The Nintendo World store New York

Lors de notre dernier séjour à New York, notre mini geek de fille alias Stella-Rose ne rêvait que d'une chose (enfin presque) ... Le Nintendo World!!!

Nintendo World New York

Le magasin est situé juste à côté de NBC News, The Today Show studios, et le Rockefeller Center, au coin de la 48th Street west et du Rockefeller Plaza. Si le paradis de Yoshi existe c'est ici, et ce n'est pas Mario qui me contredira. 

Il faut dire que ce magasin est vraiment unique, vous déambulez au milieu des figurines géantes des personnages et des jeux vidéos! Les grands enfants des années 80 et 90, qui ont grandi en jouant d'innombrables heures sur la NES, la Game Boy, la Super Nintendo ou la  N64 se sentiront comme des petits enfants dans un magasin de bonbons

Nintendo World New York review

 A peine les portes passées, vous tombez sur des stands de peluches en tout genre de l'univers Nintendo! Il n'y a pas que Mario et Luigi, mais une tonne d'autres personnages, et certains sont d'ailleurs plus obscurs que d'autres.

Nintendo World New York review

Vous trouverez par exemple : Hammer Bros, les plantes Piranha, les Koopalings, Baby Mario, Baby Luigi, Baby Bowser, mais aussi personnages de Mario en costume Tanooki! Il y a des oreillers Thwomp géants mais aussi des super Champignons, des blocs "point d'interrogation" et des carapaces de tortues.

Le rez-de-chaussée comprend un vaste espace avec des T-shirts Nintendo et des accessoires de toutes sortes.

Nintendo World New York review

 Il y a des chapeaux, des portefeuilles, des pyjamas, des chandails, des pulls, des sacs à dos, et plus encore. Vous trouverez également des Nintendo 3DS pour tester des jeux ainsi qu'un large choix de jeu 3DS . Ils ont aussi un tas de figurines amiibo pour le plus grand plaisir de ma pré-ado!

Nintendo World New York review

En plus, les vendeurs sont HYPER sympas et accessibles!

Nintendo World New York review

Vous pouvez prendre un ascenseur pour vous rendre au premier étage. Au bas de l'escalier, il y a une énorme statue de Donkey Kong. 

Au deuxième étage, les fans de Pokemon seront servis avec des peluches Pokemon et desproduits à gogo. 

Je n'ai jamais vu de toute ma vie autant de Pokemon différents, colorés et mignons (il faillait que je vienne à New York pour assister à ça!). Les enfants peuvent s'en donner à coeur joie puisqu'ils peuvent jouer sur grand écran!

Nintendo World New York

Nintendo World New York

A côté de la section Pokemon vous trouverez la section de la "Legend of Zelda", et d'autres franchises telles que Kirby, Pikmin et Animal Crossing. A côté du rayon Splatoon vous pourrez admirer un mini-musée Game Boy! Vous pourrez admirer l'évolution des consoles à travers les siècles  ces dernières années, des jeux du début des années 80 et des plus récents et la 3DSs. La pièce la plus interessante est  une Game Boy originale de 1989 qui a été endommagée par le feu lors de la Guerre du Golfe de 1990 et elle fonctionne toujours, elle contenait la Pack Tetris! 

Le reste du deuxième niveau est dédié à la WiiU (et encore des Amiibos).

Bref: Une boutique à na pas rater!

Images copyright Mary Leviandier

Mary Leviandier sur

enfants voyages conseils carnets de voyages new york

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau