Lecture

Toutes les semaines, nous sélectionnons  pour vous une lecture et nous la faisons découvrir!

C'est notre défi #weekendlecture !

  • Week-end lecture #170 : Le musée imaginaire de Jane Austen

    Voilà un très joli livre que je n'avais pas encore eu le temps d'ouvrir... et puis un soir d'été j'ai pris le temps de m'y plonger et de découvrir ce "petit" chef d'oeuvre dédié à Jane Austen illustré par une passionnée de l'auteure anglaise Nathalie Novi et à Fabrice Colin pour les textes.

    Week-end lecture #170 : Le musée imaginaire de Jane Austen

    Lire la suite

  • week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

    Ah ! Comme c'est bon d'avoir entre les mains un excellent guide de Londres... j'avoue que les derniers guides sortis que j'avais eu entre les mains m'avaient plutôt déçue : trop de visites classiques, des lieux réchauffés et un manque total d'originalité.

    Week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

    J'ai d'abord adoré sa couverture colorée et originale et puis je l'ai feuillété et j'ai eu un véritable coup de coeur pour sa mise en page et son design !

    Lire la suite

  • Week-end lecture #168 : Zamir

    Week-end lecture #168 : Zamir

    Un peu par hasard j’ai croisé Josette Wouters, une belle rencontre et un temps d’échange où elle m’a dédicacé ce livre Zamir qui s'inspire très largement d'une histoire vraie. 

    Ce roman traite d’un fait de société qui me tient à cœur : l’immigration et toutes ces populations qui arrivent par chez nous et que certains regardent d’un mauvais œil.

    Lire la suite

  • Les meilleurs livres de voyage pour les enfants !

    Week-end lecture # 139 : Vivons le monde en Asie

    Quand j'ai commencé à chercher des livres de voyage amusants et inspirants pour les enfants (et plus particulièrement pour mes deux nanas), je ne pouvais pas imaginer qu'il y en avait autant. Des guides de destination aux histoires de voyage inspirantes, et des cours de langue étrangère conçus spécialement pour les enfants en passant par les livres d'activités pour divertir les enfants pendant le trajet (voir aussi mes conseils pour voyager sereinement en avion)... Si bien que j'ai décidé de sélectionner nos livres de voyages préférés... ceux qui nous suivent depuis des années !

    Lire la suite

  • Week-end lecture #167 : Moi, Zénobie Abernathy

    J'avais pris une pause lecture, j'ai été contrariée de n'avoir plus le temps de lire. Et puis Justine Jotham m'a offert ce livre et avant de le laisser aux enfants je l'ai lu (et j'ai bien fait).

    Week-end lecture #167 : Moi, Zénobie Abernathy

    Justine fait partie de nos auteures préférées et pour ceux qui n'ont pas suivi nous avions déjà chroniqué son roman Qui veut la Peau D'Otto Dafé sur le blog !

    Lire la suite

  • Week-end lecture #166 : The Hate U give

    Avez-vous déjà eu cette sensation de passer par divers sentiments ?

    colère, tristesse, joie, rage... 

    C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.

    The Hate U Give par Angie Thomas a fait partie du top des best-sellers du New York Times et on en a parlé sur Twitter depuis avant sa sortie, donc je ne suis pas sûre que je puisse dire beaucoup de choses sur les détails de l'histoire du livre qui n'ait pas été dit. J'ai juste l'impression qu'Angie Thomas a eu le courage d'écrire un livre sur un sujet aussi actuel et controversé que "Black Lives Matter". 

    Week-end lecture #165 : The Hate U give

    Lire la suite

  • week-end lecture #165 : La Galerie des portraits : Sorciers, Moldus et autres Cracmols

    De Dumbledore à Voldemort, d'Hermione à Bellatrix, de Hagrid à Rogue, l'univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passes des romans a l'écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participe a cette grande aventure. 

    week-end lecture #165 : La Galerie des portraits : Sorciers, Moldus et autres Cracmols

    Lire la suite

  • Week-end Lecture #164 : Madame de Beaupoil voyage à Londres

    Voici le petit dernier des éditions ABC Melody, notre maison d'éditions chouchou comme vous devez déjà le savoir ! Oui je sais je radotte ! Plus qu'un chouette petit roman à lire à partir de 7 ans c'est un joli livre avec de très jolies illustrations inspirantes.

    week-end Lecture #164 : Madame de Beaupoil voyage à Londres

    Lire la suite

  • Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

    Envie d'apprendre l'anglais à vos jeunes enfants ou du moins de les initier avant un voyage en Angleterre ou à l'étranger ?

    Elijah a sélectionné pour vous ses livres préférés pour découvrir l'Anglais de façon ludique, sans contrainte ! Le but n'est pas de rendre vos enfants bilingues mais de les ouvrir aux sons d'une nouvelle langue, de les intéresser et de découvrir de nouveaux mots ! Ils seront tellement fiers lors d'un prochain voyage de commander tout seul leur boisson et/ou plat au restaurant !

    Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

    Lire la suite

  • Week-end lecture #163 : La Belle Sauvage

    Je ne l’attendais plus mais il est quand même là entre mes doigts, vingt ans après Les Royaumes du Nord: le dernier roman de Philip Pullman, une nouvelle trilogie, écrit par celui qui m’a transmis cette passion de la littérature jeunesse avec son chef d’oeuvre.

    Week-end lecture #163 : La Belle Sauvage

    Pullman est bel et bien de retour et il offre une corne d'abondance d'idées et de personnages vivants dans ce tout nouveau roman. L'héroïne originale des Royaumes du Nord, Lyra, est ici juste un bébé, mais des rumeurs d'une prophétie la concernant tourbillonnent autour d'elle et elle doit déjà faire face à plusieurs ennemis potentiels. Quand un flot de proportions bibliques dévaste le pays, elle est sauvée par le fils du jeune aubergiste, Malcolm, et par la cuisinière, Alice, et vont embarquer dans le bateau du jeune garçon « La belle sauvage ».

     

    Lire la suite

  • Week-end lecture #162 : Le maître des Miniatures de Jim Shepard

    Week-end lecture #162 : Le Maître des Miniatures

    J'ai choisi ce roman d'abord pour la couverture et puis je l'ai lu. Il est tellement différent de tous les romans que j'ai pu lire ces derniers mois que je ne saurais le définir vraiment, pourtant, je suis censée vous donner envie de le lire alors je vais tenter de vous le présenter quand même. 

    Lire la suite

  • Week-end lecture #161 : 100 Grandes Femmes de l'Histoire

    Nous avions déjà parlé ici de la collection Quelle Histoire car nous avions littéralement dévoré le livre 100 personnages de l’histoire. Elijah le feuillète  encore régulièrement et a appris énormément de choses grâce à ce livre. Aussi quand elle a su qu’un deuxième opus de la collection allait sortir elle a sauté de joie : 100 grandes femmes de l’histoire

    Week-end lecture : 100 grandes femmes de l'histoire

    Lire la suite

  • Week-end lecture #160 : Megumi et le Fantôme

    Megumi n’a peur de rien.

    Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80. 

    Voici donc notre dernière lecture chez Didier Jeunesse !

    Megumi et le fantôme

     

    Lire la suite

  • Week-end lecture #159 : This is Paris

    A l'aube du 25 août 1944, la deuxième division blindée française entre à Paris, mettant fin à l'occupation allemande. Charles de Galle a conduit un défilé ce jour-là sur les Champs-Elysées. Bien que Hitler ait ordonné la destruction de la ville, l'officier allemand occupant ignorait ce décret et se rendit...

    This Is Paris de Miroslav Sasek, ne s'intéresse à aucun de ces événements historiques étonnants... 

    Week-end lecture #159 : This is Paris

    Lire la suite

  • Week-end lecture #158 : Star Trip

    Le roman que je vous présente aujourd'hui a été écrit par un auteur que j'apprécie tout particulièrement puisque je "le suis" depuis quelques années et notamment depuis la trilogie Sublutetia dont le premier volume est paru en 2011 (ça ne nous rajeunit pas). Depuis, je dévore ses romans et j'avoue que nous avons "gravité" dans la même époque (du siècle dernier) nourris de films de série B, du Mickey Parade (que ma maman cachait au dessus du buffet de cuisine quand j'avais une mauvais note) et de Science Fiction.

    Week-end lecture #158 : Star Trip

    Lire la suite

  • Week-end lecture #157 : Comprendre l'architecture de LONDRES

    Week-end lecture #157 : L'architecture de Londres

    J'ai reçu cete semaine un très joli livre édité chez Larousse : Comprendre l'architecture de LONDRES

    D’hier à aujourd’hui, les métamorphoses de la Ville-Monde
    Que vous soyez visiteur d’un jour ou résident d’un mois, que vous pensiez bien connaître les rues de Londres ou que vous ne les ayez jamais parcourues, cet ouvrage vous permettra de plonger au cœur de ce véritable laboratoire d’architecture, dont le développement a mêlé avec audace constructions anciennes et contemporaines.

    Lire la suite

  • Week-end lecture #156 : Le Théorème des Katherine

    Week-end lecture #156 : Le théorème des Katherine

    Malgré un emploi du temps surchargé, j’essaye de garder mon rythme de lecture. Cette fois-ci je voulais un peu de légèreté et pourquoi pas un peu d’amour. J’avais déjà lu le best-seller de John Green Nos Etoiles Contraires et lorsque je suis « tombée » (même pas mal) sur Le Théorème des Katherine je me suis dit que ça pourrait me plaire.

    Lire la suite

  • Week-end lecture #155 : Dictionnaire de l'E-réputation

    La vie d’aujourd’hui est faite de beaucoup de « E- » , chaque nouveau mot qui émerge du web a une probabilité certaine de commencer par « E » et qu'on prononcera bien entendu « i » comme par exemple sans doute le plus célèbre le « e-mail » ou bien le E-learning, ou encore le moins connu le « E-lobbying ». Mais qu'en est-il de l'e-reputation qui porte tellement bien son nom ? 

    Week-end lecture #155 : Dictionnaire de l' E-Réputation 

    Lire la suite