5 choses à faire en famille du côté de Southbank et Westminster!

Img 6521

Je ne vous apprend rien si je vous dis qu'il y a tellement de choses à faire à Londres avec des enfants et en famille... sinon ce blog n'existerait pas! Toute la difficulté est de se concentrer sur un quartier, une zone spécifique afin de profiter pleinement des centres d'intérêts mais aussi pour que la visite ou la balade soit moins fatigante pour les plus petits...

Le quartier de South Bank et  le quartier de Westminster sont voisins, ils offrent à eux d'eux plein d'activités pour les petits et les plus grands. Il y a des musées, des théâtres, la grande roue, le siège du gouvernement et le jolie Tamise quis'écoule sous le pont de Westminter. J'aime beaucoup y prendre des photos, ce sont des "so clichés" de Londres et ça m'amuse.

J'ai ainsi créer une liste des choses à voir et à faire en une journée dans ce quartier, afin de profiter pleinement des lieux!

Img 6512

1. Faire une croisière sur la Tamise 

Quoi de plus fun que d'être sur un bateau et de vous balader sur le fleuve? Les bateaux de City Cruise vous permettent de vous arrêter à quatre endroits: Westminster,  London Eye, la Tour de Londres et Greenwich. Un guide commente la visite afin d'enrichir vos connaissances sur Londres et être incollable! Il y a un même un snack sur le bateau pour les gourmands ou pour profiter du goûter. 

2.Explorer Churchill  Cabinet War room

C'est à présent un véritable musée sur Churchill et plus seulement un cabinet de guerre. Vous pouvez visite le vrai cabinet  de guerre, le bunker qui abritait Churchill et son gouvernement pendant le Blitz. Quand les enfants ont étudié la Seconde Guerre mondiale à l'école, tout prend son sens dans ce lieu. Sabrina nous avait déjà raconté sa visite dans cet excellent article intitulé Churchill War Rooms. Qui ne serait pas fasciné de se promener dans les mêmes couloirs que Churchill et son gouvernement, et de voir la "Transatlantic telephone room"  où il y avait une ligne directe avec le Président Roosevelt et où certains des plus célèbres discours de guerre de Churchill étaient préparés et diffusés. 

Dscn4930 2 2

 

 3.Traverser le Pont de Westminster

Il y a ici une vue magnifique, un peu clichée c'est vrai, mais la vue sur Southbank est imprenable et on est obligé de tomber sous le charme de Londres. C'est aussi, le premier lieu (et le premier pont) que j'ai découvert quand je suis venue à Londres pour la première fois. Vous comprendrez ma nostalgie certaine! De ce pont, vous pouvez voir le London Eye, Big Ben, Houses of Parliament, les bus et les bateaux, un écossais qui joue de la cornemuse... tout est prétexte à faire de jolies photos! C'est sûr! Vous êtes à Londres!Photo 235

4.Visiter le Parlement

Le samedi et certains jours lorsque le Parlement n'est pas en session, vous pouvez le visiter.La visite est payante, mais vous verrez  Westminster Hall, Hall Central, la Chambre des Lords, et de la Chambre des communes. Vous serez même toujours autorisés à marcher dans  la Chambre des communes - et vous pourrez vous tenir là où le Premier Ministre Anglais répond aux questions. Les tickets sont en vente sur ticketmaster, et nous vous conseillons de prendre des audio-guides pour la visite (il en existe avec une visite adaptée aux enfants).

Img 8048

5. Monter dans le London eye

Le London Eye est sans doute un incontournable des visites de Londres! Je ne suis personellement pas fan, mais il reste un incontournable lors d'un premier séjour à Londres. Le London Eye est aussi connu sous le nom de Millennium Wheel (car il a été construit pour les célébrations de l'an 2000), elle fait partie des grandes roues les plus hautes du monde.  Chaque capsule peut transporter jusqu'à 25 personnes! L'expèrience est inédite (même si j'ai une préfèrence pour The Shard).Img 6513

Enjoy London

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london experience enfants Londres

Commentaires (2)

Anna Maria
  • 1. Anna Maria | 08/02/2016
Superbe balade avec plein de jolies photos!
Ma poussette à Paris
  • 2. Ma poussette à Paris (site web) | 08/02/2016
Je garde tout ça en tête pour notre prochaine visite avec les enfants

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau