Farewell Michael Bond...

Il n'y aura pas de rubrique week-end lecture cette semaine parce que je tenais à rendre un dernier hommage à Michael Bond, le créateur de l'ours Paddington qui est orphelin à présent.

Gare de Paddington

L'annonce de sa disparition cette semaine m'a beaucoup peinée parce que Paddington a fait partie de mes premières lectures et de mes souvenirs d'enfance.

Le créateur de Paddington Bear, Michael Bond, est plus qu'un simple auteur. Il a créé un personnage qui est aimé dans le monde entier et dont la douce voix me ramène à mon enfance et à celle de plein d'autres enfants petits ou grands. Ce personnage d'ours aura collé à la peau de son auteur toute sa vie.

Je n'oublierai jamais mon premier livre de Paddington  A Bear Called Paddington et je me souviendrai toujours du dessin animé Paddington... 

Aussi stupide que cela puisse paraître, la première fois que j'ai visité Londres, j'ai visité la gare de Paddington dans l'espoir de croiser  un petit ours dans un manteau bleu et un chapeau rouge assis sur une valise. J'avais espéré le trouver afin que je puisse l'aider et prendre soin de lui.

La marmelade a un goût amer mais pas autant que la perte de Michael Bond qui nous laisse tous un perdus et orphelins. 

Ce soir, je vais m'asseoir avec Elijah et lire Paddington n'en fait qu'à sa tête en l'honneur de l'homme merveilleux qui nous a quitté.

Adieu Michael Bond.

Merci pour toutes les histoires merveilleuses que vous avez écrites. Merci pour tous ces souvenirs merveilleux qui ont marqué mon enfance et maintenant celle de mes enfants. 

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids enfants Londres Paddington

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau