Balade à la Saatchi Gallery

Nous aimons flâner dans les Musées de Londres (ou ailleurs...).

L'année dernière, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la superbe Saatchi Gallery située dans le quartier chic et calme de Chelsea.

photo-1-51.jpg

C'est à deux pas de King's Road et de ses boutiques de luxe, dans les somptueux anciens locaux du Duke of York HQ que la Saatchi Gallery présente de superbes expositions d'art contemporain sur 600m². 

J'aime le lieu, paisible, aux murs blancs immaculés! L'art, ici, ne fait pas peur aux enfants, il est accessible, essentiellement moderne... Cette galerie est un vrai tremplin pour certains jeunes artistes qui sont devenus célèbres en exposant ici!

Le propriétaire de la Saatchi, Charles de son petit nom est un homme plutôt controversé. Il fait fortune dans la publicité dans les années 1980 (la boîte de pub Saatchi&Saatchi, ça vous dit?), en 1985, il décide d'ouvrir sa propre galerie : la Saatchi Gallery.

Cette dernière va très vite devenir "la" référence mondiale pour les tendances de l'art contemporain. Au départ les oeuvres exposées appartenaient à l'art minimal, mais à partir de 1992, Saatchi décide de présenter ses propres coups de coeur d'oeuvres d'artistes anglais émergents. De là naîtra d'ailleurs, le mouvement artistique: les Young British Artists (YBAs).

Beaucoup d'artistes de renom sont passés par la Saatchi Gallery: Damien Hirst, Tracey Emin, Liam Gillick, Ron Mueck ou encore le célèbre Steve McQueen (vidéaste avant d'être acteur).

Nous avons eu la chance de pouvoir admirer la superbe exposition "Paper"! 44 artistes internationaux ont participé à cette exposition! Ils ont créé, transformé, sculpté ou même taillé le papier de façon parfois vraiment surprenante...

photo-2-42.jpg

Le weekend, des activités en famille (visites et/ou ateliers créatifs) sont organisées pour transmettre aux enfants le goût et l'amour de l’art.

plus d'infos: www.saatchigallery.com

Duke of York HQ,King's Road, London SW34RY

L'Exposition Paper est à voir tous les jours, de 10h à 18h jusqu'au 29 Septembre 2013.

l'entrée est gratuite!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

Londres activités londres enfants Saatchi Gallery london experience london for kids enfants

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau