week-end lecture #96 : L'esprit du grand magasin

Quoi de plus amusant que de recevoir un livre personnalisé avec son propre prénom? Ainsi on peut lire une histoire et s'imaginer être son propre  héros.

Les Contes de la petite boutique de la rue d’en face font de l’enfant le propre héros de l'histoire, son prénom apparait sur la couverture comme si chaque histoire n’avait été inventée rien que pour lui.

Une expérience mémorable et unique renouvelée à chaque épisode de la collection, pour son plus grand plaisir et celui de ses parents.

Ainsi Elijah a pu découvrir le joli livre L'esprit Du Grand Magasin !

Img 5572

Dès le début du livre, on retrouve son prénom, même que le livre lui est dédié!

Elijah a été plongée dans l'histoire dès le début! C'est bien normal, puisque c'est elle l'héroïne. Elle a vraiment apprécié les textes de qualité et de mon côté j'ai aimé le vocabulaire riche du texte. De plus, à la fin du livre, on trouve un petit lexique avec les mots compliqués, ce qui permet à l'enfant d'enrichir son vocabulaire!

Img 5570

 

Personnaliser chacun de ces livres, car ce sont de vrais livres même sur la couverture au prénom de l'enfant est un véritable défi! La texture du papier et le format paysage du livre rendent la lecture facile, confortable et surtout plus attractive pour l’enfant. 

Img 5571

L'histoire: Elijah va découvrir le grand magasin mais elle est tellement émerveillée qu'elle perd ses parents et ses grands parents. Elle se retrouve enfermée dans cet immense magasin et elle va découvrir que le magasin prend étrangement vie la nuit....

Img 5573

J'avoue que jusqu'à présent j'avais été assez réticente à ce genre de livres personnalisables, car je pensais sincèrement ne pas y trouver de textes et d'illustrations de qualité. Mais heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et j'ai vraiment été bluffée par cette jolie collection vraiment originale!


Bref: Une magnifique collection que votre enfant sera ravi de ranger dans sa bibliothèque!


Plus d'infos: Les Contes de La petite Boutique

 

Mary Leviandier sur Google+

enfants lecture défi lecture

Commentaires (3)

Anna
  • 1. Anna | 30/01/2016
Très chouette idée ce livre ;-)
Ma poussette à Paris
  • 2. Ma poussette à Paris (site web) | 02/02/2016
Mes enfants adorent ce genre de livre ou ils sont les héros.
Marion
C'est génial, je voudrais faire un livre comme ça pour mon petit loup il adorerait!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau