week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais

Ils sont forts ! 

C'est la nouvelle collection des Editions Bonhomme de Chemin.

week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais
Bien connues pour ses livres de voyages et guides de conversation, nous vous avions déjà parlé des Editions de Bonhomme de Chemin avec l'ouvrage l'Angleterre des Enfants et Le Guide de Conversation des enfants.

Chez Bonhomme de Chemin, ils viennent de sortir leur toute dernière collection sur le thème « Ils sont forts ! ».

Fidèle à son envie de piquer la curiosité de nos chères têtes blondes, l’équipe s’est attachée à mêler la découverte d’un pays et de sa culture grâce à ses célébrités. 

Ainsi deux pays sont à l’honneur en ce début d’année, l’Angleterre et les Etats-Unis. Avec « Ils sont forts », l’enfant va apprendre en s’amusant et tout savoir pour coller les plus grands sur Harry Potter, les Beatles ou encore Martin Luther King.

Elijah s'est donc passionnée cette semaine par l'ouvrage: Ils sont forts ces Anglais!
 

On aime beaucoup le format de ce livre qui tient dans la poche comme dans les petites mains d'Elijah qui s'est trouvée une passion soudaine pour toutes ces personnalités anglaises!

 

On retrouve donc dans cette nouvelle collection tout ce qui fait le succès des Editions Bonhomme de Chemin :

le graphisme amusant, coloré et tout à fait reconnaissable de cette maison d'éditions, des portraits, des jeux, des anecdotes. Comme toujours la découverte se fait de façon ludique et accessible.

 

week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais

 

 

 

week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais

Au fil des 68 pages, le jeune lecteur est invité à faire connaissance avec les 30 célébrités qui ont faconné la culture anglaise. On retrouve donc dans ce petit ouvrages, les artistes, sportifs, écrivains ou présidents et ils sont incontournables!

Bref:

On adore! Le lexique à la fin du livre permet aux enfants d'enrichir leur vocabulaire.Nous avons appris énormèment de choses sur toutes ces personnalités anglaises et les illustrations très colorées rendent la lecture agréable

Seul bémol: David Bowie n'est pas dans ce livre alors qu'il y avait une place :-(

Mary Leviandier sur Google+

enfants lecture défi lecture

Commentaires (1)

papaouté
  • 1. papaouté | 08/02/2016
J'adore cette collection! Merci de partager avec nous tes livres!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau