À la découverte du Foundling Museum

Le Foundling Museum est situé dans l'ancien hôpital Foundling de Brunswick Square, à quelques pas de la gare de St Pancras, et non loin de  Russell Square. Grâce à un programme d'expositions et d'événements, le musée partage les moyens par lesquels les enfants abandonnés ont été aidés par la philanthropie.

Le Foundling Museum

C'est une excellente façon de montrer à vos enfants comment d'autres enfants ont pu vivre il y a plusieurs années.

Nous avions pu profiter de l'exposition Picturing Hetty Feather (donc c'était les derniers jours), nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, et nous qui sommes dans de Jacqueline Wilson et de Millie Plume n'avons pas été déçues. 

Au rez-de-chaussée du musée, il y a une exposition sur l'histoire du Foundling Hospital et son fonctionnement. On découvre les histoires de ces mères qui n'ont eu d'autre choix que de laisser leurs bébés à l'hôpital.

le Foundling Museum

J'ai eu la gorge serrée devant les «jetons»  (comme des amulettes) utilisés pour identifier les enfants.  Ces "jetons" permettaient d'identifier l'enfant si un jour sa maman venait le récupérer. C'est vraiment très émouvant à voir.

Le Foundling Museum

The Foundling Museum

The Foundling Museum

A l'étage se trouvent des galeries d'art dans de belles salles, on se croirait presque retourner à "l'époque", avec cette sensation qu'on croisera peut-être un fantôme au détour d'un couloir.

The Foundling Museum

Les œuvres d'art se sont accumulées ici au fil des années pour encourager la fibre de ses jeunes occupants. La collection est aujourd'hui très impressionnante! Ces œuvres données ont effectivement fait de The Foundling Hospital la première galerie publique d'art du Royaume-Uni. Et à l'étage à nouveau, il y a la salle Haendel, qui rend hommage au musicien du même nom Georg Friedrich Haendel avec des manuscrits, de la musique et des livres imprimés, des libretti, des œuvres d'art et des éphémères.

The Foundling Museum

Img 2287

The Foundling Museum

En Bref : Le  Foundling Museum est un tout petit, mais c'est un musée merveilleux ! Nous avons beaucoup aimé ce lieu chargé d'histoires et d'émotions. Nous avons également profité du quartier pour faire à petit tour à Coram's Field (cela faisait bien 7 ans que nous n'y avions pas mis les pieds !)

+ d'infos : http://foundlingmuseum.org.uk​

The Foundling Museum

Enjoy London !

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants enfants Londres foundling museum

Commentaires (1)

bussat
  • 1. bussat | 13/09/2017
Ah mais il faut qu'on y aille alors [color=rgb(61, 1, 164)][/color]

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau