La petite fille qui rêvait de voir la statue de la Liberté

Elijah en rêvait :

voir la statue de la Liberté!

Elijah et la Statue de La liberté

Elle l'avait bien déjà vue dans des livres mais elle voulait l'admirer pour de vrai... C'est le symbole pour elle de l'Amérique, de son rêve américain. Tout un symbole pour une petite fille qui vous raconterait en détails que la première chose que les migrants arrivant d'Europe apercevaient en arrivant au large de New York était cette fameuse statue.

Gravé sur une plaque de bronze dans une paroi du socle de la statue, ce poème d'Emma Lazarus résonne étrangement à mes oreilles:

“Donne-moi tes pauvres, tes exténués
Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
Le rebus de tes rivages surpeuplés,
Envoie les moi, les déshérités,
Que la tempête me les rapporte
De ma lumière, j’éclaire la Porte d’Or!”

Nous ne sommes pas montés à la couronne car même si je m'y suis prise 3 mois à l'avance, il n'y avait déjà plus de place. Néanmoins, c'était suffisant de se contenter de l'accès au socle. Après tout, elle n'est pas si grande... On accède à la statue en bateau via Statue Cruise mieux vaut réserver tôt afin de ne pas se retrouver sur des bâteaux "bondés"! Nous avions choisi 8h30 pour rendre visite à Madame Liberty par -3° mais sous un grand soleil et un ciel bleu magnifique! 

Statue de La Liberté

merchandising Statue de la Liberté

Barbie : Lady Liberty

 

statue de La Liberté

Elijah te raconterait mieux que moi l'histoire de la statue! Qu'elle fut construite par Bartholdi (en photo avec elle ci-dessus) et offerte aux Etats Unis pour célébrer les 100 ans de leur indépendance. Elle te raconterait que la statue est en cuivre et que c'est Gustave Eiffel qui construisit la structure interne.

elijah et la Statue de La liberté

La statue de la Liberté se décline sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des petits et des grands : gadgets, Barbie, Cola, statuettes...

merchandising Statue de la Liberté

 

La statue de la Liberté reste un "incontournable" à New York au delà de la symbolique, elle était le "rêve" d'une petite fille de 7 ans!

Enjoy Liberty!

Mary Leviandier sur Google+

enfants kids voyage new york new york en famille

Commentaires (2)

oth67
Il y a même une Barbie dans la version de la grande dame !
mamennord
Quand les rêves deviennent réalité !
Il n'y a rien de plus beau à voir dans les yeux d'un(e) enfant !
mille bisous les filles <3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau