week-end lecture #154 : 300 raisons d'aimer Londres

Me faut-il encore de bonnes raisons d'aimer Londres ?

Si je n'ai pas besoin de bonnes raisons, j'ai au moins besoin d'excuses, non ?

Ou pas? 

J'aime toujours autant feuilleter et lire les beaux guides sur Londres, et je suis sûre que le dernier que je viens de recevoir va beaucoup vous plaire aussi ! Après New York, Montréal, San Francisco et Paris, voici 300 Raisons d'aimer Londres !

Week-end lecture #154 : 300 raisons d'aimer Londres

Week-end lecture #154 : 300 raisons d'aimer Londres

J'aime toujours découvrir ma ville de coeur, si familière à travers un nouveau guide car j'y découvre toujours de nouvelles adresses à découvrir ! Londres bouge et même si je connais certains quartiers par coeur, c'est toujours avec plaisir que je découvre de nouvelles rues, musées ou bâtiments. Parfois, je ne lève pas la tête et d'autres fois, mes yeux se lèvent sur un monument, un détail d'architecture qui m'avait échappé dans une rue ou une avenue pourtant familière. 

L'auteure de ce guide Geneviève Borne est tombée amoureuse de Londres, pas étonnant lorsqu'on connait la capitale Britannique chargée d'histoires, d'ambiance cosmopolite mais aussi lorsqu'on découvre sa culture et sa mode ! Geneviève et moi, nous pourrions sans doute être copines dans la vraie vie, se boire des half pints au PUB et découvrir la dernière expo du V&A après avoir fait une balade dans Hyde Park le long de la Serpentine. Je me suis vraiment retrouvée dans ce livre car qui peut mieux parler de Londres que les amoureux de Londres ?!?Week-end lecture #154 : 300 raisons d'aimer Londres

Ce fabuleux guide vous propose ainsi de découvrir Londres à travers 300 (bonnes) raisons, des lieux, des musées, des places, des restaurants ou des parcs, autant de bonnes adresses pour découvrir la capitale Britannique de long en large ! 

​Toutes "ces raisons" ont été pensées par secteur, ce qui facilite la tâche du lecteur qui veut en général préparer ses visites par quartier et de façon stratégique.

J'ai aimé y retrouver des adresses récentes et aussi retrouver des lieux un peu plus éloignés du centre comme Hackney Wick par exemple (qui sont trop souvent oubliées dans les guides ), de plus ce guide vous emmener jusque Oxford ou Colchester !

​En bref : voici un très joli guide à s'offrir ou à offrir aux amoureux de Londres ou à ceux en devenir. J'ai aimé les textes de présentation complet mais pas indigestes et les jolies photos, il rejoint ainsi dans ma bibliothèque 330 raisons d'aimer New York qu'une amie m'avait offert en vue de notre prochain voyage là-bas !

Mary Leviandier sur

Londres lecture voyage

Commentaires

  • Fabri Marie
    • 1. Fabri Marie Le 20/10/2017
    Merci pour ce partage ! Je file le commander tout de suite !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau