Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres
- Par Mary Leviandier
- Le 15/02/2016
- Dans Carnet de voyages
Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres... voilà! le compte à rebours diminue petit à petit, chaque jour quelques grains de sables font écouler le temps qui nous rapproche de ce fabuleux voyage. J'ai préparé le programme, j'ai réservé nos tickets. J'ai rempli soigneusement nos demandes ESTA et me suis allégée en quelques minutes de de 56$. Je dois encore étudier le métro pour nos diffèrents déplacements mais je pense être dans les clous!
Pourtant ma tête est à Londres... c'est plus fort que moi. Peut-être que je n'arrive pas à matérialiser ce fabuleux voyage. Alors je ferme les yeux, et j'arrive à Manhattan! Nous arrivons alors par le Pont de Brooklyn, la ville debout s'offre à nous.
J'imagine l'accueil à l'hôtel giraffe sur Park Avenue (ça fait la grande classe de dire Park avenue, hein?), l'hôtel au service généreux, sans prétention avec un air de décontraction, le lieu idéal pour un safari urbain! Un hôtel 100% Kids Friendly dont on ne manquera pas de vous parler! J'ai hâte de rencontrer leur équipe et de découvrir le quartier!
Nous serons dans le quartier NoMad, je trouve ça original, non? Le Flatiron Building (tu sais cet immeuble en forme de fer à repasser? j'ai mis une petite photo pour que tu visualises mieux) est à trois pâtés de maisons de notre hôtel... enfin quand on parle de distance à NY tout est relatif!
J'imagine les rues toutes perpendiculaires, ordonnées, le plan est "carré"... à New York il n'y a pas de courbes et cela m'effraye un peu. J'aime le désordre des rues, J'aime le fleuve qui traverse les villes comme à London ou Paris, ou au moins un canal comme à Dunkerque.
New York c'est notre aventure cette année, alors que Londres est presque devenue une habitude, une routine dont je ne me lasse pas. Lorsque je sors de l'Eurostar, je pourrais presque longer le quai les yeux fermés jusqu'au grand escalator... mes pas m'emmènent toute seule à Londres.
Tandis qu'à New York...
J'ai tout à apprendre de cette ville! Vais-je réussir à dormir là bas? L'excitation, la grandeur, les longues avenues! New York quoi!
enfants voyages livres carnets de voyages new york