Week-end lecture # 151 : La nounou magique et les sorcières de Salem

Nous avions déjà apprécié les livres de la maison d'Editions Chattycat et avions lu les aventure de Cléo Lefort l'année dernière. Fin août, est sorti une nouvelle série de voyage dans le temps 
pour découvrir l'histoire et apprendre l'anglais !
 

week-end lecture # 151 : La nounou magique et les sorcières de Salem

L'histoire : 

Lucas et Lili trouvent leur nouvelle nounou américaine bien bizarre… et ce n’est pas seulement à cause de ses lunettes tordues, sa montre à l’envers et ses baskets roses fluo.

Non, c’est autre chose : Nina la nounou est magique ! Grâce à elle, les enfants se retrouvent transportés en Amérique… il y a quatre cents ans !

Le petit village de Salem est en pleine chasse aux sorcières. Lucas et Lili pourront-ils aider les accusées à s’échapper ? Ou seront-ils eux aussi soupçonnés de sorcellerie ?

L'histoire est très bien écrite et les enfants à partir de 7 ans n'auront aucune difficulté à lire.

Le petit plus de ce roman ?

Il est écrit en français mais certains mots anglais sont intégrés à l'histoire.

week-end lecture # 151 : La nounou magique et les sorcières de Salem

Les mots anglais sont facilement compréhensibles par les enfants par le contexte ou le texte qui suggère facilement la définition du mot ! On a aimé se connecter au site de Chattycat pour découvrir la version audio du livre et aider les enfants à bien prononcer ! A la fin de chaque livre, l'histoire est expliquée aux enfants, notamment avec une échelle chronologique.

Week-end lecture # 151 : La nounou magique et les sorcières de Salem

Ce livre est également un excellent outil pédagogique pour les enseignants. 

Dans la même collection, vous pourrez lire aussi :  La Nounou Magique et les Chercheurs d'Or et la Nounou Magique et la Guerre Des Inventeurs.

Plus d'infos : www.chattycat.fr

Mary Leviandier sur Google+

lecture anglais voyage

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau