Une journée à Londres : l'itinéraire parfait pour ne rien manquer

Londres est l'une de ces villes qu'il faut visiter au moins une fois.  Faire un selfie avec Big Ben, monter dans un bus rouge, faire un tour sur le London Eye... il y a tellement de choses à faire qu'il est difficile voire impossible de tout faire en une journée.Néanmoins, pour celles et ceux qui n'y passent qu'un jour, j'ai essayé de vous lister les "must see & to do" de London ! 

Londres en clichés !

1) Buckingham Palace

Commencez votre journée en passant par le  Palais de Buckingham, c'est  la résidence londonienne de la Reine et le Palais est mondialement connu, c'est le symbole de la Monarchie Britannique. Il est possible de le visiter mais uniquement pendant l'été lorsque la Reine est absente. 

Vérifiez également ici les horaires de la relève de la garde qu'il ne faut surtout pas rater.


2) Le Parc Saint James

À quelques mètres du palais , vous trouverez le parc St. James, c'est l'un des innombrables parcs royaux de Londres. Londres est célébre pour la beauté de ses parcs verdoyants, c'est  un parc calme avec verdure incroyable, des lacs et des fontaines. Entre autres, vous verrez des cygnes, des canards, des pélicans et beaucoup d'autres espèces d'oiseaux. Et bien sûr, vous ne devriez pas manquer les écureuils. 

 

3) L'Abbaye de Westminster

C'est une magnifique abbaye gothique mais aussi le lieu traditionnel du couronnement et la maison funéraire de plus de 3000 monarques et poètes. On vous fait la visite par ici !

 

4)  Le Palais de Westminster  

Juste à côté de l'abbaye se dresse le Palais de Westminster, avec la tour Elizabeth, connue pour son énorme cloche - Big Ben. C'est la photo souvenir à ne pas manquer. 

 

5) Le London Eye

Le London Eye est sans aucun doute l'une des attractions les plus populaires. Vous aurez une vue imprenable sur Londres. Étant donné que beaucoup d'autres touristes pensent la même chose, il y a une longue queue la plupart du temps et tout au long de la journée. Assurez-vous de réserver votre billet en ligne afin de profiter pleinement de l’expérience.

Le London Eye avec les enfants

 

6) Déjeuner au Borough Market

Londres a vraiment beaucoup d' options de restauration, mais Borough Market peut être beaucoup plus excitant et moins cher pour se restaurer. L'ambiance animée, dynamique et les odeurs étonnantes  vous inciteront à vouloir y rester pour toujours. C'est aussi un excellent endroit pour acheter des épices, fromages, moutarde, thé, chocolat !

 

7) Le Tower Bridge

C'est un autre monument emblématique de London, et c'est l'endroit idéal pour capturer quelques photos étonnantes de la ville et de la Tamise. Ce grand morceau de l'ingénierie victorienne se compose de deux tours qui sont liées ensemble au niveau supérieur. Vous pouvez monter à l'intérieur de la tour et de marcher le long du plancher de verre au-dessus de la route.

Billets coupe-files par ICI

 

8) La Cathédrale StPaul

La Cathédrale de St Paul est une magnifique église baroque datant de la fin du XVIIème siècle, conçue par Sir Christopher Wren. Son dôme est l'un des plus élevés au monde, c'est vraiment fait un spectacle architectural de classe mondiale. Même si l'entrée est un peu cher, C'est certainement l'un des bâtiments les plus impressionnants à visiter. Il est également possible de monter jusqu'au dôme pour profiter d'une vue à couper le souffle !

Billets coupe-files

Et si on grimpait les 520 marches de St Paul's Cathedral ?

 

9) Visiter les musées

Si tout va bien, vous aurez le temps de visiter un musée : la plupart des musées de Londres sont gratuits, et il y a un grand choix de musées. Parmi mes préférés, la Tate Modern ou British Museum qui sont vraiment à voir !

Si vous êtes plus tournés vers l'art moderne et contemporain, visitez la Tate Modern. Ce qui est plus intéressant c'est que le musée lui-même est situé dans un ancien bâtiment industriel. Vous aurez également la chance de voir d’innombrables oeuvres des plus célèbres artistes modernes comme Picasso, Dali, Roy Lichtenstein et bien d'autres.

Pour ceux qui sont plus tournés vers l'histoire, le British Museum est certainement l' endroit parfait. Sa collection permanente est la plus grande au monde avec les objets de tous les continents. La partie la plus impressionnante traite de la Grèce antique, Rome antique et l'Egypte ancienne. 

 

10) Trafalgar Square

Trafalgar Square est une place très animée de Londres, un endroit agréable pour se détendre après une journée épuisante. Asseyez-vous sous la colonne de Nelson et regardez autour de vous : Musiciens, danseurs et toutes sortes d'artistes différents viennent se produire sur cette place à l'atmosphère assez incroyable


Quelques conseils :

- Londres est une ville chère : tout, de la nourriture aux attractions est hors de prix.

- Cependant, Londres peut être explorée, même si vous avez un budget strict. La plupart des musées sont gratuits, et d' explorer les belles places et les parcs ne vous coûtent rien.

- A Londres, les voitures roulent sur le côté gauche. Assurez-vous de regarder à gauche en traversant la rue. 

- Si vous voulez économiser beaucoup d'argent sur les attractions, pourquoi ne pas prendre un London Pass ?

activités londres enfants london experience Londres restaurant london kids collector londres pour les mamans shopping londres concours l'Angleterre