week-end lecture # 103 : Clara Button au Pays des Chapeaux

Voici un très joli livre que j'avais déjà repéré dans la boutique du V&A :

Clara Button au pays des chapeaux de Amy De La Haye et Emily Sutton.

Clara Button au Pays des Chapeaux

 

Clara Button adore les chapeaux ! Lorsque son grand frère Ollie massacre son chapeau préféré, celui de sa grand-mère modiste, maman leur propose d’aller visiter le Victoria and Albert Museum. Clara est émerveillée par le grand lustre en verre coloré, par les magnifiques costumes de la galerie de la mode, et surtout, par les innombrables chapeaux qu’elle découvre. Intrépide, elle part seule à la recherche d’un chapelier capable de réparer le chapeau abîmé et fait alors de fabuleuses rencontres. De son côté, Ollie découvre un univers peuplé d’épées et de tigres !

On a aimé ce livre avant tout pour ses fabuleuses illustrations et puis quoi de plus drôle que de lire un livre dont la scène se déroule dans un de nos musées préférés à Londres, j'ai nommé: Le V&A

Clara Button au Pays des Chapeaux

 

Ce livre démontre subtilement  qu'il y a quelque chose pour tout le monde au V & A, en effet c’est un musée qui plaira à tous, petits et grands! Alors que Clara est fascinée par les chapeaux et pense que le musée ressemble à un palais, Ollie plus sceptique est hypnotisé par des épées de chasse, un jouet mécanique fabriqué en Inde en 1793 qui montre un tigre attaquant un grandeur nature en bois soldat.

Img 6216

Tout l'esprit du Victoria & Albert Museum est présent dans ce livre! Cette balade à travers le musée m'a donné envie d'y retourner. On y voit même la jolie boutique de ce fabuleux musée!

Clara Button au Pays des Chapeaux

En bref: de superbes illustrations qui  mettent en valeur certains des véritables trésors du V&A  comme l'épée de chasse avec sa poignée en ivoire datant de 1650 ou les talons hauts par la créatrice de mode contemporaine Vivienne Westwood!
Un régal pour les amateurs d'histoire, de beauté… et chapeaux .

Mary Leviandier sur Google+

enfants lecture V&A défi lecture

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau