Lecture

Toutes les semaines, nous sélectionnons  pour vous une lecture et nous la faisons découvrir!

C'est notre défi #weekendlecture !

  • Lecture : The Little Mouse in London

    The Little Mouse in London

    Cette semaine j'ai reçu un livre qui m'a rappelé de très doux souvenirs, pas si lointains que ça mais qui me semblent pourtant d'une autre époque, celle où mes filles prerdaient leurs dents de lait. La petite souris, lorsque j'étais petite je me l'imaginais amusante, parfois coquine mais surtout hyper coiurageuse. Quelle idée de récupérer les dents des enfants qui plus est sous leurs oreillers ?

    Lire la suite

  • Lecture : Petite

    Mon dernier roman coup de coeur, le voici : Petite de Edward Carey. 

    Week-end Lecture #233 : Petite

    Il y a des romans que vous n'avez pas envie de quitter et celui-ci en fait partie... j'ai pris le temps de le lire, le feuilleter et admirer les dessins (car oui il y a des superbes dessins à l'intérieur) mais surtout savourer ce récit captivant, viscéral et parfois même macabre qui n'est autre que l'histoire romancée de Madame Tussaud.

     

    Lire la suite

  • Un oiseau de nuit à Buckingham

    Week-end lecture #231 : Un oiseau de nuit à Buckingham

    Voici un petit roman sans prétention mais dont j'ai vraiment apprécié la lecture, Un oiseau de nuit à Buckingham de David Lelait-Helo. Certes ce n'est pas un grand chef d'oeuvre de la littérature mais il se lit facilement et au fil des pages malgré la situation cocasse on tombe sous le charme d'une reine en robe de chambre et de Paul Scarborough prolétaire Londonien alcoolique qui a décidé de tailler une bavette avec sa Majesté.

    Lire la suite

  • À la recherche de Mrs Wynter

    J'apprécie depuis pas mal de temps l'univers de Eric Senabre, ce n'est pas un secret !

    Week-end lecture #230 : À la recherche de Mrs Wynter

     À la recherche de Mrs Wynter m'a remémoré mon Angleterre des années 90 ! Alors bien entendu, ce n'était pas forcément le but de l'auteur, nous n'avons pas tous eu la chance de partir d'une façon ou d'une autre à l'aventure à Londres ou ses environs dans notre adolescence, mais j'ai reconnu cette époque parfaitement décrite par l'auteur et mon coeur a été envahi d'une certaine nostalgie.... celle où je me rendais dans le Kent en ferry et train (non sans des galères régulières et un trajet interminable). Mon premier voyage date de 1994 comme Medhi, l'attachant héros de cette histoire.

    Lire la suite

  • Teenage Riot

    Avis Teenage Riot

    Il y a des romans, et puis il y a les autres. Ces romans qui vous donnent ce sentiment de vécu, de frissons, de picotements au coeur, et c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce magnifique livre écrit à quatre mains par Eric Pessan et Olivier de Solminihac.

    Lire la suite

  • Trafic d'animaux en Amazonie

    week-end lecture #228 : Trafic d'animaux en Amazonie

    Je l'attendais avec impatience ! Il faut dire que les éditions abc MELODY et moi c'est une longue histoire, et nous ne ratons jamais les sorties de cette Maison d'édition jeunesse spécialisée dans l’apprentissage des langues et le voyage. Trafic d'animaux en Amazonie est une nouvelle série d'albums d'aventures qui nous invite à l'aventure à travers le monde et les océans ! Alors jeunes moussaillons, vous nous suivez ?

    Lire la suite

  • Un coin d'humanité

    Je vous présente Kek ! Kek est Dunkerquois d'origine, comme moi, mais ce c'est pas pour cela que je parle de lui aujourd'hui ici. Non, Kek est auteur de bandes dessinées et d'un Blog BD. Et son dernier livre ne m'a pas laissé indifférente, plus qu'une BD il s'agit du témoignage d'un bénévole des Restaurants du Coeur !

    Week-end lecture #227 : Un coin d'humanité

    Lire la suite

  • Jujitsuffragettes, les Amazones de Londres

    Ce bel album, Jujitsuffragettes me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. Mes week-ends confinés m'ont permis de le lire tranquillement car bien heureusement la lecture est essentielle !

    Week-end lecture #226 : Jujitsuffragettes, les Amazones de Londres

    Lire la suite

  • Scarlett et Novak

    Week-end lecture #225 : Scarlett et Novak

    Voici le petite dernier d'Alain Damasio paru chez Rageot et qui s'adresse plutôt aux ados (à partir de 12 ans selon mon humble avis), un thriller troublant et visionnaire (puisqu'il a été écrit en 2014) qui alerte sur les addictions aux écrans et plus particulièrement nos mobiles.

    Lire la suite

  • Let's go To London

    Londres vous manque ? À moi aussi... forcément.

    Alors je voyage avec les enfants à travers les livres et celui-ci est juste PARFAIT : Let's go to London, Abécédaire pour les curieux du talentueux Paul Thurlby chez notre Maison d'Edition chouchou abc MELODY  !

    Week-end lecture #224 : Let's go To London

    Lire la suite

  • Nos droits, leurs combats

    Droit à l’avortement, droit de vote des femmes, droit de s’aimer librement, abolition de l’esclavage, droit de manifester, abolition de la peine de mort… ce beau livre Nos droits, leurs combats, d’Irène Cohen-Janca et Édith Chambon ( aux Editions des Éléphants) rappelle l’Histoire de ces droits et de celles et ceux qui se sont battus pour qu’ils existent.

    Week-end lecture #223 : Nos droits, leurs combats

    Lire la suite

  • Le tricot

    Week-end lecture #222 : Le tricot

    C'est sans doute un de mes albums illustrés préférés de ce début d'année que j'avais envie de vous présenter, Le tricot de Jacques Goldstyn aux Editions La Pastèque, le célèbre auteur et illustrateur jeunesse québécois.

    Lire la suite

  • American Royals - Sa Majesté (tome 2)

    J'avais adoré le premier de Royals de Katharine McGee aux éditions Lumen, aussi, j'attendais avec impatience le suite ! J'ai sauté de joir lorsque je l'ai reçu et je l'ai commencé tout de suite... tant de temps à attendre ! 

    Week-end lecture #221 : American Royals - Sa Majesté (tome 2)

    Lire la suite

  • Cherche Et Trouve Susie et Sam à Londres

    En voilà un joli ouvrage qui nous embarque à Londres ! Okay ! Ce n'est pas vraiment uns lecture mais j'ai totalement craqué pour son design qui plaira aux plus jeunes (et aux grands enfants comme moi)...

    Week-end lecture #220 : Cherche Et Trouve Susie et Sam à Londres

    Lire la suite

  • The Curse, The Crime, The Kiss

    Aujourd'hui je ne vous parle pas d'un livre mais de trois : The Curse, The Crime et The Kiss de Marie Rutkoski chez Lumen. 

    une trilogie que j'ai lu ces dernières semaines et qui m'a absorbée ! Bien que les titres soient en anglais, le récit est bel et bien en Français ! Ce n'est donc pas un livre que je passe en revue aujourd'hui mais trois, un exercice que je tente ici pour la première fois ici !

    Week-end lecture #219 : The Curse, The Crime, The Kiss

    Lire la suite

  • Mack and Malo, Aventures en hiver

    Il y a quelques temps déjà, je vous avez présenté des ouvrages publiés aux éditions Chattycat dont la vocation est de donner l'envie de lire aux enfants de façon ludique et d'apprendre l'anglais presque sans s'en rendre compte. La collection depuis s'est agrandie, et j'avais envie de vous en reparler aujourd'hui avec Mack and Malo !

    Week-end lecture #218 : Mack and Malo, Aventures en hiver

    Lire la suite

  • Lettres du Père Noël

    Nous voici à une semaine de Noël... les enfants attendent patiemment ou trépignent d'envie. J'ai découvert un peu par hasard un ouvrage de Tolkien méconnu (du moins pour ma part). En effet, de 1920 à 1943, les enfants de JRR Tolkien écrivaient des lettres au Père Noël. Chaque année, le Père Noël leur répondait, souvent avec des illustrations originales . Ce sont ces lettres et ces images qui complètent cet adorable recueil empli de charme et d'inventivité.

    Week-end lecture #217 : Lettres du Père Noël

    Lire la suite

  • Whisperies, vous connaissez ?

    Whisperies est le premier service d’histoires pour enfants qui regroupe à la fois des livres audio, des livres animés et un logiciel de création, ce qui permet aux enfants, aux parents, aux enseignants et aux bibliothèques de vivre et proposer des expériences de lecture différentes selon les envies.

    Whisperies, tu connais ?

    Lire la suite

  • Elijah Betz, le renne (punk) d’Angleterre

    Week-end lecture #216 : Elijah Betz, le renne (punk) d’Angleterre

    Quitter le Père Noël ? Fait.

    Déménager à Londres ?  Fait.

    Fonder son orchestre punk ? Fait.

    Rencontrer la reine ? Oh...

    Ou comment un renne du traîneau du père Noël trouve sa voie musicale, et affirme sa personnalité !

    Lire la suite

  • L'Ickabog

    La dernière histoire de JK Rowling est apparue pour la première fois sous la forme d'une série quotidienne en ligne, gratuite pour les lecteurs du monde entier lors du premier confinement. Connu par des milliards de personnes pour sa série Harry Potter, JK Rowling je ne vous présente plus cette autrice exceptionnelle et extrêmement généreuse qui a partagé cette fabuleuse histoire avec ses lecteurs pendant plusieurs semaines.

    Week-end lecture #215 : L'Ickabog

     

    Lire la suite

  • Super Espions - Malgré Nous

    Faute de pouvoir partir à Londres, je me suis évadée ce week-end avec ce chouette roman de chez Poulpe Fictions écrit par Christine Saba auteure et enseignante résidant à Londres.

    Week-end lecture 214 : Super Espions - Malgré Nous

    Lire la suite

  • Incultes !

    Outre les lectures de roman, j'ai les petits livres originaux qui me permettent d'apprendre des choses avec un ton décalé...

    Week-end lecture #213 : Incultes !

     

    Lire la suite

  • La sorcière oubliée

    Week-end lecture #212 : La Sorcière oubliée

    Melvin Burgess fait partie de mes auteurs anglais contemporains préférés. J'ai conscience qu'il ne fait pas l'unamité car certains le trouveront trop "crû" dans ces écrits, ces récits sur l'adolescence, ces personnages,ces descriptions peuvent choquer, mais c'est justement aussi pour ça que j'apprécie vraiment ces romans, il est à mon humble avis un véritable précurseur en la matière. J'ai remarqué également qu'il était souvent encensé de l'autre côté de La manche, tandis qu'en France il est peu apprécié...

    Lire la suite

  • Le Jeu d'Hiroki

    Voilà le petit dernier d'Eric Senabre chez Didier Jeunesse que nous attendions avec impatience ! Vous le savez je n'aime pas donner des catégories d'âge au roman et comme j'ai pris plaisir à lire Le Jeu d'Hiroki je le conseillerais aux enfants de 8 à 99 ans. Après Mégumi et le Fantôme , Eric nous emmène une fois de plus au Japon pour notre plus grand plaisir. 

    Week-end lecture #211 : Le Jeu d'Hiroki

    Lire la suite

  • Radium Girls

    Week-end lecture #210 : Radium Girl

    Ce superbe livre graphique à souhaits m'a été offert par ma grande Stella-Rose à l'occasion de mon anniversaire. Elle sait que j'aime les jolies choses, les beaux livres et les histoires graphiques, et j'ai tout de suite été conquise par la couverture de cet album de Cy. qui brille en plus dans le noir.

    Lire la suite

  • La mère parfaite est une connasse

    Week-end lecture #209 : La mère parfaite est une connasse

    Après La femme parfaite est une connasse !, voici la version tant attendue consacrée aux mamans et futures mamans, car quoi de plus important que de les déculpabiliser ?!
    Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard nous livrent de grandes théories comme « Les mensonges de mamans », « Mon fils est mieux que ton fils » ou « Au secours ma fille a éternué deux fois », mais aussi des questionnements universels tels que « Comment savoir qu’on n’aime pas ses enfants ? », « Pourquoi pas accoucher sur un cheval ? » ou encore « Tu veux voir une photo de son caca ? » (il fallait bien que quelqu’un en parle un jour).

     

    Lire la suite

  • Spotted

    Week-end lecture #208 : Spotted

    La vie est faite de rencontres, passées, présentes et futures. J'ai connu Hélène Potokar au siècle dernier, dans une autre vie. Elle fait partie des gens dont je me souviens car c'est une belle personne. La magie des réseaux nous a fait nous retrouver, virtuellement, timidement d'abord et puis dernièrement nous avons échangé et elle m'a parlé de son premier livre Spotted dont elle est l'auteure et l'illustratice. 

    Lire la suite

  • Lewis, caméléon métis

    Week-end lecture #207 : Lewis, Caméléon metis

    Lewis, caméléon métis, c'est le dernier roman que nous attendions avec impatience de notre autrice chouchou et Dunkerquoise Justine Jotham.

    Et "Oté!*" les illustrations de la talentueuse Sophie Hirsh ajoute à cet excellent roman du piment et du peps.

    (*ça alors ! exprime la surprise en créole martiniquais)

    Lire la suite

  • Toffee et moi

    Encore une fois, je suis tombée sous le charme d'un roman de Sarah Crossan... Souvenez-vous mes derniers coups de coeur lecture chez Rageot. Cette semaine, j'ai lui Toffee et moi de cette fabuleuse auteure :

     Je ne suis pas celui que je dis que je suis. Marla n'est pas celle qu'elle pense être. Je suis une fille qui essaie d'oublier. Marla est une femme qui essaie de se souvenir.

    Voilà un résumé condensé de Toffee et moi. C'est une histoire d'oubli et de souvenirs, une histoire où l'on prend la fuite pour oublier mais qui nous précipite vers les choses que nous fuyons le plus. C'est une histoire de souffrance, d'amour, d'identité et d'amitié.

    Week-end lecture #206 : Toffee et moi

    Lire la suite

  • Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur

    Week-end lecture #205 : ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur

    Les vacances sont aussi l'occasion de lire, aussi j'ai emmené avec moi quelques romans dans ma valise pour Rhodes. J'avais emporté l'excellent roman Ne tirez pas sur l'oiseau Moqueur qui fait tristement écho à l'actualité de ces dernières semaines.

    Lire la suite

  • Inséparables

    Week-end lecture #204 : Inséparables

    Il y a ces romans qui vous touchent, qui vous marquent et qui laissent des traces dans vos émotions dans votre for intérieur. Encore une fois Sarah Crossan a réussi avec Inséparables grâce à la poésie des mots de conquérir la lectrice que je suis, elle fait désormais partie de mes auteures préférées...

    Lire la suite

  • Lulu & Kroy

    Nous avons testé avec ma petite Elijah une application de lecture intelligente et ludique, Lulu & Kroy !

    Lulu & Kroi

    Lulu & Kroy est la maison d'édition jeunesse 2.0 qui réenchante l'expérience de lecture desenfants grâce à ses histoires interactives en séries. 

    Lire la suite

  • Ma sélection de littérature classique anglaise pour les enfants

    Comme nous aimons lire, je vous présente aujourd'hui une petite sélection de littérature enfantine anglaise que nous affectionnons plus particulièrement.
    Il s'agit d'ouvrages traduits en français mais que vous pourrez trouver également en anglais via les sites internets spécialisés ou dans toutes les bonnes librairies anglaises!
     
     
    Mais avant tout, je tenais à vous présenter mes deux librairies londoniennes préférées du centre de Londres !
     
    Ma sélection de littérature classique anglaise pour les enfants

    Lire la suite

  • Vous prendrez bien une pastille antivirus ?

    Pas de week-end lecture cette semaine, et pourtant je lis ! Je vous ferai découvrir mes dernières lectures dans les semaines à venir.

    J'ai plutôt envie aujourd'hui de partager avec vous cette chouette initiative d'un collectif d’éditeurs qui vous propose de vous aérer l’esprit pendant le confinement.

    « Et si, en ces temps de distanciation sociale, on bricolait une action collective ? »

    Pastilles anti-virus

    Lire la suite

  • Découvrir Londres en Séries

    Voici un guide pas comme les autres mais qui deviendra un indispensable si vous êtes fans de séries télévisées. Car Londres comme vous le savez sans doute est un immense terrain de jeu pour les réalisateurs de séries. On retrouve donc dans cet ouvrage indispensable tous les lieux de tournage incontournable et bien plus encore...

    Week-end lecture #202 : Découvrir Londres en Séries

    Lire la suite

  • American Royals

    C'est le livre qui est tombé à pic dans ma bibliothèque alors que je rêvais d'une lecture un peu plus légère... et puis la Maison d'éditions Lumen fait partir de mes coups de coeur du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil en novembre dernier. Je n'ai donc pas été déçue d' American Royals de Katharine McGee !

    Week-end lecture #201 : American Royals

    Lire la suite

  • Les enfants de la résistance

    Week-end lecture #200 : Les enfants de la résistance

    « Les enfants de la résistance » est une fabuleuse série composée de 6 tomes. L’un de ses points forts est sans aucun doute son contexte historique. La Seconde Guerre mondiale a profondément marqué les esprits, et son héritage géopolitique est encore très vivace, 80 ans tout juste après son déclenchement. Elle fait l’objet de nombreuses interrogations, et parfois de controverses. La mise en lumière d’un thème peu abordé, une intrigue captivante, pleine d’actions et de suspense et le destin de 3 enfants durant cette période en font une collection qui rencontre un vive succès depuis son lancement.

     

    Lire la suite

  • Le Cirque Amicus

    Notre dernier album coup de coeur est coloré, merveilleusement illustré et riche en mots ! Le Cirque Amicus, ce petit bijou de littérature Jeunesse m'est passé inaperçu lors de sa sortie chez Didier Jeunesse. Nous nous sommes vite rattrapées un soir d'hiver, lovées sous la couette, c'était le moment idéal pour cette jolie lecture qu'on te raconte aujourd'hui !

    Week-end lecture #199 : Le Cirque Amicus

    Lire la suite

  • Doppelgänger

    Week-end lecture #198 : Doppelgänger

    Fraîchement sorti courant janvier, le tome 1 de Doppelgänger, de Tamaki Vanessa Chihiro a attiré toute mon attention.
    J'avais envie de découvrir un récit fantastique renforcé par une tension palpable où l’errance du héros tourne au thriller haletant !

    Lire la suite

  • L'Estrange malaventure de Mirella

    C'est lors d'une rencontre avec Flore Vesco à Dunkerque en septembre que j'ai découvert le roman L'Estrange malaventure de Mirella. Je cherchais une lecture différente et l'idée que l'histoire du joueur de flûte d'Hamelin soit revisité m'a intriguée (c'était un de mes contes préférés dans l'enfance).

    Week-end lecture #197 : L'Estrange malaventure de Mirella

    Lire la suite

  • Un Baobab pour Lady Lily

    Encore un livre à offrir ou à s'offrir tout simplement que je vous propose cette semaine. Ce superbe album de chez Rêves bleus est tellement poétique et beau, mais surtout je ne m'attendais pas à cette belle histoire que j'ai pris plaisir à lire avec ma petite Elijah.

    Week-end lecture #196 : Un Baobab pour Lady Lily

    Lire la suite

  • Bonne nuit, Planète

    Il y a des livres qu'on aime lire le soir, inlassablement, c'est l'histoire du soir, ce rituel réconfortant entre elle et moi. Alors, on se love dans une couette bien chaude et on se raconte cette histoire qu'on connait par coeur mais qu'on aime tellement. C'est aussi pour cela qu'on aime beaucoup Bonne nuit, Planète de Liniers, grand auteur et illustrateur argentin.

    Week-end lecture #195 : Bonne nuit, Planète

    Lire la suite

  • Partir en famille à Londres, le guide Lonely Planet !

    Quand j'ai été contactée il y a quelques semaines par Dominique Goldsztejn, la directrice de la collection Partir en famille publiée par Lonely Planet, je ne m'attendais pas du tout à une telle proposition... mais bien sûr j'ai accepté ! Alors quoi ? Vous voulez savoir ?

    Partir en famille à Londres 2020

    Lire la suite

  • Les Entrailles de New York

    Il y a des livres que l'on choisit avant tout pour leur esthétique, c'est le cas de l'album Les Entrailles de New York de Julia Wertz chez l'Agrume Editions, ce merveilleux album que je laisse en vue sur l'étagère, ou posé sur un fauteuil comme un élément à part entière de décoration. Et puis, je l'ai lu... (puisque c'est la finalité d'un livre après tout).

    Cher lecteur, cet album n'a rien à voir avec un énième Guide Touristique consacré à New York. Non, il n'a rien d'un guide. C'est une histoire, l'histoire de la Grosse pomme à travers son architecture, ses personnalités, mais aussi ses quartiers. 

    Week-end lecture #194 : Les Entrailles de New York

    Lire la suite

  • Tous les Enfants ont des droits

    A l’occasion du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2019, Bayard Jeunesse édite un livret pour sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans à leurs droits et leur permettre d’en comprendre les enjeux.

    Tous les enfants ont des droits

    Lire la suite

  • Zozo Zombie

    Quelle drôle de bête que ce Zozo Zombie ! Attachant, flippant et un chouïa dégoûtant, ce drôle de personnage vit des aventures excitantes et hilarantes ! Ma dernière lecture est donc un manga et je t'invite à découvrir Zozo, mais fais attention, un Zombie qui court ça fait peur !

    Week-end lecture #193 : Zozo Zombie

    Lire la suite

  • Moon Brothers

    Je ne connaissais pas du tout l'autrice, Sarah Crossan et j'en ai un peu honte car la lecture de ce roman Moon Brothers de Sarah Crossan aux éditions Rageot m'a donné envie de la lire. 

    C'est un roman facile à lire mais difficile psychologiquement car il aborde un sujet percutant et la façon bien particulière dont il est écrit en fait un roman à part, presque inclassable. En fait, il m'a touché en plein coeur...

    Week-end lecture #192 : Moon Brothers

    Lire la suite

  • Maman fait des choses bizarres (My Mummy does weird things)

    Les mamans font parfois des choses bizarres, c'est sûr ! Non ? Vous ne croyez pas ? Elijah me le dit tout le temps en tous cas ! C'est aussi le titre de ce joli livre bilingue écrit par  Amélie Julien, une maman née en France où elle a grandi et étudié et qui depuis 15 ans, elle vit et travaille en Angleterre.

    Week-end lecture #191 : Maman fait des choses bizarres (My Mummy does weird things)

    Lire la suite

  • Harry Potter, Les Mystères de Poudlard

    Voici un superbe livre qui paraitra le 24 Octobre prochain chez Gallimard Jeunesse mais je mourrais d'impatience de vous le faire découvrir !

    Week-end lecture #190 : Harry Potter, Les Mystères de Poudlard

    Lire la suite

  • La Seizième Clé

    Je viens de fermer le dernier roman d'Eric Senabre, cet excellent roman m'a tenue en haleine tout au long de sa lecture, au fil des pages j'ai été transportée dans l'univers du chateau d'Hemyock : La Seizième Clé

    Week-end lecture #189 : La Seizième Clé

    Lire la suite

  • Billy blaireau : Son enlèvement (presque) réussi mais finalement raté

    Billy le blaireau se retrouve loin de chez lui dans cette nouvelle aventure que nous avons lu en 2 versions (english and french). Il se retrouve tout à coup enfermé dans un sac puant, sans aucun doute, il s'agit d'un enlèvement. Lorsqu'il sort enfin de ce sac, il se retrouve face à face avec deux très grandes femmes, les femmes sont aussi grandes que des bus, et ont cette particularité de ne pas avoir de cou... 

    Week-end lecture #188 : Billy blaireau : Son enlèvement (presque) réussi mais finalement raté

    Lire la suite

  • Kill All Enemies

    Week-end lecture #187 : Kill All Enemies

    Billie ne s'attire que des ennuis, c'est une bagarreuse, un danger pour sa famille et ses amis. Pourtant Hannah, son éducatrice, la voit différemment.

    Son camarade de classe Rob est grand, fort mais son beau-père violent l'humilie dès qu'il en a l'occasion.

    Et Chris se bat à l'école et il ne veut tout simplement pas être là. Mais son père le voit comme un bon à rien.

    Billie, Rob et Chris ont chacun une histoire à raconter... Une histoire à plusieurs voix.

    Lire la suite

  • Humains

    Week-end lecture #186 : Humains

    Je vous promets que c'est la dernière fois que je parle de Matt Haig ici, même si je meurs d'envie de partager encore mes coups de cœur pour cet auteur ici (et que les derniers échanges que j'ai eu avec lui sur Instagram n'arrange rien). Je ne jure que par cet auteur dont les dernières lectures m'ont fait un bien fou. Je finis mon marathon de livres de Matt Haig avec Humains (The Humans in English).

    Lire la suite

  • Les Délices de Tokyo

    Week-end lecture #185 : Les Délices de Tokyo

    C'est un des romans "différents" que j'ai lu cet été, Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. J'en avais entendu parlé et la quatrième de couverture m'a donné envie tout simplement de le lire. Alors, je me suis assise au soleil pour finalement le dévorer comme un dorayaki.

    Lire la suite

  • Débranchez-vous !

    Oh là là ! ça y est, je suis de retour :

    - Batteries rechargées 

    - Cerveau déconnecté 

    - Inspiration 

    - créativité 

    Et j'ai lu !

    Beaucoup lu (5 romans en tout et un document intéressant de Matt Haig, cet auteur a envahi ma table de nuit et fait partie de mes auteurs préférés cette année)... Aussi, Débranchez-vous est un livre lumineux, accessible et utile à tous ceux qui veulent réduire leur anxiété.

    Week-end lecture #184 : Débranchez-vous
     

    Lire la suite

  • How to Stop Time

    Il y a des romans qui se dévorent dès les premières lignes, les premiers mots vous emportent et vous savez d'avance que vous allez dévorer chaque page. C'est le cas du roman How To Stop Time de Matt Haig que je viens tout juste de terminer avec une certaine déception, celle de l'avoir déjà terminé...

    Week-end lecture #183 : How to Stop Time

    Lire la suite

  • New York de A à Z

    Nous avions aimé celui de Londres, nous en avions d'ailleurs déjà parlé ici. Découvrir l'Abécédaire de New York de Paul Thurlby était presque une évidence :  ce superbe album multidimensionnel avec de beaux graphiques, nous sommes encouragés à explorer chaque page, à les observer attentivement et à être éveillé à chaque petits détails. 

    week-end lecture #182 : NY is for New York

    Lire la suite

  • London Sketchbook

    Week-end lecture #181 : London Sketchbook

    Voici un très joli livre de Graham Byfield pour les amoureux de Londres comme moi.

    L'incroyable architecture de la ville ainsi que le charme des lieux sont capturés au crayon et à l'aquarelle avec des détails soigneux et délicats...

    Lire la suite

  • Passeur d'âmes

    week-end lecture #180 : Passeur d'âmes

    Le Passeur d'âmes de Golo Zhao fait partie de ses albums qui ne vous laissent pas indifférents, même plus... Sa lecture m'a chamboulée d'émotions. Chaque histoire qui y est racontée est particulière, des fragments de vie particuliers y sont racontés avec toujours le même dessein, le départ vers l'au delà.

    Lire la suite

  • D'ici je vois la Mer

    D'ici je vois la Mer chez Didier Jeunesse, voici un titre inspirant pour moi qui ne peux vivre trop longtemps éloignée de l'air iodé et dont le prénom fait référence à une goutte de mer.

    Ce livre est un coup de coeur avant tout visuel, il est beau et trône à la première place sur ma bibliothèque, mais il est aussi troublant, émotionnel et réveille chez le lecteur l'empathie au fil des pages.

    Week-end lecture #179 : D'ici je vois la Mer

    Lire la suite

  • Partir Au-delà des frontières

    Voici un livre dont l'histoire est différente, loin des contes de fées, des histoires de chevaliers ou des romans d'aventures pour enfants. Pourtant cette lecture, contemporaine et nécessaire, est à mon avis belle.

    Outre des page aux dessins esthétiques, elle raconte le périple d'une maman et ses enfants obligés de quitter leur pays pour des jours meilleurs, pour fuir également l'oppression et la guerre (après la mort de leur papa). Quelle mère ne ferait pas ça pour ses enfants ? 

    Week-end lecture #178 : Partir Au-delà des frontières

    Lire la suite

  • Mon premier imagier de Londres

    Week-end lecture #177 : Mon premier imagier de Londres

    Voilà encore un joli livre comme je les aime  :

    Un grand imagier de la ville la plus visitée d'Europe, Londres !

    Plus qu'un livre c'est un bel ouvrage fraîchement sorti aux éditions Hélium, un livre que nous n'avons pas envie de ranger dans la bibliothèque !

    Lire la suite

  • Caviar Poisson Star

    Caviar Poisson Star, voici un titre prometteur qui en jette ! Normal pour ce poisson rouge qui n'est autre que le menu fretin de feu Miss Silver (la gigantesque Goldy) sauf que voilà il va devoir retomber de son pied d'estale et retourner dans la vraie vie, triste réalité banale et ennuyeuse. 

    Vous vous doutez bien que l'aventure ne s'arrête pas là...

    Week-end lecture #176 : Caviar Poisson Star

    Lire la suite

  • Histoires du soir pour filles rebelles

    Week-end lecture #175 : Histoires du soir pour filles rebelles

    Voici le livre d'histoire à lire aux petites filles au moment du coucher, un livre qui s'adresse aux petites nanas qui rêvent de changer le monde. On y trouve le portrait de 100 femmes extraordinaires et inspirantes qui se sont battues pour réussir contre vents et marées pour aller au bout de leur passion.
    Chaque histoire tient sur une seule page, facile à lire et adaptée aux enfants... on croit lire un conte de fées sauf qu'ici les histoires sont réelles :
    De cyclistes à mannequins, d' artistes aux biologistes marins, ce livre couvre l'éventail complet des réalisations étonnantes des femmes du monde entier des années 1600 jusqu'à nos jours. 

    Lire la suite

  • Les cahiers de Lily Sue - Mon suprarêve

    Une des dernières lectures qui m'attendait depuis un moment sur ma table de nuit est un des derniers ouvrages parus chez ABC Mélody : Les cahiers de Lily Sue - Mon Suprarêve écrit par Pakita et illustré par Joëlle Dreidemy.

    Ce roman est une très belle découverte tout d'abord par son ton, son originalité, ses dessins mais aussi par le sujet qu'il traite, la perte d'un parent et la famille recomposée.

    Week-end lecture #174 : Les cahiers de Lily Sue - Mon suprarêve

    Lire la suite

  • Le Vallon Du Sommeil Sans Fin

    Oh là là ! Depuis quelques semaines je ne suis pas du tout assidue à la rubrique lecture du blog et le manque de repos, de temps et le déménagement n'ont pas aidé non plus. Mais quoi de mieux qu'une journée pluvieuse pour se caler enfin derrière son clavier et parler de sa dernière lecture ?

    Week-end lecture #173 : Le Vallon Du Sommeil Sans Fin

    Lire la suite

  • Le Journal de Mickey : la revue qui a su traverser les années sans prendre une ride

    En matière de magazine, je reste très vieux jeu, préférant le format papier au numérique, bien plus confortable pour la lecture ! Elijah aime beaucoup les magazines et l'abonner à un magazine adapté à son âge a été une évidence pour moi, pour l'encourager à lire mais aussi par plaisir de recevoir à son nom chaque semaine un pli contenant le précieux hebdomadaire. Quand elle a choisi de s'abonner au Journal de Mickey j'ai été ravie, purement et simplement parce que c'était ma revue préférée lorsque j'avais son âge (je me suis également dit que je pourrai lui emprunter pour le lire de temps en temps).

    Le Journal de Mickey : la revue qui a su traverser les années sans prendre une ride

    Lire la suite

  • mômes trotteurs, le 1er guIde de voyage fait par les 7-12 Ans !

    Week-end lecture #172 : mômes trotteurs,  le 1er guIde de voyage fait par les 7-12 Ans !

    Nous suivons Ingrid Pohu sur Franceinfo notamment , cette Chroniqueuse-journaliste réalise de chouettes reportages sur les voyages et aussi l'émission Mômes Trotteurs dont nous sommes littéralement fans. Aussi quand j'ai découvert qu'elle sortait son guide de voyage de Paris fait par les kids, j'ai été ravie et j'espère bien que cette collection s'agrandira très vite (et pourquoi pas avec un exemplaire sur Londres).

    Lire la suite

  • London Mystery Club, Une momie dans le métro

    On l'attendait depuis un moment, le London Mystery Club est de retour !

    La suite des aventures des quatre membres du LMC,  qui à présent sont plus que jamais sollicités pour éclaircir les phénomènes étranges qui se produisent dans la capitale Britannique. Nos héros ont pris de l'assurance depuis le premier album où ils avaient résolu le mystère du loup garou de Hyde park. Un fois encore, ils auront du pain sur la planche avec une momie qui vient hanter la Northern Line du métro... de quoi faire trembler les lecteurs en herbes !

    week-end lecture #171 : London Mystery Club, Une momie dans le métro

    Lire la suite

  • Le musée imaginaire de Jane Austen

    Voilà un très joli livre que je n'avais pas encore eu le temps d'ouvrir... et puis un soir d'été j'ai pris le temps de m'y plonger et de découvrir ce "petit" chef d'oeuvre dédié à Jane Austen illustré par une passionnée de l'auteure anglaise Nathalie Novi et à Fabrice Colin pour les textes.

    Week-end lecture #170 : Le musée imaginaire de Jane Austen

    Lire la suite

  • Londres out of the box

    Ah ! Comme c'est bon d'avoir entre les mains un excellent guide de Londres... j'avoue que les derniers guides sortis que j'avais eu entre les mains m'avaient plutôt déçue : trop de visites classiques, des lieux réchauffés et un manque total d'originalité.

    Week-end lecture #169 : LONDRES OUT OF THE BOX

    J'ai d'abord adoré sa couverture colorée et originale et puis je l'ai feuillété et j'ai eu un véritable coup de coeur pour sa mise en page et son design !

    Lire la suite

  • Zamir

    Week-end lecture #168 : Zamir

    Un peu par hasard j’ai croisé Josette Wouters, une belle rencontre et un temps d’échange où elle m’a dédicacé ce livre Zamir qui s'inspire très largement d'une histoire vraie. 

    Ce roman traite d’un fait de société qui me tient à cœur : l’immigration et toutes ces populations qui arrivent par chez nous et que certains regardent d’un mauvais œil.

    Lire la suite

  • Les meilleurs livres de voyage pour les enfants !

    Week-end lecture # 139 : Vivons le monde en Asie

    Quand j'ai commencé à chercher des livres de voyage amusants et inspirants pour les enfants (et plus particulièrement pour mes deux nanas), je ne pouvais pas imaginer qu'il y en avait autant. Des guides de destination aux histoires de voyage inspirantes, et des cours de langue étrangère conçus spécialement pour les enfants en passant par les livres d'activités pour divertir les enfants pendant le trajet (voir aussi mes conseils pour voyager sereinement en avion)... Si bien que j'ai décidé de sélectionner nos livres de voyages préférés... ceux qui nous suivent depuis des années !

    Lire la suite

  • Moi, Zénobie Abernathy

    J'avais pris une pause lecture, j'ai été contrariée de n'avoir plus le temps de lire. Et puis Justine Jotham m'a offert ce livre et avant de le laisser aux enfants je l'ai lu (et j'ai bien fait).

    Week-end lecture #167 : Moi, Zénobie Abernathy

    Justine fait partie de nos auteures préférées et pour ceux qui n'ont pas suivi nous avions déjà chroniqué son roman Qui veut la Peau D'Otto Dafé sur le blog !

    Lire la suite

  • The Hate U give

    Avez-vous déjà eu cette sensation de passer par divers sentiments ?

    colère, tristesse, joie, rage... 

    C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.

    The Hate U Give par Angie Thomas a fait partie du top des best-sellers du New York Times et on en a parlé sur Twitter depuis avant sa sortie, donc je ne suis pas sûre que je puisse dire beaucoup de choses sur les détails de l'histoire du livre qui n'ait pas été dit. J'ai juste l'impression qu'Angie Thomas a eu le courage d'écrire un livre sur un sujet aussi actuel et controversé que "Black Lives Matter". 

    Week-end lecture #165 : The Hate U give

    Lire la suite

  • La Galerie des portraits : Sorciers, Moldus et autres Cracmols

    De Dumbledore à Voldemort, d'Hermione à Bellatrix, de Hagrid à Rogue, l'univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passes des romans a l'écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participe a cette grande aventure. 

    week-end lecture #165 : La Galerie des portraits : Sorciers, Moldus et autres Cracmols

    Lire la suite

  • Madame de Beaupoil voyage à Londres

    Voici le petit dernier des éditions ABC Melody, notre maison d'éditions chouchou comme vous devez déjà le savoir ! Oui je sais je radotte ! Plus qu'un chouette petit roman à lire à partir de 7 ans c'est un joli livre avec de très jolies illustrations inspirantes.

    week-end Lecture #164 : Madame de Beaupoil voyage à Londres

    Lire la suite

  • Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

    Envie d'apprendre l'anglais à vos jeunes enfants ou du moins de les initier avant un voyage en Angleterre ou à l'étranger ?

    Elijah a sélectionné pour vous ses livres préférés pour découvrir l'Anglais de façon ludique, sans contrainte ! Le but n'est pas de rendre vos enfants bilingues mais de les ouvrir aux sons d'une nouvelle langue, de les intéresser et de découvrir de nouveaux mots ! Ils seront tellement fiers lors d'un prochain voyage de commander tout seul leur boisson et/ou plat au restaurant !

    Notre sélection de livres pour apprendre l'anglais !

    Lire la suite

  • La Belle Sauvage

    Je ne l’attendais plus mais il est quand même là entre mes doigts, vingt ans après Les Royaumes du Nord: le dernier roman de Philip Pullman, une nouvelle trilogie, écrit par celui qui m’a transmis cette passion de la littérature jeunesse avec son chef d’oeuvre.

    Week-end lecture #163 : La Belle Sauvage

    Pullman est bel et bien de retour et il offre une corne d'abondance d'idées et de personnages vivants dans ce tout nouveau roman. L'héroïne originale des Royaumes du Nord, Lyra, est ici juste un bébé, mais des rumeurs d'une prophétie la concernant tourbillonnent autour d'elle et elle doit déjà faire face à plusieurs ennemis potentiels. Quand un flot de proportions bibliques dévaste le pays, elle est sauvée par le fils du jeune aubergiste, Malcolm, et par la cuisinière, Alice, et vont embarquer dans le bateau du jeune garçon « La belle sauvage ».

     

    Lire la suite

  • Le maître des Miniatures de Jim Shepard

    Week-end lecture #162 : Le Maître des Miniatures

    J'ai choisi ce roman d'abord pour la couverture et puis je l'ai lu. Il est tellement différent de tous les romans que j'ai pu lire ces derniers mois que je ne saurais le définir vraiment, pourtant, je suis censée vous donner envie de le lire alors je vais tenter de vous le présenter quand même. 

    Lire la suite

  • 100 Grandes Femmes de l'Histoire

    Nous avions déjà parlé ici de la collection Quelle Histoire car nous avions littéralement dévoré le livre 100 personnages de l’histoire. Elijah le feuillète  encore régulièrement et a appris énormément de choses grâce à ce livre. Aussi quand elle a su qu’un deuxième opus de la collection allait sortir elle a sauté de joie : 100 grandes femmes de l’histoire

    Week-end lecture : 100 grandes femmes de l'histoire

    Lire la suite

  • Megumi et le Fantôme

    Megumi n’a peur de rien.

    Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80. 

    Voici donc notre dernière lecture chez Didier Jeunesse !

    Megumi et le fantôme

     

    Lire la suite

  • This is Paris

    A l'aube du 25 août 1944, la deuxième division blindée française entre à Paris, mettant fin à l'occupation allemande. Charles de Galle a conduit un défilé ce jour-là sur les Champs-Elysées. Bien que Hitler ait ordonné la destruction de la ville, l'officier allemand occupant ignorait ce décret et se rendit...

    This Is Paris de Miroslav Sasek, ne s'intéresse à aucun de ces événements historiques étonnants... 

    Week-end lecture #159 : This is Paris

    Lire la suite

  • Star Trip

    Le roman que je vous présente aujourd'hui a été écrit par un auteur que j'apprécie tout particulièrement puisque je "le suis" depuis quelques années et notamment depuis la trilogie Sublutetia dont le premier volume est paru en 2011 (ça ne nous rajeunit pas). Depuis, je dévore ses romans et j'avoue que nous avons "gravité" dans la même époque (du siècle dernier) nourris de films de série B, du Mickey Parade (que ma maman cachait au dessus du buffet de cuisine quand j'avais une mauvais note) et de Science Fiction.

    Week-end lecture #158 : Star Trip

    Lire la suite

  • Comprendre l'architecture de LONDRES

    Week-end lecture #157 : L'architecture de Londres

    J'ai reçu cete semaine un très joli livre édité chez Larousse : Comprendre l'architecture de LONDRES

    D’hier à aujourd’hui, les métamorphoses de la Ville-Monde
    Que vous soyez visiteur d’un jour ou résident d’un mois, que vous pensiez bien connaître les rues de Londres ou que vous ne les ayez jamais parcourues, cet ouvrage vous permettra de plonger au cœur de ce véritable laboratoire d’architecture, dont le développement a mêlé avec audace constructions anciennes et contemporaines.

    Lire la suite

  • Le Théorème des Katherine

    Week-end lecture #156 : Le théorème des Katherine

    Malgré un emploi du temps surchargé, j’essaye de garder mon rythme de lecture. Cette fois-ci je voulais un peu de légèreté et pourquoi pas un peu d’amour. J’avais déjà lu le best-seller de John Green Nos Etoiles Contraires et lorsque je suis « tombée » (même pas mal) sur Le Théorème des Katherine je me suis dit que ça pourrait me plaire.

    Lire la suite

  • Dictionnaire de l'E-réputation

    La vie d’aujourd’hui est faite de beaucoup de « E- » , chaque nouveau mot qui émerge du web a une probabilité certaine de commencer par « E » et qu'on prononcera bien entendu « i » comme par exemple sans doute le plus célèbre le « e-mail » ou bien le E-learning, ou encore le moins connu le « E-lobbying ». Mais qu'en est-il de l'e-reputation qui porte tellement bien son nom ? 

    Week-end lecture #155 : Dictionnaire de l' E-Réputation 

    Lire la suite

  • 300 raisons d'aimer Londres

    Me faut-il encore de bonnes raisons d'aimer Londres ?

    Si je n'ai pas besoin de bonnes raisons, j'ai au moins besoin d'excuses, non ?

    Ou pas? 

    J'aime toujours autant feuilleter et lire les beaux guides sur Londres, et je suis sûre que le dernier que je viens de recevoir va beaucoup vous plaire aussi ! Après New York, Montréal, San Francisco et Paris, voici 300 Raisons d'aimer Londres !

    Week-end lecture #154 : 300 raisons d'aimer Londres

    Lire la suite

  • Le Journal d'Anne Frank

    Week-end lecture #153 :  Le Journal D'Anne Franck

    Une fois n'est pas coutume, voici un article écrit à deux mains ou plutôt devrais-je dire à quatre mains et deux cerveaux. Ce livre m'a été conseillé par ma grande Stella-Rose et donc je l'ai bien sûr lu puis proposé d'écrire sa chronique avec moi.

    Alors, nous voici, toutes les deux aujourd'hui, mère et fille pour parler de l'histoire d'Anne Franck à travers ce très bel album illustré du Journal d'Anne Franck.

    Lire la suite

  • J'aime lire publie un hors-série collector

    Quelle belle surprise cette semaine lorsque ma petite Elijah a découvert dans la boite aux lettres le hors-série collector J’aime Lire.

    Le magazine culte fête ses 40 ans cette année (quoi ? on presque le même âge ?!?). C’est sans doute pour cela que j’ai eu l’impression de grandir avec ce magazine et qu’aujourd’hui ma fille le découvre et je le redécouvre aussi !

    week-end lecture #152 :  J'aime lire publie un hors-série collector

    Lire la suite

  • La nounou magique et les sorcières de Salem

    Nous avions déjà apprécié les livres de la maison d'Editions Chattycat et avions lu les aventure de Cléo Lefort l'année dernière. Fin août, est sorti une nouvelle série de voyage dans le temps 
    pour découvrir l'histoire et apprendre l'anglais !
     

    week-end lecture # 151 : La nounou magique et les sorcières de Salem

    Lire la suite

  • Visite Londres avec Sherlock Holmes

    Si vous devez parcourir Londres, pourquoi ne pas suivre les traces de Sherlock Holmes ?

    Les enfants adoreront parcourir Londres en compagnie du célèbre détective grâce à des visites interactives et insolites. Visite Londres avec Sherlock Holmes s'adresse aux enfants à partir de 7 ans, petits explorateurs, petits détectives ou petits curieux adoreront parcourir ses pages et partir à l'aventure à travers la capitale Britannique. 

    Week-end lecture # 150 : Visite Londres avec Sherlock Holmes

    Lire la suite

  • Partir, laisser, se trouver

    Partir, Laisser, se trouver 

    c’est déjà tout un programme inspirant à lire.

    J’ai choisi ce livre tout simplement pour son titre et j’aurais pu être déçue mais au contraire j’ai été transportée.

    Week-end lecture # 149 : Partir, laisser, se trouver

    Lire la suite

  • Retrouver le goût de lire...

    J’ai retrouvé ces dernières semaines le goût à la lecture.

    Depuis quelques temps il m’était impossible de lire. Mauvais choix littéraire, ennui, déprime, je ne sais trop dire pourquoi. J’ai aussi été beaucoup contrariée à force de toujours tout prendre à cœur et de me sentir enfoncée (ça c’est une autre histoire, un jour peut-être j’en parlerai ici). Et puis un livre a réveillé mon envie de lire puis un deuxième et un troisième. Depuis mi-juin  j’enchaine les lectures et moi qui délaissais depuis déjà un moment la télévision et la majorité de ses programmes déchets je suis ravie.

    ©photo Kasey Specian

    Lire la suite

  • Comment écrire un livre de voyage ?

    Week-end lecture # 148

    J’ai déniché ce tout petit livre  Comment écrire un livre de voyage à la bibliothèque et je l’ai lu d'une seule traite. Il faut dire qu’il se lit rapidement et que l’écriture fluide et agréable invite le voyageur oups le lecteur à découvrir comment écrire un livre de voyage (tout en restant confortablement installé dans son fauteuil).

    Lire la suite

  • Let's start reading English avec Harrap's

    Les vacances permettent aussi de se poser et de lire un peu plus, du moins pour ma part je dévore plus de livres l'été. Les enfants lisent beaucoup et cette année elles joignent l'utile à l'agréable avec la chouette collection Harrap's : Let's Start reading English !

    week-end lecture # 147 : Let's start reading English avec Harrap's

    Lire la suite

  • Une berceuse en chiffons

    J'ai découvert Louise Bourgeois en mars dernier lors d'un week-end entre copines à Londres. En effet, elle s'exposait dans la nouvelle aile de la Tate Modern.

    Une berceuse en chiffons, la vie tissée de Louise Bourgeois

    Et puis cette semaine je suis tombée sur ce livre qui m'a avant tout interpellée par son esthétique. J'avais envie d'apprendre des choses sur cette artiste et de le partager avec mes enfants.

    Lire la suite

  • Farewell Michael Bond...

    Il n'y aura pas de rubrique week-end lecture cette semaine parce que je tenais à rendre un dernier hommage à Michael Bond, le créateur de l'ours Paddington qui est orphelin à présent.

    Gare de Paddington

    L'annonce de sa disparition cette semaine m'a beaucoup peinée parce que Paddington a fait partie de mes premières lectures et de mes souvenirs d'enfance.

    Lire la suite

  • Vingt années après Harry Potter

    20 ans déjà ! C'est étrange mais j'ai l'impression que c'était hier... m'a t-on jeté un sort ?

    Il y a 20 ans j'achetais mon premier Harry Potter à l'école des sorciers (en anglais of course) dans une librairie de Blenheim Crescent à Notting Hill (la même où Hugh Grant jouait dans Coup de Foudre à Notting Hill). Je découvrais ces personnages et j'étais loin d'imaginer les aventures du petit sorcier, d'Hermione et de Ron. J'ai gardé précieusement ce roman comme un trésor, il fait aujourd'hui partie des livres qui restent éternels sur mon étagère.

    Harry Potter fête ses 20 ans

    20 ans ça vaut bien quelques anecdotes sur Harry Potter ! non ?!?

    Lire la suite

  • Mon premier imagier sonore en Anglais

    C'est un gros coup de coeur que j'ai eu pour cet imagier sonore reçu récemment et qu'Elijah s'est empressée de tester sur le champ !

    Le but de ce livre est d'initier les enfants dès le plus jeune âge à la langue anglaise, et apprendre e bon accent  !
    Faites-lui aussi découvrir les 200 mots essentiels de la langue de Shakespeare !

    Week-end lecture # 145 : Mon premier imagier sonore en Anglais

    Lire la suite

  • Ma sélection de guides pour partir à Londres

    Ce n'est pas toujours facile de préparer un séjour dans une grande ville inconnue. Si vous êtes comme moi vous aimez planifier et préparer votre voyage car lorsqu'on voyage avec des enfants, on est nettement moins aventurier, n'est ce pas ?

    J'ai préparé ma sélection de guides de voyages préférés pour partir à Londres... ceux que j'utilise le plus souvent (parce que moi aussi je les utilise malgré mon doctorat ès london !

    Week-end lecture # 144 : ma sélection de guides pour partir à Londres

    Lire la suite

  • Minou, Minou où es-tu allé ?

    ... À Londres je suis allé, voir la reine en son palais 

    Week-end lecture # 143 : Minou, Minou où es-tu allé ?

    Ce charmant album invite les jeunes enfants à visiter Londres au rythme d'une jolie comptine. Ils accompagneront avec plaisir Minou à la découverte des sites les plus célèbres de la capitale : Buckingham Palace, Trafalgar Square, la Tour de Londres... 

    Ce charmant album de chez Usborne invite les jeunes enfants à visiter Londres au rythme d'une jolie comptine. Ils accompagneront avec plaisir Minou à la découverte des sites les plus célèbres de la capitale : Buckingham Palace, Trafalgar Square, la Tour de Londres... 
     

    Lire la suite

  • Apprendre l'anglais en chantant avec Larousse

    Aujourd'hui ce n'est pas un mais trois livres que je vous présente sur ce #weekendlecture et même qu'on ne se contente pas de lire mais on chante !

    Car il n'y a rien de mieux que d'apprendre en chantant et en s'amusant ? Non ? Avec Nos plus belles chansons en Anglais aux Editions Larousse le pari est réussi !

    Week-end lecture # 142 : Apprendre l'anglais en chantant avec Larousse

    Lire la suite

  • Monumental - Records et Merveilles de l'Architecture

    J'ai tout de suite "flashé" sur ce livre qui en plus d'être intéressant est BEAU ! J'adore les livres pour enfants qui sont tellement esthétiques qu'on as presque le sentiment de tenir un livre d'art ! 

    Cet atlas est unique en son genre et célèbre le génie humain au travers des constructions les plus remarquables. Ce livre en présente 200 au total à travers notre jolie planète.

    Week-end lecture # 141 : MONUMENTAL - Records et Merveilles de L'ARCHITECTURE

    Lire la suite

  • Les animaux fantastiques, le texte du film

    Inspirée par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau, cette toute nouvelle histoire est le premier scénario écrit par J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, phénomène littéraire et best-seller mondial.

    Le livre reprend le scénario intégral de J.K. Rowling : une aventure exaltante où l’on découvre une galerie de personnages et de créatures magiques. 

    week-end lecture # 140 : Les animaux fantastiques, le texte du film

    Rien que la couverture nous fait de l'oeil ! La couverture et la mise en pages du texte ont été créées par le duo d’artistes graphiques MinaLima (composé de Miraphora Mina et Edwardo Lima). MinaLima a imaginé les affiches, cartes, accessoires et autres éléments visuels de toute la saga Harry Potter, ainsi que ceux des Animaux fantastiques. 

    Lire la suite

  • Vivons le monde en Asie

    Week-end lecture # 139 : Vivons le monde en Asie

    Et si vous suiviez  comme Elijah, la jeune aventurière Noa en Asie et découvrez le continent à travers ses amis, leurs vêtements et leurs coutumes.

    Cette jolie collection fera voyager les enfants aux quatre coins du monde !

    Lire la suite

  • Mystères à Londres - Le voleur du British Museum

    week-end lecture # 138 : Mystères à Londres - Le voleur du British Museum

    Encore une nouveauté chez ABC Melody qu'on a dévoré ! Sorti le 9 mars en librairie Mystères à Londres (tome 1) nous emmène à Londres où on retrouve Alex Moury et ses élèves (cf. la première trilogie Mystères dans les Highlands ).

    Lire la suite

  • Londres surprises 500 coups de coeur

    Week-end lecture # 137 : LONDRES surprises 500 coups de coeur

    Voilà un livre sur lequel je suis tombé un peu par hasard dans une librairie. 

    Quand tu me liras cher lecteur, je serai en route pour Londres sans doute sous le tunnel entre Calais et Folkestone filant dans l'Eurostar... L'auteur Tom grief vit et travaille à Londres depuis 15 ans, pendant toutes ces années il a arpenté les rues de Londres, découvert des lieux insolites, des concepts stores et les partage à travers ce livre. L'objectif du livre, à travers 100 thématiques partager 5 adresses, lieux, coups de coeur de la capitale britannique.

    Lire la suite

  • Carlton Heston Raton détective - Panique sur la Tamise

    week-end lecture # 136 : Carlton Heston

    L'action se déroule à Londres à l'époque de la révolution industrielle. La science se développe à grande vitesse et les industries prospèrent. Toutefois, un fossé commence à se créer entre la classe ouvrière et les nantis. En résulte des tensions qui favoriseront l'émergence de la criminalité. Scotland Yard est vite dépassé et fait régulièrement appel à l'enquêteur le plus connu du pays :

    Carlton Heston, le raton détective.

    Lire la suite

  • Les Zarnak à la rescousse

    On les attendait impatiemment depuis quelques semaines, et puis... ils sont enfin arrivés! Les Zarnak sont de retour !

    Les Zarnak sont une famille de hyènes vivant comme des humains dans une maison de banlieue.

    Mais maintenant dans cette toute nouvelle histoire leur gentillesse envers les animaux et les vagabonds est devenue légendaire, et ils sont de plus en plus nombreux à venir taper à leur porte !

    Week-end lecture # 135 : Les Zarnak à la rescousse

    Lire la suite

  • Londres Pour un jour - London for a day

    C'est un  peu par hasard que j'ai découvert la jolie maison d'éditions Limonade qu'on pourrait décrire comme pétillante et fraîche. C'est en surfant sur twitter que je suis tombée sur cette collection bilingue dédiée aux voyages " Ma Ville Pour un Jour " et plus particulièrement à des capitales comme Londres, New York, Genève ou Paris.

    week-end lecture # 134 : Londres pour un jour

    Lire la suite

  • 100 grands personnages de l'histoire

    Elijah est passionnée par l'hsitoire. Elle adore les livres d'histoire, les grands personnages célèbres. Elle s'intéresse à toutes les époques. Depuis plusieurs semaines, son livre de chevet est L’Encyclopédie : 100 grands personnages de l’histoire​

    Nous avions déjà parlé de cette maison d'éditions il y a quelques mois avec le coffret des civilisations Vikings-Grecs-Gaulois qui avait passionnée  ma puce toujours avide de connaissances.

    100 grands personnages de l'histoire

    Lire la suite

  • Londres des Enfants

    Les éditions Bonhomme de Chemin sont habituées à être chroniquées ici. Nous avions déjà parlé de L'Angleterre des Enfants et du guide de conversation en Anglais, et j'ai été ravie d'apprendre la sortie de l'ouvrage Londres des Enfants. Il fallait donc que je vous le présente et même que peut-être, si vous êtes sages, je vous préparerais une surprise à la fin de cet article (teasing teasing) !

    Londres des Enfants

    Lire la suite

  • Zoé & Chloé à l'école - at school

    Je vous avais déjà parlé des éditions CHATTYCAT avec le livre Cléo Lefort à New York il y a  quelques semaines. Souvenez-vous, CHATTYCAT ce sont des livres bilingues pour aider les enfants à apprendre l’anglais… des adaptations modernes pour initier vos enfants aux classiques français !

    Et aujourd'hui j'ai une de leurs toutes dernières nouveautés à vous présenter : Zoé & Chloé à l'école - at School

    Week-end lecture 131 : Zoé & Chloé à l'école - at school

    Lire la suite

  • Lulu, Lila et la plume qui plane - une initiation au voyage

    On reprend la route des voyages avec un jolie livre pour commencer l'année!

    Lulu et Lila sont des amis inséparables. Quand ils feuillettent ensemble Le grand livre du voyageur, ils rêvent de plonger dans les photographies de l’atlas et d’y découvrir les merveilles du monde.

    Week-end lecture # 130 :  Lulu, Lila et la plume qui plane - une initiation au voyage

    Lire la suite

  • Les Bacon Brothers - Retour en Amérique

    Encore un livre coup de coeur cette semaine (il y en a d'autres aussi sur mon article à propos du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil):

    Les Bacon Brothers - Retours en Amérique de Davide Cali (l'auteur du London Mystery Club)

    Ce livre existe en version française et anglaise, une fois n'est pas coutume nous l'avons lu en anglais!

    Bacon Brothers, Back to America

    Lire la suite

  • Les Animaux Fantastiques

    Il faisait partie des films très attendus cette année… tous les fans de Harry Potter étaient impatients de le voir :

    Les animaux Fantastiques

    J.K. Rowling nous propose de redécouvrir l’univers de la magie et des sorciers bien avant la naissance de Harry Potter. On découvre le Ministère de la Magie dans le Manhattan des années 20, car il n’y pas que Poudlard et le monde de Moldus qu'on appelle d'ailleurs dans le nouveau monde les Non-Maj!

    J’avais un peu peur en voyant tout le battage médiatique autour du film, mais mon premier avis c’est que ça en valait vraiment le coup!

    Les animaux fantastiques

    Lire la suite

  • Mes coups de coeur au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil

    Ça faisait pas mal de temps que je voulais y aller... je dirais même quelques années. Il faut dire que je suis restée passionnée par la littérature depuis que j'ai 7 ans et que j'ai lu un roman intitulé Allo Allo Nicolas de Janine Chardonnet aux Editions Rouge et Or Dauphine! C'était le premier vrai roman que je lisais avec plein de pages écrites et très peu d'illustrations. Depuis, j'en ai lu des tas, parfois je les ai dévoré et j'ai même passé des nuits blanches à lire! 

    Bref, mercredi dernier j'ai été au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse!

    Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

    Lire la suite

  • Le Fantome de Canterville

     

    Le Fantôme de Canterville

    Le Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde

    « Lorsque Mr Hiram B. Hotis, un ministre américain et sa famille font l’acquisition d’un ancien manoir, le propriétaire Lord Canterville les met en garde : depuis trois siècles, un fantôme hante les lieux et terrorise ses habitants. Mais le ministre affirme fièrement ne pas redouter les apparitions nocturnes…

    Pauvre fantôme ! A peine s’est-il montré que les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours. Et les parents ont l’outrecuidance de lui offrir de l’huile pour graisser ses chaînes...Jadis redouté, il est désormais raillé et humilié. »

    Lire la suite

  • Mes Premières Chansons de Noël en Anglais

    Christmas is (déjà) in the air chez nous! Il faut dire que la grisaille de ces derniers jours nous a donné envie de mettre un peu de lumières dans notre maison. Aussi pour la première année, nous avons dressé notre sapin le 20 novembre, bien plus d'un mois avant noël.

    Elijah avait déjà reçu il y a quelques semaines un petit livre qui l'avait mise d'humeur festive. 

    Le sapin comme une tradition se dresse et se décore en écoutant les chants de Noël (de Bing Crosby à Tino Rossi).

    Mes Premières Chansons de Noël en Anglais

    Lire la suite

  • Les rocambolesques aventures de Don Quenotte et Pedro Salsa

    Il y a quelques semaines, un de mes "followers" m'a contacté pour m' envoyer une petite BD qu'il avait fait de ses petites mains. J'étais ravie de découvrir quelques jours plus tard deux bandes dessinées dédicacées. 

    C'est avec un peu de retard que j'en parle ici, mais si vous imaginez la montagne de livres à côté de mon bureau vous comprendriez pourquoi!

    (pourvu que je ne parle pas de livres de Noël à Pâques ou pire en Juillet)

    Bien sûr, je n'étais pas obligée de parler de ces BD ici, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les illustrations qu'il fallait que je vous présente cette chouette découverte!

    Les Rocambolesques aventures de Don Quenotte et Pedro Salsa

    Lire la suite

  • Le Petit Poucet

    Vous allez me dire mais qu'est ce qu'il lui prend? Parler du Petit Poucet? Tout le monde connaît le Petit Poucet! 

    Oui mais voilà, celui-ci n'est pas comme les autres. En plus, de contenir les textes originaux de Charles Perrault, les illustrations sont celles de Gustave Doré.

    Le Petit Poucet Gustave Doré

    Aujourd'hui je vous raconte un peu l'histoire de ce livre et aussi celle de Gustave Doré le plus célèbre des illustrateurs et graveurs européen que j'avais découvert travers le livre London : A Pilgrimage 

    Lire la suite

  • Harry Potter et l'Enfant Maudit

     Harry Potter et l'Enfant Maudit est le huitième volet de l’histoire de Harry Potter, la suite qu’on n’attendait plus et donc très attendue! Je l’ai reçu la semaine dernière. Il est en fait sous forme de script de pièce de théâtre, car c’est en fait la nouvelle pièce qui vient d'ouvrir à Londres.

    Week-end lecture # 124 : Harry Potter et l'Enfant Maudit

    Lire la suite

  • Cléo Lefort, Enquête à New York

    Je suis toujours à la recherche de moyens ludiques pour apprendre les langues! Car "apprendre" ne doit pas être contraignant et apprendre à parler une autre langue doit avant tout être un plaisir! Aux éditions CHATTYCAT, ils ont bien compris ça et ils proposent une jolie collection de livres pour apprendre les langues étrangères aux enfants tout en s'amusant.

    Cette semaine nous avons lu Enquête à New York, le premier roman de la série Cléo Lefort .

    Cléo Lefort, Enquête à NewYork

    Lire la suite

  • Les livres d'histoires personnalisées de My Zebra Book

    My Zebra Book

    J'ai toujours eu des préjugés sur les livres personnalisés. En fait, j'avais l'impression que tout était mis dans le fait qu'on personnalise et qu'au final on en oubliait l'histoire et la qualité des illustrations. Et puis, Elijah a reçu ce très joli livre :

    Le Tour d'Europe de Elijah 

    Ce livre s'adresse aux petits Globe-trotters de 4 à 10 ans.

    Elijah, toujours impatiente et amoureuse des livres,  s'est lancée tout de suite dans la lecture de ses propres aventures!

    Lire la suite

  • London Mystery Club

    Bon, j'avoue... j'ai pris un peu de retard cette semaine et je n'ai pas eu le temps de lire cette chouette BD fraîchement reçue! Néanmoins, je me suis enfin posée ce samedi et dimanche drôlement agréable d'automne et j'ai pris le temps et le plaisir de le lire! Quoi? C'était pour les enfants?

    Ne vous en faites pas pour elles, au moment où j'écris ces lignes Elijah s'est confortablement installée dans un fauteuil avec le premier volume du London Mystery Club chez ABC Melody!

    Week-end lecture #121 : London Mistery Club

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Mystères dans les Highlands tome 3

    On ne présente plus ici les éditions ABC Melody sur ce blog.

    Mystères dans les Highlands tome 3 avis

    Cette semaine nous avons lu le dernier volet de la trilogie Mystères dans les Highlands: Panique au Loch Ness

    On retrouve Alex Moury et ses élèves de CM1 partis en voyage de classe en Ecosse, plus qu'une visite de l'Ecosse, ce voyage de classe se transforme en enquête policière avec nos trois détectives en herbe prêts à tout pour élucider ces mystères!

    Lire la suite

  • Partir en Famille Londres

    Quelle étrange idée de partir en famille à Londres? Non?

    A moins que ce soit le sujet de mon  blog que je revendique depuis des années (soit dit en passant plus de 8 ans!)... Les Guides sur les voyages en famille n'ont jamais été aussi nombreux mais tiennent-ils toujours leurs promesses? oui - non - parfois (barrez la mention inutile ).

    Londres Partir en Famille

    J'avoue que j'ai été un peu surprise de recevoir ce guide de chez Lonely Planet ... pourquoi? parce qu'il existait déjà et que je vous en avais déjà parlé par ICI  et encore ! En effet, après 4 ans d'existence la collection Partir en Famille est passée sous la marque Lonely Planet, leader mondial des guides touristiques.

    EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Retrouve-moi dans Londres { Find me in London }

    « Se sentir proche des enfants et en même temps se perdre dans les souvenirs de sa propre enfance » voilà ce qu'on ressent en tant qu'adulte lorsqu'on regarde les livres illustrés de Judith Drews.

    Cherche et Trouve à Londres

    Cette illustratrice et auteure internationale est basée à Berlin et son travail apparaît dans plus de 40 livres pour enfants dans plus de 15 langues.

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • À la découverte de Londres avec autocollants { Editions Usborne }

    Cette semaine, c'est un petit livre qui s'adresse aux kids de 7 à 9 ans dont nous allons parler :

    A la découverte de Londres avec autocollants

    A la découverte de Londres

    Je ne présente plus ici les édtions Usborne que nous affectionnons particulièrement à la maison mais surtout lors de nos voyages!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Juliette Pommerol chez les Angliches

    C'est grave docteur si je lis les livres de mes enfants? oui, non? peut-être?

    J'm'en fiche car je me suis régalée avec la lecture de ce roman que je conseille à partir de 8 ans :

    Juliette Pommerol chez les Angliches.

    Juliette Pommerol chez les anglicise

    Grâce à ses talents de grande menteuse, Juliette Pommerol se retrouve en séjour linguistique dans une famille anglaise typique. On retrouve avec plaisir ce personnage enjoué et entier, et partageons avec elle la nourriture et les habitudes des angliches. Réjouissant.

    Lire la suite

  • 45 jeux en avion

    Cette semaine, je me prélasse tout près d'Athènes, ce qui malgré tout ne m'empêche pas d'écrire pratiquement tous les jours sur le blog (merci d'ailleurs au réseau 4G grecque)! J'en profite aussi pour lire sous les palmiers du bar de la plage, tartinée de crème solaire sous une chaleur de 37 degrés (je te raconte pas le choc thermique en comparaison à chez nous).

    Bref, ce n'est pas un lecture que je vous présente mais un petit livre de jeux:

    45 jeux en avion !

    45 jeux en avion

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • tiptoi® Star Wars Episodes I-VI

    La gamme tiptoi® de Ravensburger  continue de s’élargir avec ce nouveau livre d’aventure interactive « Star Wars Episodes I-VI », qui retrace l’histoire de la saga culte. Nous aimons beaucoup ces livres interactifs que nous avions déjà testé il y a quelques temps sur le blog.

    Comme pour toute la gamme Tiptoi®, l'enfant pointe son stylo sur les images du film pour découvrir un contenu riche : des informations sur les moments clés de la série, des sons et des dialogues avec les voix originales du film culte ! 

    Star Wars TipToi Ravensburger

    Elijah a donc testé ce livre et ne le quitte plus!

    Il faut dire que nous sommes la famille fan de Star Wars number one!

    Lire la suite

  • Coffret civilisations Vikings- Grecs-Gaulois

    Elijah est une grande passionnée d'histoire.

    Quelle histoire

    Le coffret «Civilisations» de Quelle Histoire regroupe trois livres incontournables de la collection Civilisations : les Vikings, les Gaulois et les Grecs.

    J'ai découvert les Editions Quelle Histoire un peu par hasard, je recherchais des livres sur l'histoire pour les enfants mais sans qu'ils ne soient barbants!

    Chez Quelle Histoire, ils ont réussi à créer toute une chouette collection de livres pour les enfants de 6 à 10 ans de Vercingetorix à Jeanne D'Arc et de Marie Curie à John Lenon!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • "Harry Potter et l'enfant maudit"

    La huitième histoire d'Harry Potter, dix-neuf ans après :

    Harry Potter et l'enfant maudit

    Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus…

    Lire la suite

  • Qui veut la peau d'Otto Dafé?

    Il y a des livres qui donnent encore plus envie de lire, et c'est justement le cas de l'ouvrage dont je vais vous parler cette semaine.  Lorsque je l'ai eu entre les mains, j'ai admiré la couverture et même si je ne savais pas encore de quoi il parlait, j'avais envie de le lire. Ce roman a été écrit par Justin Jotham, auteure Dunkerquoise!

    J'avais envie de parler de son roman ici, bien que j'avais déjà écrit une critique sur mon autre blog Kids in Dunkerque.

     J'espère ne pas être redondante dans ce nouveau billet!

    Qui veut la peau d'Otto Dafé?

    J'avoue que lorsque j'ai lu le titre de ce livre, Qui veut la peau d'Otto Dafé?, je me suis imaginée un roman policier, et je pensais même que le héros était Otto Dafé, mais en réalité, ce n'est pas du tout ça.

    Lire la suite

  • Super sourde de Cece Bell

    Super Sourde, Cece Bell

    J’ai le sentiment que nous entrons dans un âge d’or du roman graphique pour enfants, du moins c’est ce que j'ai ressenti à la lecture de Super Sourde de CeCe Bell.

    Nous commençons à entrer dans une ère où parents, enseignants ou bibliothécaires voient les bandes dessinées non plus comme une "influence corruptrice", mais plutôt comme une nouvelle forme littéraire avec laquelle il est possible d’enseigner. CeCe Bell fait sa première incursion dans les romans graphiques en racontant l'histoire de sa jeunesse. Le résultat, Super Sourde, est remarquable! A travers ce roman où se pose la question de "Que faire quand vous ne pouvez plus entendre et que vous vous sentez tellement différents des autres?", CeCe Bell arrive à nous faire passer des émotions.  Elle prend le personnel et le rend universel, si ce n'est pas être un super héros d'avoir de telles compétences, je n'y connais rien!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • P'tits Curieux Londres { Usborne }

    Voici donc un très joli livre qui donnera envie aux jeunes lecteurs d'en savoir plus sur Londres: 

    Londres - P'tits curieux Usborne

    Les Petits Curieux : Londres

    Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, le London Eye, la Tour de Londres... Les enfants ne résisteront pas au plaisir d'explorer cette ville fascinante et de découvrir ses monuments dans ce beau livre à rabats.

    Avec de nombreuses choses à repérer et à nommer, dont les célèbres taxis noirs et les bus rouges à impériale, les jeunes globe-trotters ne risquent pas de s'ennuyer.

    Lire la suite

  • Les Zarnak { ABCMelody }

    Bon! Je vous le dis franchement! Je n'ai jamais vraiment apprécié les hyènes.

    Il faut être réaliste, cet animal n'a rien de sympathique. Aussi, quand j'ai découvert que les héros du dernier roman Melokids chez ABCMelody étaient une famille de hyènes, je n'ai pas sauté de joie.

    C'est vrai! Franchement! Vous avez bien regardé les hyènes en face?!? Elles sont mauvaises, antipathiques, elles ricanent pour un rien, et surtout, elles ont un sourire hypocrite!

    C'est simple, lorsque je croise une hyène dans la rue je change de trottoir (et c'est pas le roi Lion qui me contredira).

    Les Zarnak, ABCMelody

    L'histoire:

    Quand des hyènes de la savane africaine prennent l’identité d’un couple d’Anglais et emménagent dans leur pavillon de la banlieue de Londres, ça donne les Zarnak.

    Mais chut ! C’est un secret…

    Lire la suite

  • Les Petits Explorateurs à Londres (Michelin)

    Voici donc, notre dernier guide "Coup de Coeur"! Nous l'avions emmené à Londres il y a deux semaines!

    Les Petits Explorateurs à Londres

    Où vas-tu pouvoir saluer la reine Elisabeth en personne ? Comment demander à quelqu'un dans la rue le meilleur endroit pour déguster un fish and chips ? De quelle époque date le célèbre Tower bridge ? Dans quelle rue commerçante vas-tu trouver le plus grand magasin de jouets du monde ? De quoi est composée la coiffe des gardes royaux que tu peux voir défiler lors de la relève à Buckingham Palace ? Ton voyage à Londres est l'occasion d'aller de découverte en découverte... Suis le guide !

    Lire la suite

  • Histoires du bout du banc

    Coucou les kids, vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir laissés tomber le temps d'aller boire un Pimm's avec vos parents? Parce que je reviens rien que pour vous avec un livre très chouette.
    Un livre que j'ai lu lorsque j'étais enfants. J'ai 10 ans, je déménage.  Imaginez un peu, je quitte une école que j'aime, mon appartement que j'adore, une petite ville sympa Wattignies et...mes copines.  Vous imaginez ma tristesse et surtout ma colère, j'étais souvent en colère lorsque j'étais petite.

    Histoires du bout du banc

    Je m'adapte plutôt bien dans cette nouvelle école. Régulièrement notre institutrice nous distribue un livre à lire pour la semaine.
    J'ai lu le mien en ...deux jours.
    Histoires du bout du banc . De Enid Blyton.

    Lire la suite

  • Escale à Londres (Ulysse éditions)

    Voici un petit guide fort sympathique qui a atterri dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours:

    Escale à Londres aux éditions Ulysse

    Ce guide se veut avant tout bien fait et pratique pour un court séjour. Très bien conçu, il tient dans le sac à main et permet d'organiser un mini séjour à Londres en se concentrant sur l'essentiel. 

    Escale à Londres

    Lire la suite

  • Read in English avec Harrap's School

    Tout le monde imagine que parce que nous baignons dans la culture anglaise que mes filles parlent super bien la langue de Shakespeare... Au risque de vous décevoir, ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai jamais forcé mes filles à apprendre l'anglais et le niveau scolaire en France lorsqu'il s'agit d'apprentissage des langues est plutôt médiocre.

    J'ai été super contente lorsque j'ai appris que la professseur d'Anglais de Stella-Rose cette année était British! Une vraie, quoi! Avec son petit accent, et son "parler" en anglais! Ouf! On a échappé au: "What time is it? It's 6'o clock!" Parce que plus personne ne dit ça en Angleterre... hein! Y'a qu'en France qu'on parle comme ça! J'ai fait marrer un PUB entier sur Wilton road en 1995 avec cette expression (douloureux souvenir mais ça c'est une autre histoire).

    week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

    J'ai reçu il y a quelques semaines une chouette collection "Read in English" chez Harrap's School !

    Lire la suite

  • La Reine et Moi! { Happy 90 Elizabeth II }

    Aujourd'hui, impossible de ne pas y penser Elizabeth fête ses 90 ans, et c'est un véritable événement!

    Alors on avait envie de lui souhaiter un Happy 90 à cette Reine tellement attachante et simple! On avait adoré visiter Buckingham Palace et on compte bien y retourner cette année!

    Elijah rêve de la rencontrer... qui sait? Peut-être qu'un jour elle aura la chance de prendre l'afternoon tea en compagnie d'Elizabeth?

    En attendant, son livre préféré du moment est La Reine et moi de Toni Ross & Giles Andreae chez ABC Melody

    La Reine et moi, ABC Melody

    Lire la suite

  • La Sorcière De Manhattan

    La Sorcière de Manhattan

    Il était une fois à Manhattan une sorciére qui se trouvait vieille et moche. Bien sûr, elle voulait devenir jeune et belle, et pour ça, elle avait un plan.
    Il y avait aussi dans cette même ville, une petite fille qui s'ennuyait...

    La Sorcière de Manhattan est donc le choix lecture d'Elijah cette semaine, ce qui m'étonne à moitié car dans quelques jours elle vivra sa propre aventure, Elijah à Manhattan!
     

    Lire la suite

  • Clara Button au Pays des Chapeaux

    Voici un très joli livre que j'avais déjà repéré dans la boutique du V&A :

    Clara Button au pays des chapeaux de Amy De La Haye et Emily Sutton.

    Clara Button au Pays des Chapeaux

     

    Lire la suite

  • Le Goût des voyages

    Img 6135

    Quand j'étais petite, je n'ai pas beaucoup voyagé... mon plus beau voyage était celui en classe de neige alors que j'avais 10 ans. Lorsque j'étais ado, je rêvais d'Amérique... de découvrir New York! Ça sera bientôt une réalité!

    J'ai dû attendre d'avoir une trentaine d'années avant de prendre l'avion pour la première fois, et même si j'ai très peur au décollage, je ne me lasse plus de découvrir le monde, même s'il ne faut parfois pas aller bien loin pour découvrir le monde, il y a tellement de belles choses à découvrir!

    Lire la suite

  • Tous les gratte-ciel sont dans la nature

    Tous les gratte-ciels sont dans la nature... quel joli titre. J'avoue avoir avant tout aimé la jolie couverture de ce livre et bien sûr son titre comme une promesse ou comment les gratte-ciel par leur prouesse architecturale s'intégre si bien au paysage.

    Tous les gratte-ciel sont dans la nature

    L'architecture, c'est (presque) un jeu d'enfants ! Toujours plus haut, toujours plus beau ! Tours et gratte-ciel font rêver ingénieurs et architectes, qui inventent chaque fois de nouvelles façons de construire solide, léger et aussi, aujourd'hui, bioclimatique.

    Voici quelques-unes de ces prouesses architecturales qui côtoient le ciel et qui sont présentées dans ce très bel ouvrage!Tour Eiffel - Guaranty Building - Chrysler Building - Empire State Building - Seagram Building - John Hancock Center - Menara Mesiniaga - Torre Agbar - Burj Khalifa

    Lire la suite

  • Le dernier Songe de Lord Scriven

    Le dernier songe de Lord Scriven

    Voilà un roman dont j'attendais la sortie depuis un petit moment, son auteur, Eric Senabre est un habitué de "nos chroniques lecture" puisque qu'on parlait déjà de lui dans cet article il y a deux semaines, mais aussi ICI, et encore PAR ICI!

    Cette semaine, j'ai donc lu Le Dernier Songe de Lord Scriven et j'adore la couverture (c'est un bon début! non?)...

    Présentation de l'éditeur:
    Connaissez-vous Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves ?
    Assisté du fidèle Christopher Carandini, il mettra ses facultés exceptionnelles au service d’une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Confondre un tueur en série, se perdre dans l’au-delà… rien ne leur sera épargné !

    Lire la suite

  • La vérité sur mes incroyables vacances

    «Une croix indiquera l’emplacement du trésor.

    Un trésor, vraiment ?

    Quand la maîtresse demande de raconter ses vacances, c’est toute une aventure !»

    La vérité sur mes incroyables vacances est un très joli livre, comme on les aime, aux illustrations riches et originales, mais aussi au côté un peu loufoque!

    On connaissait déjà Benjamin Chaud, on avait déjà parlé de lui dans cette chronique sur Poupoupidours!

    week-end lecture #99 : La vérité sur mes incroyables vacances

    Lire la suite

  • Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

    Voilà ma lecture du tome 2 de Piccadilly Kids terminée que j'ai déjà envie de retrouver les trois ados Londoniens, Vera, Chuck et Dave pour de nouvelles aventures!

    Il faut dire que ça faisait un moment qu'on attendait la suite, et même que j'ai dû "me battre" pour pouvoir le lire tranquillement (j'avoue que je l'ai dérobé à ma Stella-Rose pendant son sommeil).

    Souvenez-vous, nous avions lu avec beaucoup d'enthousiasme le premier tome de cette histoire en Août dernier. Et nous avions tout de suite accrochées à cette nouvelle collection Melo Teens aux éditions ABCMelody.

    week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

    Lire la suite

  • Ils sont forts ces Anglais

    Ils sont forts ! 

    C'est la nouvelle collection des Editions Bonhomme de Chemin.

    week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais
    Bien connues pour ses livres de voyages et guides de conversation, nous vous avions déjà parlé des Editions de Bonhomme de Chemin avec l'ouvrage l'Angleterre des Enfants et Le Guide de Conversation des enfants.

    Chez Bonhomme de Chemin, ils viennent de sortir leur toute dernière collection sur le thème « Ils sont forts ! ».

    Fidèle à son envie de piquer la curiosité de nos chères têtes blondes, l’équipe s’est attachée à mêler la découverte d’un pays et de sa culture grâce à ses célébrités. 

    Ainsi deux pays sont à l’honneur en ce début d’année, l’Angleterre et les Etats-Unis. Avec « Ils sont forts », l’enfant va apprendre en s’amusant et tout savoir pour coller les plus grands sur Harry Potter, les Beatles ou encore Martin Luther King.

    Elijah s'est donc passionnée cette semaine par l'ouvrage: Ils sont forts ces Anglais!
     

    Lire la suite

  • L'esprit du grand magasin

    Quoi de plus amusant que de recevoir un livre personnalisé avec son propre prénom? Ainsi on peut lire une histoire et s'imaginer être son propre  héros.

    Les Contes de la petite boutique de la rue d’en face font de l’enfant le propre héros de l'histoire, son prénom apparait sur la couverture comme si chaque histoire n’avait été inventée rien que pour lui.

    Une expérience mémorable et unique renouvelée à chaque épisode de la collection, pour son plus grand plaisir et celui de ses parents.

    Ainsi Elijah a pu découvrir le joli livre L'esprit Du Grand Magasin !

    Img 5572

    Lire la suite

  • Préparer son voyage à New York avec Elijah

    Elijah se passionne pour New York, notre futur voyage approchant à grands pas (-75 jours), elle a décidé de découvrir la grosse pomme avec un peu d'avance pour être calée sur le sujet!

    A notre dernière escapade à la bibliothèque, elle a donc choisi deux livres parfaitement adaptés à son âge et qui lui ont permis d'enrichir ses connaissances sur New York:

    Mes P'tits Docs New York (édition Milan) et Mes images de New York (Seuil Jeunesse)

    New York en famille

    Lire la suite

  • La fille aux licornes

    Pour ceux qui me suivent, vous savez que les licornes ont débarqué dans ma vie il y a 3 mois et qu'elles sont un peu l'emblème de mon humeur ces derniers temps!

    Si bien, qu'un musée Licorne est en train de se créer à la maison au grand désespoir de Chéri qui ne trouve pas mais pas du tout  les Licornes Rock'n Roll!

    L'été dernier, on m'a offert ce livre, La fille aux Licornes , je l'avais laissé de côté pour le lire cet hiver.

    La Fille aux Licornes

    l'histoire:

    Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre, au grand dam de Séber, le rude maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun.

    Lire la suite

  • La Petite Souris à Paris

    L'année commence et nous continuons notre rubrique lecture hebdomadaire! Pas de résolution pour cette nouvelle année sauf peut-être continuer à écrire, bloguer, lire et voyager! C'est déjà pas mal, non?

    Cette semaine, nous avons lu le dernier album de Lalie, La Petite Souris:

    La Petite Souris à Paris

    La Petite Souris à ParisIl

    Il faut dire qu'Elijah adore Lalie la Petite Souris, nous vous en parlions déjà ici:

    Elijah et la Petite Souris

    et ici:

    La Petite Souris au Carnaval

     

    Lire la suite

  • Lutins des bois de Philippe Ug

    Elijah a choisi la lecture de la semaine, elle a choisi ce livre parce qu'il est joli. Et elle a bien raison, il m'arrive aussi de choisir un livre juste parce que sa couverture me plait beaucoup! Il était posé là sur une table et semblait l'attendre...

    Img 1836

    L'histoire:

    A la fin de l'hiver, tous les lutins se réunissent pour aller voir si la glace a fondu et si l'eau du ruisseau s'écoule de nouveau. Les paysages hivernaux se déploient en trois dimensions, et on y rencontre la lutine du petit bois, le lutin des forêts, ou encore le lutin des sapins. Tous courent de page en page pour célébrer la fin de l'hiver. 

    Lire la suite

  • Noël avec les ebooks Picaschola

    Elijah adore me piquer mon iPad, elle aime faire de petits jeux mais surtout ce qu'elle préfère ce sont les ebooks!

    C'est qu'elle est presque plus connectée que moi sur le sujet!

    Elle aime ça, voir s'animer des livres, avoir des musiques, écouter l'histoire "se conter" sous ses petits doigts (Ah! vive le tactile), voilà tous les avantages des ebooks!

    Il faut dire que la dématériaisation a du bon aussi quand on sait qu'à la maison, nous avons des livres qu'on entrepose du grenier à la cave!

    Comme c'est la saison, nous avons téléchargé de jolis contes de Noël sur le site de Picaschola

    Ebooks pour enfants

    Au programme:

    Casse noisette, Vivaldi & le Père Noël, et la Surprise du Père Noël pour la plus grande Joie de ma petite Elijah!

    Lire la suite

  • M comme... Maman a bien mérité un petit Mojito

    Ah voilà un titre... qu'il me va bien:  

    à moi, la Reine des Cocktails au bar de la plage, aux soirées arrosées de menthe et de paillettes! 

     

    Img 1727

    M comme Maman a bien mérité un Petit Mojito ! de Sophie Henrionnet

    (mon exemplaire est dédicacé et trône dans ma cuisine! Je suis toujours prête à le sortir pour les soirées Mojitos Improvisées)

    En le lisant, j'ai tout simplement pleuré de rire car le jolie Sophie du blog Six in the City a décidé de partager avec nous 130 définitions hilarantes!

    Lire la suite

  • Nos étoiles contraires

    Nos étoiles contraires... quel joli titre!

    Vous savez, parfois, quand vous regardez votre bibliothèque et vous vous sentez juste une attraction irrésistible vers un livre et que vous avez attendu le bon moment pour le lire? Et vous savez... vous savez juste que maintenant c'est le bon moment... C'est un peu ce qui s'est passé quand je suis tombée sur Nos étoiles Contraires à la bibliothèque. Je savais que ce moment était le bon moment pour le lire. Je l'avais catalogué dans les lectures "too much" trop sentimentalistes, trop "tout". 

    Img 1562 3

    J'ai choisi de lire ce livre maintenant à un moment de ma vie où le mot maladie a pris une certaine signification (attention, je ne me morfonds pas dans mon coin et je ne passe pas mes journées à m'apitoyer sur mon sort).J'avais d'abord voulu voir le film et puis je l'ai raté lorsqu'il a été diffusé sur C+ du coup je me suis dit que le livre serait encore mieux!

     

    Lire la suite

  • Let's go To london, abécédaire pour les curieux

    Let's Go to London, ABC melody

    Cette semaine nous avons lu :  Let's go To london, abécédaire pour les curieux

    aux éditions ABC Melody (éditions que nous affectionnons beaucoup).

    ​Ce livre a été réalisé par Paul Thurlby qui est  illustrateur. Il a travaillé dans la publicité, la conception éditoriale et le design de T-shirts, ainsi que dans l'édition. Son premier livre, Alphabet, a remporté le prix Bologna Ragazzi Opera Prima en 2013. Son inspiration vient de la conception et de l'illustration et  son style est rétro-moderne (l'esthétique rétro mêlée au sujet moderne).

    Quel joli livre! Un livre comme on les aime,  qu'on feuillette avec plaisir....

     

    Lire la suite

  • Vous allez adorer cette croisière sanglante, Arthur Ténor

    Allez, nous sommes le 31 Octobre, je me sens d'humeur fantomythique, cette semaine, j'ai donc lu un roman d'horreur pour ado (il faut dire que je suis uen grande Ado).

    Il faut le dire, je suis plutôt du genre trouillarde, mais la trouillarde qui aime se faire peur et se charger d'adrénaline! Il m'arrive le soir de m'enfermer à 20h dans le noir et de regarder les épisodes de Walking dead ou The Strain! Je n'émets comme seuls sons que des petits cris ou hurlement (cela dépend de l'intensité de ma peur). Il m'arrive ensuite de m'endormir et de passer la nuit à butter ces satanées créatures...  

    Je lis rarement des histoires d'horreur, mais j'ai gagné ce livre il y a quelques mois Vous allez adorer cette croisière sanglante et je me suis dit que c'était plutôt d'actualité de le lire et de vous en parler!

    Vous allez adorer cette croisiere sanglante tea 9782367401676 0

    Lire la suite

  • Le site des soucis

    Img 1382

    Cette semaine c'est Stella-Rose qui prend le clavier pour nous raconter sa dernière lecture.

    Après Sabrina, la semaine dernière, je fais travailler ma grande aujourd'hui.

    Et moi?

    Et ben pour une fois, je procrastine!

    Lire la suite

  • Histoires comme ça

    Aujourd'hui c'est Sabrina, ma copine et chroniqueuse préférée du fabuleux blog Tu Paris Combien? qui nous parle d'un livre moins connu d'un auteur très connu... Vous me suivez là?

    Let's go! Je lui passe la plume le clavier!

    Histoires comme ça

    ****

    Lire la suite

  • On a testé la Box de Pandore

    Nous aimons lire!

    C'est une passion familiale, chez nous, les enfants sont nés avec des livres dans les mains!

    C'est aussi pour cela que je tiens ma rubrique "week-end lecture" car nous avons toujours un livre à vous présenter!

    Chéri aime les livres de Science Fiction, Stella-Rose se passionne pour les mangas, JK Rowling et Jacqueline Wilson, Elijah, quant à elle est assez éclectique, elle aime les jolis livres et les encyclopédies, quant à moi, j'aime les romans de Jane Austen et la littérature jeunesse (plutôt ados).

    La Box de Pandore avis

    Lire la suite

  • I was Here

    Je manque un peu de temps pour lire en ce moment, et il est vrai aussi que ces derniers jours je n'ai pas eu la tête à ça.

    C'est comme ça! Il y a des périodes où je peux dévorer jusqu'à trois ou quatre livres dans la même semaine et puis d'autres fois je préfère regarder une bonne série pour me lessiver la tête.

    Alors aujourd'hui, je vais te parler d'un petit Journal de voyage à personnaliser que j'aime beaucoup!

    Il s'agit de I Was Here: A Travel Journal for the Curious Minded

    I was there, Carnet de Voyages

    Lire la suite

  • Scooby-Doo "A Haunted Halloween"

    Apprendre à lire en Anglais c'est bien.

    Apprendre à lire en anglais en s'amusant, c'est encore mieux!

    J'ai littéralement craqué pour les petites Bandes dessinées Scoobi-Doo chez Harrap's School!

    Img 1244

    Ces BD en VO sont très bien faites car elles guident le lecteur dans ses première lecture en Anglais.

    Lire la suite

  • Ne t'inquiète pas pour moi, Alice Kuipers

    Ce roman m'a interpellée... j'ai aimé la jolie couverture bleu, son nuage et son Jeannot Lapin.

    Je l'ai lu très vite, en partie parce qu'il se lit très vite, mais aussi parce qu'il est tellement intense émotionnellement qu'on ne peut pas s'arrêter en plein milieu.

    Img 5221

    C'est un roman épistolaire, à moins que le mot post-itolaire existe (tiens! le joli néologisme). Une maman et sa fille communique à travers des post-its sur le frigo. La Maman est divorcée et elle est obstétricienne à l'hôpital. Elles se parlent à travers ces petits mots, ces listes de course, sous le ton des reproches parfois.

    Lire la suite

  • Lewis Carrol, une vie

    Cheshire Cat and alice!

    "Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous", fit remarquer Alice.

    "Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."

    "Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.

    "Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

    Alice Au Pays des Merveilles, Lewis Carroll

    *****

    Lire la suite

  • Cartoville Londres en Famille

    Voici une lecture qui servira pour vos prochains voyages à Londres!

    Ce n'est pas un roman mais un guide très pratique que l'on glisse dans son sac!

    Cartoville Londres En Famille

    Le Cartoville Londres en famille

    Je ne cesse de faire l'éloge de ce petit guide pratique et complet qui permet de préparer son voyage quartier par quartier en fonction de ses goûts et ses envies!

    Lire la suite

  • Agatha Doyle au service de sa Majesté

    « Après avoir manqué de s'asphyxier pour s'être littéralement ventousée à la vitre du train, Agatha posa, la première, un pied souverain sur le sol britannique. L’aventure londonienne commençait. »

    extrait d'Agatha Doyle au Service de Sa Majesté

     

    Fullsizerender 80

    Cette semaine, je suis à Londres! Physiquement, mais aussi par la lecture!

    Cette semaine, j'ai lu le roman de Caroline Triaureau, Agatha Doyle au service de sa Majesté.

    Lire la suite

  • Alice au Pays des Merveilles

    Quand on me demande quel est mon livre préféré? 

    Je réponds sans aucune hésitation Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll.

    Ce livre m'a toujours passionnée, je l'ai lu plusieurs fois, en Anglais, en Français, dans diffèrentes éditions.

    Les éditions d'Alice ne manquent pas, il en existe pour tous les âges et pour tous les goûts... des illustrées, des pop up.

    Fullsizerender 74

     

    Lire la suite

  • Piccadilly Kids - Londres, Secrets & Rock Stars

    Cette semaine, nous avons encore voyagé grâce aux Editions ABC Mélody, la semaine dernière Mister Poulet nous faisait découvrir Londres à sa façon, cette fois-ci ce sont les Piccadilly Kids qui nous emmène dans une aventure passionnante à travers Londres!

    Fullsizerender 72

    L'histoire:

    En décidant d’assister en douce aux répétitions des Blackboard Circles, les Piccadilly Kids Chuck, Vera et Dave ne s’attendaient pas à passer une folle journée dans les rues de Londres en compagnie de Thomas, le chanteur de leur groupe de rock préféré ! Mais quel secret cache donc la star pour s’enfuir à quelques heures d’un concert si important ? Les trois collégiens le découvriront au terme d’une journée pleine de surprises !

    ***

    Lire la suite

  • Mister Poulet débarque à Londres

    Ce mois-ci, les éditions ABC Melody sont à l'honneur sur nos chroniques !  

    Notre dernière lecture:  Mister Poulet Débarque à Londres

    Mister Poulet débarque à Londres

    L'histoire

    Sur un coup de tête, Mister Poulet s’envole pour Londres, sa ville préférée.
    Rejoignez ce personnage hors du commun pour une visite délirante de la capitale anglaise : de Piccadilly Circus à Trafalgar Square en passant par la Grande Roue, sans oublier Buckingham Palace où vit son amie la Reine…
    Mister Poulet vous fera découvrir Londres en vous laissant des souvenirs mémorables. Attachez vos ceintures !

    Lire la suite

  • Le Dessin Jap’anime 2 Exprimer les émotions

     

    Unnamed 21

    LA COLLECTION LE DESSIN JAP’ANIME  aux éditions Eyrolles:
    Traduite dans le monde entier, cette collection présente à la fois les
    techniques et l'esprit des animes (ou animés) japonais. La précision et la simplicité
    des explications, abondamment illustrées, la destinent à un public de tout âge. L'ensemble de ces ouvrages constitue une excellente initiation à l'étude et au dessin de personnages (personnalité, geste et mouvement...) et au scénario (jeux de rôle, interaction des personnages, mise en scène...).
    Ce second tome explique comment retranscrire les émotions par le dessin des expressions du visage et du corps mais aussi grâce à la mise en scène. Avec de nombreux exemples détaillés.

    ****

    Lire la suite

  • Attachez vos ceintures... décollage immédiat!

    En partant en vacances cette année, j'avais prévu une sélection de livres afin de profiter pleinement sur mon transat au bord de la piscine!

    Parce que pour moi, vacances riment avec soleil, repos, et... lecture!

    Lors du trajet en avion, on s'amuse, on s'occupe, on fait des selfies avec Shaun le Mouton et on lit aussi!

    Shaun le mouton prend l'avion!

    J'avais néanmoins, cette année une lecture toute particulière pour l'avion, le premier livre d'une blogueuse que j'aime beaucoup, la jolie Isabelle Flying-Mama!

    Lire la suite

  • Et je danse, aussi

    915eiahq al sl1500

    Synopsis:

    La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

    Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

    Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

    Lire la suite

  • Partir en famille à New York

    Non, non, vous ne vous trompez pas, vous êtes bien sur le site de Londres Pour les Enfants, et non,  je ne vais pas créer le site New York pour les enfants... quoi que...  

    trêve de plaisanterie... ou de rêverie, je ne sais pas!

    Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, tu sais peut-être que l'année prochaine, je fêterai mes 20 30 40 ans! Et que mon rêve de petite fille est d'aller voir New York, la grosse pomme, cette ville debout quand elle vous accueille! Après avoir remis ce voyage des années à la suite, c'est enfin décidé, nous partirons en Août l'année prochaine! Ce voyage devait avoir lieu au départ sans les enfants, mais je ne pouvais imaginer fêter mes 40 ans (ça y est je l'ai écrit!) sans elles!

    Nous découvrirons donc NY en famille!

    Aussi la wonder maman ultra organisée que je suis, prévois déjà les détails de son séjour et apprend par coeur les quartiers et cartes de NY et pour ça, j'ai mon indispensable guide PARTIR A NEW YORK EN FAMILLE!

    Img 0280 3

    Lire la suite

  • Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet

    J'ai eu la chance cette semaine de recevoir en avant-première quelques jours avant sa parution le dernier roman de Sophie Henrionnet 

    Vous prendrez bien un dessert!
    Souvenez-vous, j'avais déjà parlé du premier roman de Sophie Henrionnet, Drôle de Karma par ICI
     
    Et bien, ce livre je l'ai dévoré et oui je prendrai bien un dessert aussi et un petit café qui va avec et ce livre je le relierais bien une deuxième fois tellement c'était bien.
    Img 279
     

    Lire la suite

  • Mystères dans les Highlands - Premiers frissons en Écosse

    Mystères dans les Highlands - Premiers frissons en Écosse

    ABC Melody ne cesse pas de m'étonner!

    C'est une maison d'édition que j'aime beaucoup et que je suis déjà depuis quelques années.

    J'aime beaucoup les livres qu'ils proposent, et dernièrement deux nouvelles collections de romans illustrés ont vu le jour: 

    - MELOkids pour les 6-9 ans 

    - MELOteens pour les 10 ans et plus. 

    Nous en parlions dernièrement ICI

     

    Lire la suite

  • 9 bonnes résolutions

    C'est Stella-Rose qui a choisi ce livre à la bibliothèque et c'est finalement moi qui l'ai lu la première.

    J'ai feuilleté les premières pages et je me suis surprise à le lire... en pratiquement une traite.

    51coswqdfpl

    «Je m'appelle Ellie. Mes meilleures amies sont Nadine et Magda. Nous sommes en classe de quatrième.
    Tu peux lire mon histoire si tu veux tout connaître sur mes idoles, sur les moments les plus embarrassants de ma vie, si tu veux rire et même pleurer un peu.
    Et si tu veux en apprendre de bien belles sur les garçons !»
    ***

    Lire la suite

  • Paddington n'en fait qu'à sa tête

    Cette semaine Paddington a accompagné nos lectures du soir...

    Il faut savoir qu'Elijah est the biggest fan de Paddington!

    Elle a les livres, connaît la gare de Paddington par coeur, et reconnait tous les lieux de tournage du film à Londres, même film qu'elle a déjà vu plus de cinquante fois!

    Img 0034 4

     

    Lire la suite

  • Saperlipopette, mon chapeau

    C'est Elijah qui nous raconte sa lecture cette semaine... puisqu'à présent, elle sait lire correctement et se passionne pour les lettres. Tout est excuse de lecture, de l'affiche au pot de cornichons, en passant par la couverture des magazines.

    Img 3500

    Son livre préfèré du moment c'est Saperlipopette, mon chapeau!

    Un très joli livre avec de belles illustrations, la Reine d'Angleterre et ses gardes royaux!

    Lire la suite

  • Millie plume

    Avant de découvrir Millie Plume, j'ai découvert sa maman, sa créatrice, l'auteure Jacqueline Wilson, une femme formidable, à l'occasion d'une exposition au V&A Museum of Chilhood à Londres "Daydreams & Diaries : The story of Jacqueline Wilson".

    En Grande-Bretagne, elle est connue comme l'écrivain la plus populaire pour les jeunes filles âgées de 7 à 15 ans, et elle a vendu plus de 35 millions d'exemplaires de ses livres au Royaume-Uni essentiellement. Elle  a été anoblie par la Reine  pour ses services rendus à l'alphabétisation à l'école. Ses livres sont dotées des thèmes universels comme la vie de famille, l'amitié, le divorce, l'homosexualité, la diffèrence  qui les rendent appropriés pour les enfants du monde entier.

    Img 1588

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • I love Londres

    I love Londres

    Quel titre pour ce rendez-vous lecture de la semaine!?!!

    Nous avons toujours un peu la tête à Londres... parfois même un pied et d'autres fois l'esprit entier! 

    Alors que je suis déjà en plein préparatifs pour notre prochain séjour (pour le mois d'Août... il faudra être patients, mais je suis une fille très organisée).

    J'ai découvert un peu par hasard sur la timeline Facebook la Maison d'Edition Marcel & Joachim.

    Img 3399

    Lire la suite

  • Voyager avec des enfants

    Cette semaine,  j'ai lu un livre qui n'est pas un roman mais qui m'est très utile: Voyager avec des Enfants!

    Img 3271

    Parce que c'est ce que j'adore faire, voyager, et encore plus avec mes enfants. Je m'imagine rarement en voyages sans eux, et je n'aima pas être loin d'elles... Aussi, c'est une évidence pour Chéri et moi de partir en voyage essentiellement en famille!

    Si vous aimez voyager avec vos enfants, alors ce livre est fait pour vous et prodigue plen de bons conseils.

    Lire la suite

  • Made In London

     

    Fullsizerender 47

    J'aime les jolis livres de cuisine, même si je ne suis pas une cuisinière exceptionnelle, il arrive que je réussisse après plusieurs semaines d'entrainement des bons petits plats.

    J'aime aussi "dévorer" littéralement les pages des livres de cuisine! Le dernier que j'ai reçu est très joli, et puisqu'il s'appelle "Made in London" il rajoute une touche British dans ma cuisine! 

    Ce livre fait partie de la collection Tendances Gourmandes chez Larousse !

     

    Lire la suite

  • Elyssa de Carthage

    Je ne pense pas que j'aurais lu ce livre si son  auteur n'était pas Eric Senabre l’auteur de la trilogie de Sublutetia, un de mes coups de coeur lecture en 2013!

    Eric Senabre nous entraîne cette fois ci loin des Grands Boulevards et de ses passages Parisiens, destination Rome et l’antiquité avec Elyssa de Carthage chez Didier jeunesse.

    Fullsizerender 44

    Lire la suite

  • Londres de Jason Brooks (LAROUSSE)

    Cette semaine... Londres ma manque déjà, aussi quand j'ai reçu le magnifique ouvrage Londres de Jason Brooks aux Editions Larousse, j'ai été ravie et j'ai passé des heures à le feuilleter.

    Img 3168

     

    Lire la suite

  • Cahier d'Autocollants Usborne Londres

    Cette semaine, j'avoue, j'ai délaissé mes lectures pour me consacrer entièrement à Londres... Néanmoins, nous avions emmené avec nous dans l'Eurostar,  le cahier d'activité Londres - Autocollants Usborne.

    Img 2646

    Ainsi, nous étions prêtes à découvrir Londres. Même Paddington, qui avait pour l'occasion fait des réserves de marmelade était de la partie!

    Lire la suite

  • Cartes

    Notre lecture cette semaine, s'oriente encore et toujours sur la thématique du voyage et des enfants!

    Img 2634

    Le Livre Cartes est fabuleux pour les petits comme pour les grands.

    Je vous racontez en début de semaine comme nous aimions balader nos doigts sur la mappemonde ( comment intéresser les enfants aux voyages ), eh bien, c'est la même chose avec ce livre dont les illustrations originales nous font découvrir le monde et ses traditions.

    Lire la suite

  • Waterloo Necropolis

     

    Fullsizerender 38

    L'histoire

    Londres, 1861.

    Grace Parkes, presque 16 ans, vient d accoucher
    d un enfant mort-né. Afin de lui donner une
    sépulture décente, la jeune fille embarque à bord de l express
    funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood.
    Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et
    Mrs Unwin, propriétaires d une des plus grandes entreprises
    de pompes funèbres de la capitale, qui lui proposent de l employer
    comme pleureuse d enterrement. D abord réticente,
    Grace se verra bientôt contrainte d accepter leur offre, après
    qu elle et sa soeur Rose, qui survivent à peine en vendant du
    cresson, sont expulsées de leur pension...

    Lire la suite

  • Hors série #2 Parole de Mamans spécial Blogs

    Cette semaine , j'ai étudié un hors série, celui de Parole de Mamans et Spécial Blog avec plein de copines dedans!

    Couvpdmblogs

    On y parle dans les premières pages du fabuleux Spot Efluent Mums 3!

    Que de jolis souvenirs, de belles rencontres!

    Il y a même une photo de Nikos en page 5... par contre j'aimerais savoir qui a coupé ma tête? m'en fiche, on reconnait mes boucles d'oreilles!

    Lire la suite

  • Londres de Miroslav Sasek

    Je me suis étonnée d'avoir jamais eu ce livre dans ma bibliothèque... 

    Image 505

    Il nous raconte Londres et nous fait découvrir la ville à travers un texte et de jolies illustrations très vintages.

     

    Lire la suite

  • Les Enquêtes de Sherlock Holmes

    A la maison, on baigne dans les mangas (Stella-Rose en est fan)... du coup, lorsque j'ai reçu "Les Enquêtes de Sherlock Holmes" version Manga, j'ai été étonnée et heureuse de pouvoir partager cette lecture avec ma fille. Elle connaissait le célèbre détective de nom mais n'avais jamais ouvert un roman de Conan Doyle. 

    Img 9260

     

    Lire la suite

  • Nico perdu à Londres

    Ma lecture cette semaine, je la partage avec ma petite Elijah, 6 ans, qui commence à vraiment bien lire!

    Du coup, on fréquente encore plus les bibliothèques à la recherche de lectures adaptées à son âge, et nous passons beaucoup de temps au rayon 1ère lecture niveau CP.

    Fullsizerender 29

    Lire la suite

  • Ma balade à Londres (livre d'activités)

    Nous aimons accompagner nos voyages de carnets et livres d'activités, parce que cela permet aux enfants de participer au voyage, de s'intéresser aux monuments et à la culture des villes et pays que nous visitons!

    Img 2496

    Lire la suite

  • Mug Cakes

    Alors que je me suis lancée dans la lecture longue et apaisante des 3 volumes de 1Q84 Livre 1, 2 & 3 de Murakami cette semaine ; j’ai emprunté à la bibliothèque un livre de recettes de Mug Cakes. J’avoue que je ne partais pas très convaincue, je suis plutôt du genre « old School » en cuisine et l’idée de chauffer un gâteau au micro-onde ne m’enchantait guère !

    Img 2477

    Lire la suite

  • Le Premier Jour Du reste de Ma Vie

    Je vous parle cette semaine du livre d'une blogueuse, Virginie Grimaldi (du blog Femme Sweet Femme) parce que ça fait toujours plaisir de lire les livres des copines! Tu sais, que je lis énormèment et ce livre je l'ai dévoré!

    Fullsizerender 25

    Lire la suite

  • En cas de Bonheur

    J'ai lu En cas De Bonheur en une journée... je connaissais Foenkinos, pour avoir lu il y a quelques mois La Délicatesse et j'étais impatiente de lire à nouveau un de ces romans. j'ai choisi ce livre car j'aimais le titre, je le trouvais joli et inspirant (ben, quoi? je suis une fille?).

    Lire la suite