Explorer la City de Londres avec les enfants

Lorsque nous sommes à Londres en famille nous semblons toujours graviter autour du West End, et les musées de South Kensington. Cependant, il y a un tout autre domaine à explorer,  tout simplement fascinant et intéressant - j’ai nommé la City. Il y a tellement de choses à faire, avec des musées , des sites historiques et une architecture étonnante.

C'est le coeur historique et géographique de la ville, ici se côtoient les monuments anciens et les gratte-ciel, un mélange d'anciens et de nouveaux et ça lui va plutôt bien... petit à petit la City se dresse et son architecture change faisant de l'ombre aux petits immeubles.

The City of London

Les Buildings

Mes enfants sont toujours très surprises par l'architecture de la ville - elles aiment  Le Walkie Talkie et The Gherkin. De toute évidence, le Shard est également un de leurs buildings préférés. Ce qui est encore mieux,sc'est que vous pouvez maintenant monter en haut du Talkie Walkie et profiter du jardin sur le toit et la vue fantastique... et tout ça gratuitement! Cependant, il faut réserver pour profiter du Sky Garden!

The gherkin

Vous pouvez aussi aller sur le roof top café du One New Change Shopping centre. De là, vous aurez une vue imprenable sur la ville et St Paul.

Le bus numéro 15

Une autre façon de quitter la City: à bord du bus 15! Maintenant, c'est "une route du patrimoine", avec un vieux  Route Master, le bus passe à la Tour de Londres, the Monument, la cathédrale Saint-Paul et à Trafalgar Square. Tout ça pour la maudique somme de £ 1.50!

Bus London 9

Enjoy London!

Cathedra St Paul

La Cathédrale Saint-Paul de Londres

C'est un endroit incroyable. Bien que vous payez un droit d'entrée , vous obtenez un guide audio gratuit et il y a même des guides audio enfants avec des petits quiz et des faits intéressants. Vous pourrez accéder aussi à la Whispering Gallery mais aussi aux balcons extérieurs autour du dôme (les vues sont spectaculaires), rien que pour ça le prix d'entrée est en vaut la peine! 

Le pont du Millenium

Donc , vous vous ennuyez de la ville et ses merveilles?!? Traversez
le Millennium Bridge qui vous transportera sur Southbank et 
directement à la Tate Modern. 
Vous trouvez également des boutiques, des restaurants et des artistes de rues... What Else?

Museum of London

Le Musée de Londres

Ce musée est situé sur le site du "London Wall" romain (dont certains morceaux sont encore là). Je pense qu'il est souvent oublié, mais ce lieu est un véritable petit bijou. Son entrée est gratuite et il retrace l' histoire de Londres avant qu'il ne soit même Londres, avec ces événements marquants comme la peste, le grand incendie de Londres, le Londres victorien à nos jours et les Jeux olympiques de 2012. Les expositions sont bien conçues, et beaucoup sont interactives. Bref: un musée qui nous fait voyager à travers les temps

 

 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres City

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau