Les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'on voyage avec les enfants!

« Dès qu'il sait marcher l'enfant sait voyager »

Vacances en famille by Stella-Rose

Voyager avec des enfants c'est génial! 

Le truc c'est qu'on ne garde en mémoire que les bons moments et pourtant ce n'est pas toujours simple de voyager avec les kids! On n'improvise plus nos vacances comme lorsque nous étions célibataires ou en couple sans enfant!

Nous avons freiner nos tendances à voyager, limiter les risques et les mojitos au bar du club le soir...

J'ai donc préparé une petite liste de "Fais-ci mais pas ça" pour que vos vacances avec les enfants se passent au mieux!

Shopping:

A faire : Les Boutique de souvenirs avec vos enfants! Préfèrez une boutique d'art local, une pierre, ou un coquillage de la plage - et faites participer les enfants. Laissez-les choisir!

A ne pas faire : Evite de traîner trop longtemps avec les enfants dans les points de vente locaux ou dans les magasins haut de gamme.

Un dîner étoilé

A faire : Beaucoup de restaurants kid-friendly produisent une cuisine avec des ingrédients frais et locaux. Ne renoncez pas à bien manger lorsque vous voyagez. Il suffit de faire vos recherches pour trouver des endroits où vous pouvez être à l'aise avec votre bébé,  vos enfants en bas âge.

A ne pas faire : Ne pas faire des réservations dans le restaurant le plus cher de la ville juste parce que vous êtes en manque de Foie Gras. Soyez réaliste quant à vos attentes en matière de restauration et ajuster vos choix en conséquence. Appelez à l'avance les restaurants pour savoir si les enfants sont acceptés et si des menus leur sont destinés.

Un rendez-vous romantique

A faire : Réservez une baby sitter avec une agence locale, ou renseignez auprès de votre hotel, car certains hôtels proposent ce service dans leurs prestations.  Si vous ne pouvez pas trouver une baby-sitter!

Elijah au Caxton Bar

A ne pas faire : Ne laissez pas vos enfants seuls dans une chambre d'hôtel... jamais. Même juste pour faire apparaître au bar de l'hôtel pour un dernier verre. Il y a eu assez de nouvelles histoires d'enlèvements qui devrait vous avertir contre cela. Au lieu de réserver une baby-sitter, amener les enfants avec vous, ils animeront votre soirée!

 

Enjoy!!!

Les Musées

A faire : Préparez la visite du musée à l'avance! Vous ne pourrez pas tout voir et au moins vous pourrez vous concentrer à l'essentiel.... Repérez à l'avance les salles où sont exposées les oeuvres qui vont intéresser toute la famille (comme par exemple les momies au British Museum)!

British museum with kids

Choisissez les musées qui sont amusants pour toute la famille. Les musées pour enfants peuvent être ennuyeux pour les parents , tandis que les galeries d'art sont vraiment ennuyeuses pour la plupart des enfants . Découvrez les musées des sciences et des musées d'histoire naturelle de la ville que vous visitez . Celles-ci ont toujours des activités pour tout le monde.

A ne pas faire : Ne vous attendez pas à voir chaque œuvre d'art dans un musée, c'est impossible avec des enfants! Préférez les musées dont l'entrée est gratuite comme ça vous aurez la possibilité de le visiter en plusieurs fois! Et puis... essayer de voir la collection entière à la National Gallery de Londres est impossible , même pour les adultes .

Les valises

A faire : Pensez à l'essentiel, n'en prenez pas trop! Achetez des couches jetables, des lingettes,  des aliments pour bébés, des collations , etc. une fois sur place. Vous n'êtes pas obligé d'emmener votre maison en vacances!

A ne pas faire : Laissez vos 5 paires de stilettos à la maison! La Reine ne va probablement pas vous inviter à dîner à Buckingham Palace et si elle le fait, vous avez maintenant une excuse pour faire du shopping!

partir en voyage avec les kids!

Mary Leviandier sur

enfants voyages conseils carnets de voyages

Commentaires

  • Nathalie
    • 1. Nathalie Le 29/02/2016
    J'ajouterai, ne pas penser comme un célibataire et bien choisir les horaires d'avions adaptés aux petitous... Donc faire tout le contraire de mon dernier voyage à Londres : lever à 4h du mat' pour arriver à 9h à Victoria Station un vendredi en plein boum (pour profiter....) et n'avoir la chambre qu'à 16h pour la sieste.... !!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau