Week-end lecture #172 : mômes trotteurs, le 1er guIde de voyage fait par les 7-12 Ans !

Week-end lecture #172 : mômes trotteurs,  le 1er guIde de voyage fait par les 7-12 Ans !

Nous suivons Ingrid Pohu sur Franceinfo notamment , cette Chroniqueuse-journaliste réalise de chouettes reportages sur les voyages et aussi l'émission Mômes Trotteurs dont nous sommes littéralement fans. Aussi quand j'ai découvert qu'elle sortait son guide de voyage de Paris fait par les kids, j'ai été ravie et j'espère bien que cette collection s'agrandira très vite (et pourquoi pas avec un exemplaire sur Londres).

Mômes trotteurs Paris : Le premier guide de voyage fait par les 7-12 ans ! Ce sont des adresses choisies et commentées par les enfants et pour toute la famille :

  • Du Louvre au Château de Vincennes, de Notre-Dame au Panthéon, du Sacré-Cœur à la Cité des Sciences : 12 balades pour faire découvrir la capitale
  • Pour se repérer, chaque parcours dispose d’un plan 
  • Des adresses à la carte spécialement choisies par et pour les enfants
  • Chaque adresse est commentée, testée et approuvée par les Mômes Trotteurs
  • On retrouve Ingrid Pohu tout au long du guide pour les anecdotes historiques adaptées aux kids.

On aime la présentation du guide, simple et pratique ! Les textes sont aérés ce qui permet aux enfants de le feuilleter et de le lire sans être "noyés" sous les informations. Les cartes sont claires et bien faites ! Les adresses sont testées et approuvées par les enfants, ce qui donne à ce guide un côté plus personnel. On retrouve bien entendu les adresses incontournables de Paris, mais on découvre également des activités originales et des adresses loin des sentiers battus.  

Au total 12 balades racontées par les enfants vous emmènent aux quatre coins de Paris, du Louvre au Panthéon, du Château de Vincennes au Sacré Coeur, de quoi vous donner envie de monter dans le premier TGV direction la capitale en famille.

Alors suivez les kids à travers Paris !

Retrouvez les Mômes trotteurs sur le blog dédié : www.momestrotteurs.fr

Mary Leviandier sur

lecture paris voyage

Commentaires

  • oth67
    Je vais y jeter un oeil, mon dernier est encore dans cette tranche d'âge.

    Bon dimanche