Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres

New York en famille

Ma tête est à New York mais mon coeur reste à Londres... voilà! le compte à rebours diminue petit à petit, chaque jour quelques grains de sables font écouler le temps qui nous rapproche de ce fabuleux voyage. J'ai préparé le programme, j'ai réservé nos tickets. J'ai rempli soigneusement nos demandes ESTA et me suis allégée en quelques minutes de de 56$. Je dois encore étudier le métro pour nos diffèrents déplacements mais je pense être dans les clous!

Pourtant ma tête est à Londres... c'est plus fort que moi. Peut-être que je n'arrive pas à matérialiser ce fabuleux voyage. Alors je ferme les yeux, et j'arrive à Manhattan! Nous arrivons alors par le Pont de Brooklyn, la ville debout s'offre à nous.

J'imagine l'accueil à l'hôtel giraffe sur Park Avenue (ça fait la grande classe de dire Park avenue, hein?), l'hôtel au service généreux, sans prétention avec un air de décontraction, le lieu idéal pour un safari urbain! Un hôtel 100% Kids Friendly dont on ne manquera pas de vous parler! J'ai hâte de rencontrer leur équipe et de découvrir le quartier!

Giraffe Hotel New York

Nous serons dans le quartier NoMad, je trouve ça original, non? Le Flatiron Building (tu sais cet immeuble en forme de fer à repasser? j'ai mis une petite photo pour que tu visualises mieux) est à trois pâtés de maisons de notre hôtel... enfin quand on parle de distance à NY tout est relatif!

J'imagine les rues toutes perpendiculaires, ordonnées, le plan est "carré"... à New York il n'y a pas de courbes et cela m'effraye un peu. J'aime le désordre des rues, J'aime le fleuve qui traverse les villes comme à London ou Paris, ou au moins un canal comme à Dunkerque.

New York en famille

Flatiron

New York c'est notre aventure cette année, alors que Londres est presque devenue une habitude, une routine dont je ne me lasse pas. Lorsque je sors de l'Eurostar, je pourrais presque longer le quai les yeux fermés jusqu'au grand escalator... mes pas m'emmènent toute seule à Londres.

Tandis qu'à New York...

J'ai tout à apprendre de cette ville! Vais-je réussir à dormir là bas? L'excitation, la grandeur, les longues avenues! New York quoi!

 

Mary Leviandier sur

enfants voyages livres carnets de voyages new york

Commentaires

  • Mubucaro
    Je rêve d'y aller !! Hâte de lire et voir votre escapade !
  • Zef
    • 2. Zef Le 15/02/2016
    Belle escapade ....faite en 2014 avec mes filles ....je veux bien partager quelques trucs et astuces.... Commencez le premier jour au réveil par la soute de la liberté ( sans arrêt ) direct élis Island ....y aller en taxi ....pour ne pas louper l entrée du ferry ...et la immersion dans qu est ce que New York
  • Amy | Foodetcaetera
    Pour la petite anecdote, NoMad est actuellement le quartier où la location d'appartement est la plus chère de New York... ayant dépassé il y a peu le très huppé TriBeCa! (Le prix d'un salon-chambre-cuisine-sdb y est actuellement, en moyenne, d'environ $4500 mensuels - je n'ai plus le chiffre précis en tête mais ça tournait par là autour! ) Mais par contre, dans le coin, tu as un tas de très bon petits (et grands) restaurants, vous êtes à 2 pas du métro 6 et vous pourrez passer du temps au superbe Madison Square Park et nourrir les écureuils! ;) Vous allez vous régaler! ;)

    Amy
  • londrespourlesenfants
    Merci pour ces précieuses infos ;-)
  • Caroline
    Hello
    New York gardera une place privilégiée dans mon coeur ! Il m'a donné l'envie de découvrir les États Unis , d'y emmener mes enfants et de parcourir ce pays riche de cultures diverses ! Nous avons adorés notre Road trip NY/Floride en octobre dernier et nous sommes en préparation d'un 2eme... Profites en bien ! ( P.S: nous sommes quasi voisins apparement !) a bientôt

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau