Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Shakespeare's Globe

Le Shakespeare Globe est une visite pour laquelle nous gardons un souvenir très particulier.

Je vais être sincère, ma petite troupe n'avait vraiment pas envie de visiter ce lieu... et pourtant, tout le monde a très vite changé d'opinion ce jour là, la visite du Shakespeare's Globe nous a laissé à tous un souvenir impérissable.

The Shakespeare's Globe

Le Globe est sans doute le plus célèbre théâtre du monde . Cela est dû en grande partie au dramaturge William Shakespeare, pendant des années le Globe était le siège de son théâtre, ici se déroulaient les pièces les plus formidables du théâtre à l'époque élisabéthaine .

Aujourd'hui , le succès de Shakespeare est toujours là, et c'est pourquoi le Globe revit non seulement comme musée mais aussi comme théâtre, certes ce n'est pas le théâtre d'origine, mais une construction fidèle à celle d'origine qui ne se situait qu'à quelques mètres de là.

Voici quelques anecdotes à connaître avant de visiter le Shakespeare's Globe!

  • La reconstruction du Globe

Avant le Globe , James Burbage et les hommes du Lord Chamberlain montaient sur scène dans un endroit appelé tout simplement "Le Théâtre". Construit en 1576, le bail a expiré après vingt ans, et après un différend avec le propriétaire, George Allen , Burbage a choisi de tout simplement déplacer le théâtre, les matériaux et les acturs aussi! C'est ainqi qu'ils se sont installés au bord de la Tamise à Southwark, que le Globe a été construit et à ouvert ses portes au printemps 1599 .

  • Avez-vous un drapeau?

Dans les jours précédant une représentation , les théâtres tels que le Globe utilisaient des drapeaux pour communiquer le genre de pièce qui allait se jouer:  Les drapeaux rouges pour les pièces historiques, les drapeaux noirs pour la tragédie , et les drapeaux blancs pour les comédies .

  • Effets réalistes

Après quatorze ans comme scène de théâtre, le Globe a brûlé en 1613 lors d'une représentation d' Henry VIII, le toit a pris feu (c'est un des canons utilisés sur scène qui y a mis le feu). L'ensemble du bâtiment a brûlé, mais il a été reconstruit l'année suivante en 1614. Cette version du Globe restera en place jusqu'en 1642. Deux ans plus tard , les puritains , croyant que le théâtre était un péché en soi, le démolirent une bonne fois pour toutes!

 

 

  • Tournage

Le Globe de Shakespeare ,qui a été construit en 1997, est une reconstitution fidèle du Théâtre du Globe original. En plus des spectacles de Shakespeare qui s'y déroulent, le Globe produit aussi des films diffusés à travers le monde (mais Shakespeare in Love n'a pas été tourné ici). Si vous êtes un fan de Doctor Who , vous serez enchanter de savoir que l'épisode «Le Code Shakespeare " a vraiment été tourné au Globe de Shakespeare.

  • Statistiques dramatiques

Le Globe a vingt côtés, trois étages, et peut accueillir environ 3.000 personnes. La scène est surélevée à environ 8 mètres de hauteur, et sa largeur est de 13 mètres.

Fermé l'hiver

Le Globe n'a pas de toit, en consèquence il ne peut accueillir des pièces que pendant les mois chauds de l'année (enfin pour la chaleur... tout est relatif).

  • Fermé pour peste

Au 16ème et au 17ème siècle, la propagation de la maladie était une préoccupation majeure et tout grand rassemblement de personnes engendrait par la suite de nouvelles victimes de la peste. C'est pourquoi le Globe a été fermé à plusieurs reprises pour empêcher la prolifération continue de la peste .

  • Origine de l'expression

La devise du Globe était « Totus mundus Agit histrionem " , qui signifie " Le monde entier est un théâtre » . Shakespeare a reformulé cette devise pour la pièce As You Like It en " Tout le monde est une scène " .

 

Plus d'infos:

Globe theatre

London Tourist Information - How to Save Money on London Attractions

Mary Leviandier sur Google+

théâtre activités londres enfants Londres Shakespeare

Commentaires (1)

chiffonsandco
  • 1. chiffonsandco (site web) | 03/02/2016
je ne connaissais pas, mais en même temps, mon anglais n'est pas suffisamment bon pour suivre une pièce de théâtre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau