Notre visite à Madame Tussauds et the Star Wars™ experience (review)

En 2013, je me demandais si la visite de Madame Tussauds à Londres était indispensable ou pas... Je ne m'imaginais sans doute pas que mes filles ne grandiraient pas et qu'à l'aube de l'adolescence la visite de Madame Tussauds deviendrait un "must" à Londres.

En 2016, j'avoue... je n'y avais pas mis les pieds depuis 1997. Je me souvenais de cette longue queue devant l'immeuble de la grande avenue de Marylebone. C'est d'ailleurs toujours le cas. Nous étions, Stella-Rose et moi invitées par Merlin Entertainement et nous avons donc eu la chance de passer par l'entrée VIP (la grande classe!).

Madame Tussauds London

Ma première impression a été assez désagréable, il y avait beaucoup de monde dans les premières salles que nous avons fait! A moins de jouer des coudes et de techniques imparables et parfois grossières, il est extrêment difficile de s'approcher de certaines vedettes! Je n'ai jamais réussi à m'assoir sur le canapé à côté de Georges Clooney...  mais on a eu un joli cliché avec James Bond!

Madame Tussauds London James Bond

Nous avons donc passé très rapidement les premières zones dédiées au sport, aux youtubeurs et stars de cinéma. Les enfants n'arrivaient pas à approcher les stars, tellement les adultes étaient collés aux statues pour faire des selfies. Heureusement, au fil des salles, cet engouement se calme.

Madame Tussauds London Royal

Nous avons ainsi pu apprécier la section "Royal" avec les jolies robes de la Reine!

Et puis on a rencontré du beau monde comme Eistein!

Madame Tussauds London

Ainsi Stella-Rose s'est retrouvée dans le bureau ovale avec notre ami Obama!

Madame Tussauds London Obama

Et moi à faire un selfie avec François Hollande dont la popularité à Madame Tussauds laisse à désirer (nous étions seuls lui et moi)!

François Hollande et Mary Leviandier

Je gardais un très joli souvenir du Spirit of London Taxi Tour!

Madame Tussauds London

Et à ma grande surprise, il existe toujours et n'a pas pris une ride! L'attente n'y est pas trop longue et nous sommes vite montés à bord de notre taxi londonien pour voyager à travers l'histoire de Londres. Une fois sorties des taxis, la foule se fait déjà moins dense... on souffle un peu loin de la cohue des premières salles.

Nous sommes donc arrivées au Centre de commandement secret Marvel!

Madame Tussauds London Marvel

Cette partie de Madame Tussauds est superbe et un incontournable attraction pour tous les fans de Marvel.

Madame Tussauds London

On nous a ensuite donné des lunettes 4D et demandé d'entrer dans un cinéma 4D (la salle est en fait l'ancien Planétarium si mes souvenirs sont bons). L'expérience 4D est vraiment géniale et inattendue! Nous avons ainsi volé aux côtés de Captain America tout en esquivant les toiles de Spiderman et j'avoue avoir hurlé lorsque la main de l'incroyable Hulk a jailli de l'écran. 

Notre invitation nous donnait accès à l'exposition Star Wars Experience. Et même si nous avions adoré notre dernière expérience au Discovery Times Square, celle-ci était encore plus Waouhhh!!!! Nous pensons que Madame Tussauds a définitivement gardé le meilleur pour la fin.

Une petite astuce pour être tranquille lors de cette section: sortez en dernier de la salle 4D, allez faire une pause pipi et vous serez tranquille! Le flux est régulé par la salle de ciné 4D. Cette section a été créée en étroite collaboration avec Disney et Lucas film et on le ressent vraiment par l'attention aux petits détails.

madame Tussauds Star Wars Experience

Contrairement aux modèles précédents, la plupart des personnages étaient accessibles, assis ou accroupis (ou naturellement petit - bonjour BB-8) de sorte que les enfants puissent se rapprocher et nous avons fait de très beaux clichés. On nous a même prêté un sabre laser pour que ça fasse plus vrai.

Madame Tussauds Star Wars Experience

madame Tussauds Star Wars Experience

Madame Tussauds Star Wars Experience

Madame Tussauds Star Wars Experience

Madame Tussauds Londres est un moyen très amusant de passer quelques heures à Londres avec les adolescents et de vous amuser en famille.  Je ne pense pas que cela intéressera les plus petits. ça vaut le coup de le visiter si vos enfants sont fous de Star Wars ou Marvel. En dépit de la foule dans les premières sections, nous avons fini par vraiment profiter à fond de notre visite.

Je vous conseille de réserver vos billets en ligne. Vous aurez ainsi aussi la possibilité de faire des économies et d'acheter des billets combinés avec d'autres attractions comme le Sea Life Aquarium 

Plus d'infos: Madame Tussauds London

Enjoy Madames Tussauds London!

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants enfants Londres Madame Tussaud

Commentaires (6)

Le blog Cash Pistache
  • 1. Le blog Cash Pistache (site web) | 17/05/2016
Trop sympa à faire avec les enfants ! bonne idée
Une Occidentale en Chine
  • 2. Une Occidentale en Chine (site web) | 18/05/2016
J'ai fait celui de Beijing mais celui de Londres à l'air tellement plus intéressant ! C'est sûr que c'est un super endroit pour les enfants...et les adultes ;)
Sabrina
Ce musée ne m'a jamais tentée, mais ton article et tes observations me donnent bien envie du coup.
Merci m'dame.
Caro*
Très sympa ces photos, j'aimerais beaucoup faire cette visite ! Le coin Star Wars est génial ! A bientôt :)
barthelemy
  • 5. barthelemy | 15/06/2016
Bonjour, pouvez vous me dire les heures creuse pour aller a Madame Tussaud sans "trop de monde" ?
Est il préférable d'acheter ses billets a l'avance ???
londrespourlesenfants
  • 6. londrespourlesenfants (site web) | 26/06/2016
Oui il est préférable d'acheter ses billets à l'avance et de venir 1/2 heure avant l'ouverture ou deux heures avant la fermeture...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau