Madame Tussauds : visite indispensable ou pas?

Le concept de Madame Tussauds est simple et un peu bizarre tout de même: des gens célèbres en cire. 
Madame Tussauds a 200 ans d'histoire et de création de personnages de cire...
 
piccollage-7.jpeg
C'est un lieu bondé, et non recommandé aux claustrophobes. Cependant, certains apprécieront... 

Madame Tussauds est l'une des attractions les plus touristiques et les plus populaires dans le monde (c'est d'ailleurs peut-être ce côté trop touristique qui me dérange).
Les files d'attente peuvent être horribles, et si vous êtes agoraphobe, touristophobe, odorophobe, fuyez!!!
Aller au zoo de Londres à proximité et au grand air (la pire odeur que vous sentirez sera le caca des girafes, pas celle des aisselles du gars devant qui a oublié de se laver ce matin là!
 Toutefois, si vous aimez les stars, la famille Royale, les stars du sport et les grandes figures historiques, tout ça mélangés, alors allez-y!
Vous y rencontrerez plein d'artistes, vous pourrez poser avec et faire croire à vos collègues et amis, que David Beckam et Schrek sont vos potes!
piccollage-8.jpeg 
 
La visite se finit sur l'attraction "l'Esprit de Londres", où vous êtes assis dans une voiture et faites un tour  de l'histoire de Londres (en cire) avec des scènes représentants le grand incendie de 1666, la reconstruction de St Pauls, la Seconde Guerre mondiale, et le Londres des années 60. 
 
Ensuite, vous pouvez visionner le film d'une quinzaine de minutes en 4D de Marvel mettant en vedette des personnages comme Wolverine, Iron Man et l'Incroyable Hulk (attention c'est effrayant pour les plus jeunes). Les effets (4D oblige) comprennent un jet d'eau sur votre visage, et un "effet couteaux"  dans le dos du siège.
 
Vous l'aurez compris, le Madame Tussauds de Londres n'est sans doute pas mon attraction Londonienne préférée, ça n'en est pas moins un lieu unique à visiter au moins une fois lors d'un voyage à Londres!  

métro: Baker Street
 
Attention: les poussettes ne sont pas autorisées et doivent être laissées dans le parking à poussettes à l'entrée. 
Compter environ 2 à 4 heures pour la visite (plus deux heures de queue pour rentrer).
 
Les billets sont de 30 £ par adulte avec des réductions pour les enfants et pour les réservations en ligne. 
Moins de 4 ans: gratuits
 
 
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter Madame Tussauds London
 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids london experience site enfants Londres london kids Madame Tussauds enfants Madame Tussauds visite Madame Tussaud

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau