Mes conseils pour visiter le Natural History Museum avec les plus jeunes

Natural History Museum

Le musée d'Histoire naturelle fait partie de mes musées préférés à Londres. A chaque fois que nous y allons, le fameux squelette de dinosaure de l'entrée nous impressionne. 

L'entrée est gratuite, et nous y retournons régulièrement.

Il y a beaucoup d'activités pour divertir les enfants de tous les âges à divertir les tout-petits, qu'ils soient fans de dinosaures ou qu'il préfèrent regarder un éléphant, une baleine ou courir dans le jardin du musée.

C'est également un musée extrêmement convivial et familial avec beaucoup d'ascenseurs, des toilettes avec changes, des chaises hautes à disposition dans les cafés et des endroits pour pique-niquer. Voici quelques unes de mes astuces pour bien préparer votre visite!

EnregistrerEnregistrer

◊ Utilisez l'entrée d'Exhibition Road
Passez par l'entrée de Cromwell Road car il y a moins de monde. iIl y a également un vestiaire!

Natural History Museum London
◊ Programmez votre visite dans la matinée
Les matinées sont généralement les moments les plus calmes, alors essayez d'y arriver pour l'ouverture à 10h. Pendant les vacances scolaires et la haute saison touristique il y a beaucoup plus de monde.

◊ Passer les files d'attente de dinosaures
Si vous êtes en visite pendant les vacances scolaires et que vous voulez voir la galerie des dinosaures, assurez-vous de réserver des billets d'entrée à l'avance afin d'éviter de longues files d'attentes!

the Dinosaurs Gallery

◊ Entrez avec l'esprit Explorateur
Vous pouvez emprunter un sac à dos explorateur gratuitement au bureau d'information principal tous les jours entre 10 heures et 17 heures.  Conçu pour les enfants âgés de sept ans et moins, vous y trouverez un livret d'activités et il contient également un chapeau et des jumelles de safari!

 

 

 

◊ Assurez-vous que votre poussettes se replie
Les enfants âgés de trois ans et moins peuvent laisser des objets gratuitement dans le vestiaire, et les poussettes doivent être pliées. Néanmoins, vous pouvez garder votre poussette.

Natural History Museum

◊ Faire un plan
Le musée est si vaste! Il est div!sé en quatre zones de couleur que vous pouvez retrouver ICI sur le site du NHM et ainsi repérer à l'avance ce qu'il plaira le plus à vos enfants. Il y a tellement de découvertes à faire, vous pouvez aussi facilement vous promener aux hasards des salles. Les plans sur place coûtent 1£ mais vous pouvez aussi imprimer le PDF sur le site.

◊ Prenez le temps dans l'investigate Gallery
Niché dans le sous-sol - une autre bonne raison de regarder la carte - la fantastique Galerie d'enquêtes vous permet de choisir et d'examiner toutes sortes d'objets des météorites aux coquillages, et avec un microscope pour voir plus en détail.


◊ Prenez une inspiration profonde
Si il y a trop de monde dans le musée, le Jardin de la faune est ouvert du 1er Avril au 31 Octobre. Passez par le Centre Darwin dans la Zone Orange pour l'atteindre.  Il est possible de visiter le jardin hors de ces dates mais uniquement sur rendez-vous en appelant le bureau d'information sur le 020 7942 5011.

EnregistrerEnregistrer

Enjoy NHM!

 

Images copyright Mary Leviandier

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres musée histoire naturelle musée gratuit Londres

Commentaires (2)

natasha
  • 1. natasha | 20/08/2016
Vous conseillez de réserver des billets d'entrée à l'avance pour voir les dinosaures pendant les vacances scolaires. Mais comment fait-on en pratique? Car l'entrée du musée est gratuite et j'ai eu beau chercher sur leur site, je ne trouve rien concernant la réservation de billets..... :-(
londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 20/08/2016
Bonjour Natasha, l'exposition Dinosaures est terminée pour le moment (elle est saisonnière...). D'autres expos ont lieu comme Sensational Butterflies, vous pouvez acheter les tickets en ligne ici: https://www.nhm.ac.uk/visit/book-tickets.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau