10 idées de sortie à faire avec ses enfants à Londres!

Connue pour ses boutiques d'Oxford Street, sa vie nocturne dynamique, son architecture incroyable, ses comédies musicales du West End et ses musées et galeries de classe mondiale, Londres est une destination vraiment passionnante... 

img-5913.jpg

Je ne cesse de vous en parler et cela fait plus de 5 ans que je suis intarissable sur le sujet! Il y a tellement de choses à faire avec ses enfants à Londres.... des choses inédites, loin des sentiers battus, loin des centres touristiques, loin du London Dungeon (pathétique et ringard), du Madame Tussauds (bof, bof...)! 

 

Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune, vous trouverez à Londres certaines des plus belles attractions du monde et sans vous ruiner en droit d'entrée! La plupart des parcs ont également des tables de pique-nique afin que vous puissiez emmener votre propre repas, et ont généralement des activités gratuites fantastique pour les enfants.

Alors? Qu'attendez-vous pour réserver un hôtel à Londres et partir découvrir cette jolie ville avec vos enfants?

Voici donc le Top 10 des choses à faire à Londres avec des enfants

1. Admirez des oeuvres dans un lieu plein de vie!

Loin d'être des endroits mal aérés et réservés aux élites, de nombreuses galeries d'art de Londres se sont adaptées aux enfants en leur proposant des parcours adaptés ainsi que des jeux de piste ou activités. En plus, la plupart de ces musées sont gratuits (sauf expositions temporaires).

 Notre préférée est le Tate Modern - vos tout-petits peuvent se divertir pendant des heures! Ce musée propose une sympathique zone familiale ainsi que de nombreuses activités pour les enfants de plus de 3 ans! On apprécie beaucoup leur restaurant kid friendly qui sert une délicieuse cuisine fraîche!

2. Pique-niquer avec les Dinosaures!

Londres a des espaces verts publics plus que la plupart des autres capitales du monde entier, et faire un pique-nique dans un parc est une merveilleuse façon de passer la journée - quand le beau temps est au rendez-vous bien sûr! Richmond Park est le plus grand parc royal de Londres, avec des collines, des forêts, des étangs, des jardins et des vertes pelouses et même 650 chevreuils qui se promènent librement. 

Hampstead Heath, Primrose Hill offrent tous une vue panoramique imprenable sur Londres. Dans le nord de Londres, Waterlow Park est beau parc pour pique-niquer, Clapham Common et Wimbledon Park sont mes  favoris au sud-ouest de Londres, et le Crystal Palace Park propose de pique-niquer avec les dinos - c'est un grand succès auprès des familles.

3. Apprendre par le jeu dans un musée de classe mondiale

Oubliez le stéréotype des musées comme des collections d'objets anciens poussiéreux, exposés dans une pièce sombre moisi. Comme je vous le disais déjà plus haut, les musées de Londres sont des lieux stimulants où les familles peuvent profiter des expositions interactives ensemble, et où les enfants peuvent se déguiser, s'amuser  et apprendre par le jeu et la créativité.

 La plupart sont gratuits et ont de bonnes activités familiales; nos favoris pour les familles sont le British Museum,la National Army Museum,  et le Museum of London Docklands. 

Le London Transport Museum à Covent Garden propose un look unique et passionnant à Londres, et des aires de jeux, ça vaut bien le prix du billet d'entrée (10 £ adultes, gratuit pour les moins de 16 ans).

4. Assistez à un spectacle du West End

Un spectacle au West End est "THE" must pour tout visiteur à Londres. Mettez de côté le spectacle des  Misérables jusqu'à ce que les enfants soient assez vieux pour l'apprécier, et opter pour des spectacles ludiques et colorées comme Stomp ou Charlie et la chocolaterie...

 Il n'y a aucune raison de payer le plein prix - vous pouvez obtenir des rabais imbattables sur des billets de théâtre soit en vous présentant une heure avant la représentation (les tickets sont bradés), soit en achetant vos tickets dans les diffèrents points de vente de tickets avec des remises allant souvent jusqu'à moins 50%)... En revanche, les moins de 5 ans ne sont pas admis dans les salles de comédies musicales!  Pour eux, il existe des théâtres adaptés à leurs âges comme le Peacock et Half Moon  et le Little Angel théâtre de marionnettes!

5. Montez dans un Big Red Bus

Montez à l'étage d'un vieux bus rouge est un véritable spectacle de découverte de la ville aussi bien pour les petits que pour les grands!

Vous pouvez payer pour la tournée de bus touristique si vous voulez vous assurer que vous ne manquiez de rien, mais nous préférons le faire à l'ancienne - héler un bus au hasard près de Trafalgar Square et tout simplement profiter de Londres. Il n'est pas réellement nécessaire de chanter "Wheels on the Bus", mais c'est certainement un bon moyen d'égayer le voyage de tout le monde!

6. Visitez Greenwich

Depuis le centre de Londres, vous pourrez prendre un bateau  vers Greenwich, et voir le palais de Westminster (Big Ben), le London Eye, la cathédrale St Paul, le Shakespeare Globe, La Tour de Londres et Tower Bridge le long du chemin. Greenwich est un site du patrimoine mondial et lieu superbe pour les enfants! D'ailleurs le National Maritime Museum a remporté le prix attraction touristique de l'année en 2009. Vous pouvez aussi voir ce que ça fait de se tenir au sommet du méridien, le point de départ officiel pour chaque nouveau jour, année et millénaire! Sabrina nous en parlait déjà dans un article, il y a quelques temps!

7. Mangez des aliments frais de la ferme dans un cadre unique

Mudchute Farm n'est pas une ferme ordinaire. Bien sûr, il y a des cochons, des vaches et des canards, et même quelques lamas, mais il n'existe pas beaucoup de fermes avec autour d'elles  un décor impressionnant de grattes-ciel imposants. 

Vous pouvez apporter votre pique-nique, ou offrez-vous un petit déjeuner, déjeuner ou un goûter fait maison à la cuisine Mudcute, située dans la cour et donnant sur les chevaux. Ils utilisent des ingrédients frais de saison, y compris les produits de leurs propres cultures, et leurs chefs ont été formés pour certains dans les  meilleurs restaurants au Royaume-Uni.

8. Donner les enfants à manger à une plante carnivore géante

Le Royal Botanic Gardens , mieux connu comme Kew Gardens propose les collections botaniques les plus importantes et les plus diversifiées de la planète, et permet passer une superbe journée en famille!

 Les enfants vont adorer l'évolution House, le lucane loggery et admirer les paons près de l'étang à nénuphars. Il y a aussi un espace botanique unique à l'intérieur sous forme de jeux interactifs où les enfants peuvent monter dans une usine à polleniser, être mangés par une plante carnivore géante, ou tout simplement courir et brûler des calories afin d'être bien fatigués le soir.

9. Promenez-vous le long de la rive sud

The Southbank est de loin l'un des endroits les plus animés et respectueux de l'enfant à Londres. Même si vous ne visitez pas l'une des nombreuses attractions et galeries, la balade est super agréable, on y admire les bateaux et on regarde les artistes.

10. Passez par le chemin de traverse

 Leadenhall Market est un marché couvert dans la City de Londres, mais si vous regardez attentivement, vous reconnaîtrez le Chemin de Traverse des films Harry Potter. 

London Walksfaire une promenade spéciale Potter Harry a lieu le dimanche et Smollensky's On The Strand a rajouté sur son menu «cocktail»  spécial enfants des Potions Harry Potter. 

Mary Leviandier sur

Londres activités londres enfants london experience enfants london for kids shopping london LONDON site shopping londres londres pour les mamans l'Angleterre

Commentaires

  • sabrina
    Notre souhait avec Pascale que tu connais( Chartier) est d'embraquer les kids, tu sais cette bande de monstres qui nous suit partout et nous met la honte à chaque sortie.
    On cogite donc pour un week-end à Londres, certains parents sont déjà charmés par le projet.
    Reste a prévoir un budget pas trop lourd et surtout un programme sympa.
    Ton site va bien nous aider, c'est certain.
  • Que faire à Londres
    Merci pour cet article original et de qualité : Londres propose en effet beaucoup de choses pour les enfants ! La ville met vraiment un accent là dessus et c'est très plaisant !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau