week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

Voilà ma lecture du tome 2 de Piccadilly Kids terminée que j'ai déjà envie de retrouver les trois ados Londoniens, Vera, Chuck et Dave pour de nouvelles aventures!

Il faut dire que ça faisait un moment qu'on attendait la suite, et même que j'ai dû "me battre" pour pouvoir le lire tranquillement (j'avoue que je l'ai dérobé à ma Stella-Rose pendant son sommeil).

Souvenez-vous, nous avions lu avec beaucoup d'enthousiasme le premier tome de cette histoire en Août dernier. Et nous avions tout de suite accrochées à cette nouvelle collection Melo Teens aux éditions ABCMelody.

week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

Alors que se passe t-il dans ce nouveau tome?

Quelques mois après le concert triomphal des Blackboard Circles à Wembley, Dave, Chuck et Vera retrouvent Thomas, le chanteur du groupe, dans les mythiques studios d'Abbey Road. Ce dernier a décidé d'enregistrer son nouvel album sur un vieux magnétophone qui porterait malheur à tous ceux qui l'approchent... Lorsque l'appareil disparaît mystérieusement, les Piccadilly Kids se lancent dans une enquête à hauts risques à travers Londres pour le retrouver.

Eric Senabre nous emmène une fois de plus en balade en Londres, des studios Abbey Road à l'île aux chiens.

Nous avons été emportées par cette aventure et il est difficile d'arrêter la lecture, si bien que personnellement je l'ai lu d'une traite (enfin si on ne compte pas la pause goûter dedans). Rien d'étonnant à cela : suspens, amitié, Rock'n Roll et London sont au programme de ces nouvelles aventures de Piccadilly Kids!

 

On aime:

- Les personnages et on aimerait trop être amis avec eux!

- Le suspens et l'intrigue.

- Les petites histoires de coeur (adolescence oblige)

- Les références à la culture anglo-saxonne et

- La jolie couverture illustrée par Joël Passeron (mais on aurait aimé plus d'illustrations comme dans le Tome 1.

- Le marque-page à collectionner!

- La chienne Moon! On se demande d'ailleurs si elle ne sera pas au coeur du sujet du Tome 3 des Piccadilly Kids, parce que finalement on ne sait pas grand chose sur elle... A suivre!

******

Et si vous avez envie de gagner un exemplaire de La Malediction de Miss Kensington, vous pouvez tenter votre chance sur le joli blog de ma copine Sandrine : Un Livre Dans ma Valise!

 

week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

Mary Leviandier sur

Londres lecture voyage

Commentaires

  • vivi
    • 1. vivi Le 14/02/2016
    Vera Chuck and Dave, comme dans la chanson des Beatles ?
  • londrespourlesenfants
    Hey oui! Un clin d'oeil de l'auteur ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau