Londres là-haut : Le Téléphérique Emirates Airline

Il existe de nombreuses façons d'admirer l'horizon de Londres, comme le London Eye qui est sans doute le plus connu. Mais connaissez-vous l'Emirates Airline? C'est  un téléphérique qui traverse la Tamise entre la péninsule de Greenwich et les Royal Docks. 

Emirates Airline, © Pawel Libera/London and Partners

Le financement de ce téléphérique a été très controversé car c'est en effet le téléphérique le plus cher jamais construit. Initialement, Transport For London (alias TFL) devait financer de manière privée les 25 millions de £ prévues pour sa construction, sauf qu'une fois l'attraction terminée la facture d'élevait à 60 millions et c'est donc Emirates Air Line qui l'a "sponsorisé" avec plus de 45 millions de £ la construction.

Télépheriques Emirates Airline

Malgré tout ce débat politique et financier, je trouve que ce téléphérique est vraiment utile et permet une fois de plus d'admirer Londres de là-haut. Et puis, la péninsule de Greenwich est l'une des plus belles du monde. Je sais que je ne prends pas assez le temps d'y aller mais c'est un lieux merveilleux. Emirates Airline

Si vous avez une carte Oyster, vous l'utiliser pour prendre le téléphérique et ainsi éviter les files d'attente à la billetterie. Le prix est assez délicat et confus cependant. On ne sait pas trop à combien s'élève le montant débité sur la Oyster, quant aux enfants qui voyagent normalement gratuitement lorsque les parents ont une oyster card ne payent pas... enfin il n'est indiqué nulle part qu'ils doivent payer, c'est un peu étrange. Vous trouverez les tarifs sur le site de TFL , attention si vous prenez vos tickets à l'avance de bien choisir vos options d' "envol" au dessus de la Tamise (aller/retour; aller simple ou bien même Discovery Experience).

L'expérience en téléphérique dure environ 10 à 15 minutes et, comme toute promenade en télécabine, vous admirerez la ville et la Tamise à 90 mètres de hauteur. Vous aurez également un excellent angle de vue sur les avions qui décollent et atterrissent à l'aéroport de London City et peut-être aurez-vous même la chance d'en voir un passer tout près de vous.  

Ce qui est sûr, c'est que ce téléphérique est une excellente alternative niveau budget au London Eye ! Vous pourrez en profiter pour une petite visite guidée de Greenwich, de visiter le Cutty Sark ou de mettre les pieds au point zero !

Enjoy London !

Mary Leviandier sur Google+

greenwich london experience Londres Là-haut Emirates Air Line téléphériques

Commentaires (1)

Salut Bye Bye
  • 1. Salut Bye Bye (site web) | 13/06/2017
De nuit, la vue est vraiment sympa dans ce téléphérique ! Il y a tous les buildings illuminés... mais de jour, je trouve que ça ne tient quand même pas du tout la comparaison avec le London Eye. Autant aller au SkyGarden pour une vue vraiment au top :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau