Balade à St Katharine Docks Marina

 

img-7315.jpg

Il y a des lieux comme celui-ci que vous regrettez de ne pas avoir découvert plus tôt, qui vous fascine et vous enchante... c'est le cas de St Katharine Docks!

J'ai longuement hésité avant d'en parler, tellement je n'aimerais pas voir ce lieu envahi de touristes, et puis je me suis dit qu'un lieu aussi merveilleux, il faut le partager entre amoureux de Londres...

St. Katharine Docks est un endroit fantastique pour les visiteurs du monde entier. Il est parfait pour une journée en famille. Ces Docks sont nichés derrière la Tour de Londres, loin des regards et des circuits touristiques classiques.

Cette marina Londonienne atypique, renovée dans les années 60 et 90, pour être aujourd’hui un lieu de mode, était à l’origine, un endroit qui servait à décharger et faire transiter les marchandises commerciales. Parsemé de petits ponts suspendus, ce petit port de plaisance vous fait oublier la mégalopole qui s’agite autour de vous.

89db0d8822b311e29e6f22000a9e2992-7.jpg

Tout autour des docks, du petit voilier flambant neuf à la grande vedette ultra performante, vous apercevrez de beaux immeubles qui font office de bureaux ou d’habitations haut-de-gamme. Les nombreuses fleurs qui parsèment les quais de leurs couleurs et de leurs parfums apportent leur touche élégante à l’atmosphère générale. On rêve un instant de vivre ici...

 

Parmi les lieux de restauration, notons le "Dickens Inn" qui a été ouvert par le petit-fils de Charles Dickens dans un ancien entrepôt d'épices. Bardé de bois et décoré de fleurs, c'est aujourd'hui une taverne très fréquentée,et sa façade vaut vraiment le détour.

246caaba22b311e29f8e22000a9e0b8f-7.jpg4fc99fce22b311e2adac22000a1fbe03-7.jpg3a712cfa22b311e2a7d622000a9e298f-7.jpg

Ici, on croise des hommes d'affaires du quartier, des commerçants, de riches propriètaires de bâteaux, des familles, des amoureux... Le lieu est tellement paisible que ça en est presque indescriptible, je ne saurais dire exactement ce que j'ai resenti la première fois que j'ai mis les pieds ici!

img-7317.jpg

Pour vous y rendre:

Tower Hill station

 

Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants LONDON St. Katharine Docks enfants london experience london for kids shopping london site london kids l'Angleterre londres pour les mamans

Commentaires (3)

Carine Mamjoza
  • 1. Carine Mamjoza | 20/09/2013
Tu as raison, St Katharine Docks fait partie de ces lieux que l'on veut garder secret... C'est un havre de paix, hors des sentiers battus, mais dès que les rayons de soleil sont là, le quartier est animé et on se sent tout de suite hors de Londres .
Le siège social de l'entreprise pour laquelle je travaillais se trouvait là-bas, et c'est comme cela que j'ai découvert ce lieu - et que je suis tombée sous le charme...
Blandine
  • 2. Blandine | 20/09/2013
Salut Mary
Dis donc... Tu continues de me faire rêver avec tes clins d'oeil sur Londres!!!
Il va vraiment falloir qu'un jour on projette d'y retourner... avec toutes tes infos...et aussi avec les enfants cette fois-ci!!! Tu me trouveras bien un truc spécial famille nombreuse ;)
Bizoux à tous les 4
Blandine
londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 20/09/2013
@Blandine! Pas de problème! Quand tu auras besoin, fais moi signe!!! bises

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau