Emmener les enfants dans les Parc Royaux du Centre de Londres

Les "Royal Parks" de Londres se compose au total de huit parcs royaux; ceux du centre de Londres, y compris St James Park, Green Park, Kensington Gardens, Hyde Park et et Régent's Park, et ceux qui sont plus au bord de Londres, y compris Richmond Park, Bushy Park et Greenwich Park.

Emmener les enfants dans les Parc Royaux de Londres

Chaque parc royal de Londres est un vrai poumon vert dans la capitale, et offre un espace physique pour se reposer. Ils aident même à absorber la pollution et les eaux de crue. En plus de cela, ils proposent  d'excellentes installations pour tous les âges, y compris des aires de sport, la navigation de plaisance, des terrains de jeux pour les familles avec enfants...

Des chaises longues peuvent être louées pendant les mois d'été (de mars à octobre) dans tous les parcs royaux du centre de Londres.

Contrairement à des parcs publics traditionnels, les parcs royaux de Londres sont la propriété de la couronne et sont gérés par un organisme gouvernemental appelé Royal Parks. Ce sont des lieux historiques, vous y trouverez aussi beaucoup de statues, des fontaines,  et d'autres œuvres d'art, tous soigneusement préservés.

Tous les parcs offrent des événements toute l'année (vous pouvez retrouvez tous ces événement sur le site des Royal Parks de Londres) des balades à pied ou à vélo, des expositions, des événements pour les familles, même du yoga en plein air.

Quatre des huit parcs royaux de Londres offrent une promenade en hommage à la princesse Diana  avec 90 plaques fixées dans le sol, cette balade vous emmène à la rencontre vue des bâtiments et des lieux associés à la princesse au cours de sa vie. Ces quatre parcs sont St James Park, Green Park, Hyde Park et de Kensington Gardens. Chaque Park Royal a son propre caractère. 

1. St James Park

St James Park et Green Park sont voisins, avec juste à côté Buckingham Palace.

St James Park a toujours été connu comme un « parc animalier » déjà à l'époque du roi Jacques Ier, on y gardait des animaux exotiques tels que des chameaux, des crocodiles et un éléphant. Aujourd'hui, il est connu pour le repas des Pélicans dans l'après-midi entre 14h30 et 15 heures. Les pélicans se trouvent à l'extrémité Est du lac, en face Horse Guards Parade, à côté de Cottage Duck Island. Buckingham Palace

En vous promenant autour de vous remarquerez que le pont bleu; un pont en béton à arches qui offre des vues spectaculaires et un aperçu de la flore sauvage locale (autre que le colvert le parc est rempli d'une grande variété d'oiseaux, y compris des Tadornes de Belon ou  des sarcelle marbrés, ainsi que de superbes cygnes.

Juste après le crépuscule, ça vaut la peine d'aller voir les chauves-souris à travers les arbres du parc.

PLUS D'INFOS

2. Green Park

Green Park se situe à la frontière de Buckingham Palace avec Constitutional Hill - une belle chose à faire est de suivre les traces du roi Charles II, et marcher cette même route, où il se promenait le long de Constitution Hill avec ses épagneuls.

C'est le plus petit des parcs royaux, et il est plutôt simple sans chichi... j'aimais y flâner quand j'étais étudiante... Vous pourrez y admirer quelques  monuments commémoratifs, des fontaines et des statues. Ceux-ci comprennent la porte du canada - le monument à la reine Victoria, le "Bomber Command Memorial" pour honorer ceux qui sont morts du Bomber Command pendant la Seconde Guerre mondiale, et les portes du Memorial, dédiés à ceux qui sont morts dans les guerres mondiales du sous-continent indien , en Afrique et dans les Caraïbes.

Comme Hyde Park et la Tour de Londres, Green Park est également l'hôte des canons royaux - des armes d'apparat qui sont tirées pour marquer des occasions royales spéciales; dans le cas de Green Park, sur des visites d'État, à l'Etat d'ouverture du Parlement et pour Parade anniversaire de la Reine.

Srecko skrobic 445434 unsplash

Comme les autres parcs, Green Park a ses propres points de rafraîchissement; au Ritz Corner Canada Gate. Ils offrent le café, la crème glacée, des collations et des sandwiches fraîchement préparés.

3. Hyde Park

Il jouxte Kensington Gardens à l'ouest et est séparé de Green Park. Comme tous les parcs royaux de Londres, il dispose de nombreux équipements de loisirs. 

Hyde Park a beaucoup à offrir, y compris sa caractéristique la plus célèbre : le lac Serpentine. Ici, il y a la navigation de plaisance d'Avril à Octobre où vous pouvez louer un aviron ou un pédalo pour environ 10 £ par personne (£ 5 pour les enfants). Il offre également la Solarshuttle - premier bateau à propulsion solaire du Royaume-Uni ! Si ! Si ! Rien que ça !

La Serpentine a sa propre "zone lido" désignée pour la baignade d'eau douce, que le public peut utiliser au cours de Juin à Septembre (les membres du club de natation peuvent l'utiliser toute l'année). Le prix reste moins de 5 £ pour les adultes et moins de £ 2 pour les enfants avec en bonus une terrasse ensoleillée, une aire de jeux pour enfants, et le kiosque Lido Café / Bar pour grignoter et boire un verre. 

A proximité du café vous trouverez la "Princess Diana Memorial Fountain", un beau monument de forme circulaire construite en granit de Cornouailles, où l'eau coule du plus haut point dans deux directions. 

Hyde Park offre beaucoup d'autres monuments que l'on découvre un peu au hasard de la balade comme des statues et des fontaines; l'un des plus populaires est la statue Pan, basé sur le célèbre personnage de Peter Pan de JM Barrie.  Le kiosque à musique à Hyde Park (dans le coin sud-ouest, juste après la fin de la Serpentine) est l'une des plus anciennes en Grande-Bretagne, construit en 1869. 

Speakers Corner

C' est un endroit bizarre mais  si vous aimez écouter les personnes parler en public vous adorez : la liberté d'expression dans l'action (même si parfois l'expression est un peu illuminée). Depuis 1872, tous les dimanches matins, des personnes s'élèvent et exposent leurs points de vue  (aussi longtemps que la police considèrent leurs discours légitimes). C'est gratuit et chacun peut se présenter à l'improviste et parler sur un sujet, voire même philosopher. Vous trouverez le Speakers Corner à la limite nord-est de Hyde Park, le plus proche de Marble Arch et Oxford Street.

PLUS D'INFOS

Les Parcs du centre de Londres

4. Kensington Gardens

Kensington Gardens était autrefois une partie de Hyde Park, ils sont en réalité séparés seulement par le Carriage Drive à l'Ouest. Il comprend l'extrémité de la queue de la Serpentine et accueille la Serpentine Gallery, ainsi que le superbe Kensington Palace, la résidence officielle londonienne du duc et la duchesse de Cambridge. Des parties de Kensington Palace se sont ouverts au public (pour réserver des billets aller sur le site historique Palais Royal). Kensington Palace

Diana Memorial Playground

Kensington Gardens abrite le Diana Memorial Playground toujours populaire à l'extrémité nord-ouest, au bord du parc près de Bayswater. Inspiré par les aventures de Peter Pan, ce terrain de jeu abrite le magnifique bateau pirate en bois, tipis, un parcours sensoriel et même une plage! C'est une aire de jeux conçus de façon inclusive, dans le but de plaire aux enfants de tous les âges.

Galerie serpentine

Il y a deux galeries d'art situées de chaque côté du pont Serpentine, dans les jardins de Kensington - le style classique d'origine Serpentine Gallery a été (construit en 1934 comme un salon de thé, ouvert 1970 comme une galerie), juste au sud du lac, et serpentine Sackler Gallery, construction 2013, au nord du lac. L'entrée est gratuite, et ils sont ouverts tous les jours de 10 heures à 18 heures au cours de la saison estivale. Ce dernier dispose d'un magasin, d'un restaurant, ainsi que des expositions de renommée mondiale de l'art, l'architecture et le design.

PLUS D'INFOS

Hyde Park

5. Regent Park et Primrose Hill 

Regent's Park tout comme Hyde Park et Kensington Gardens, fait partie des plus grands parcs royaux de Londres. Comme les autres, il a son propre lac de plaisance, avec location de bateaux et pédalos, un théâtre en plein air, des installations sportives, y compris le  plus grand centre sportif en plein air à Londres, ainsi que de nombreux jardins comprenant même un jardin communautaire de la faune .

Jardins

Il y a un certain nombre de jardins, tous avec leur propre style. dans le coin sud-est du parc, les jardins Avenue, situé près de la large "Walk",sont plutôt très classique, avec des haies hautes, des fontaines et de gros vases remplis de fleurs d'ornement.

Queen Mary Garden  est un jardin de renommée mondiale, il a ouvert en 1932, affichant la plus grande collection de roses de Londres - environ 12 000 ! 

Un jardin communautaire de la faune a obtenu les habitants impliqués dans la création d'un espace accueillant pour la faune dans la ville, avec ses maisons à insectes, ses mangeoires et beaucoup d'espace pour la faune.

Des terrains de sport

Beaucoup d'emplacements ici - de rugby au football, le cricket, le softball et même lacrosse, vous trouverez ici. Il y a aussi un café sur place et pay-as-you-go cours de yoga et de pilates.

Théâtre en plein air

De mai à Septembre il y a un programme continu de productions , y compris le théâtre, la musique, la comédie et événements cinématographiques, au plus ancien, professionnel, théâtre en plein air permanent en Grande - Bretagne.

Vous trouverez le théâtre dans le cercle intérieur du parc et accessible par le jardin de la Reine Mary.

Primrose Hill

Primrose Hill se trouve à l'extrémité nord de Regent Park, séparé par le Prince Albert Road et le London Zoo. Les gens viennent ici pour monter au sommet de la colline où la vue sur Londres est juste spectaculaire et magique.

Lorsque vous arrivez au sommet, vous verrez une pierre avec la citation de William Blake: " I have conversed with the spiritual Sun. I saw him on Primrose Hill "

Il y a aussi un arbre de chêne, appelé « Arbre de Shakespeare », pour marquer le 300e anniversaire de la naissance de Shakespeare. L'arbre que vous voyez aujourd'hui n'est pas l'original planté en 1864, mais celui-ci a été planté en 1964.

PLUS D'INFOS

Mary Leviandier sur

parc kensington hyde park parcs de londres green park st james park