10 faits peu connus sur Londres

London View

Je sillonne Londres depuis des années... et malgré tout, je continue toujours à apprendre de cette ville! Il ne se passe pas un mois sans que je puisse rajouter dans "Ma To-Do List LDN" de nouvelles choses à faire pour nos escapades londoniennes!

Il nous reste encore tellement de lieux à voir et découvrir!

Il y a toujours des choses à apprendre de Londres, de nombreux faits historiques  mais aussi d'autres faits plus inhabituelles. 

En voici quelques uns que je partage avec vous... et si vous avez, vous aussi, des anecdotes sur Londres, racontez-les moi en commentaires!

St Paul's Cathedral

Je suis passée un nombre incalculable de fois devant, mais je ne savais pas que la cathédrale Saint-Paul , conçue par Sir Christopher Wren, fût construite pour la reine Anne en 1710. Qui ça?  Queen Ann était la fille de Jacques II d'Angleterre et d'Irlande. Elle a régné de 1702 jusqu'à sa mort en 1717...  et elle fait partie des personnages royaux peu connus de l'histoire d'Angleterre. Elle a une histoire assez triste, elle a fait de nombreuses fausses couches, et le seul fils qu'elle a eu est mort à l'âge de 11 ans laissant la maison Stuart sans héritier...  Vous pouvez admirer la grande statue de la reine Anne devant la cathédrale.

 

Irish Pub

Une ville n'est pas une ville sans un pub irlandais! Le premier à Londres a été le Tipperary sur Fleet Street. Ce pub date de 1605... il a donc plus de 400 ans. Il a survécu au grand incendie de Londres et il a été le premier à servir de la Guinness  à Londres mais aussi en Angleterre!

Les Gratte-ciels

Le plus grand bâtiment à Londres (et au Royaume-Uni) est maintenant The Shard qui se SITUE à 309.6m, mais jusqu'aux années 60 la hauteur des bâtiments étaient régulées de façon qu'aucun bâtiment ne dépasse la Cathèdrale Saint Paul (soit 111m de haut). Le premier gratte -ciel moderne était la tour British Tecom construite en 1965.Image 511

The Monument

The Monument a été conçu par Robert Hooke et Sir Christopher Wren pour commémorer le grand incendie de Londres en 1666.

The Monument, London

Mais ce que je ne savais pas et que j'ai découvert il y a peu... c'est qu'on pouvait monter tout là haut! Avec 311 marches menant au sommet, la vue est spectaculaire! Après une restauration en 2007, il a maintenant une caméra panoramique qui fonctionne 24 heures sur 24.

Le Talkie Walkie

Beaucoup de visiteurs à Londres sont très désireux d'aller au sommet du Shard pour voir Londres à 360°. Mais cela coûte cher! Le building « Talkie Walkie » au 20 Fenchurch Street offre une vue imprenable sur Londres et gratuite!

 Les dragons

Avez-vous des dragons remarqué les dragons qui veillent sur la City?  Ils portent les armoiries de la ville peintes en rouge et blanc.  On vous en parlait en détails dans cet article: Les dragons de la City

Les Pirates

Londres avait autrefois le port le plus grand et le plus achalandé au monde où arrivaient les trésors du monde entier. C'est pourquoi,  il y avait aussi des pirates et Londres était connue comme la capitale mondiale des pirates. Les marins ayant commis des crimes étaient pendus à l' " Execution Dock" de  Wapping. Les pirates les plus célèbres ont été goudronnées et accrochés sur le quai à la vue des bateaux ... comme un avertissement.

Tower Bridge

Tower Bridge

Tower Bridge n' est pas aussi vieux qu'on pourrait le penser! Ce bâtiment n'a seulement que 120 ans! Les pierres choisies pour sa construction lui donne un aspect plus ancien... pour qu'il soit assorti à la Tour de Londres!

Les résidents de la Tour de Londres

Des personnes vivent réellement dans la Tour de Londres ! Oui, c'est leur adresse! Les Beefeaters ( autrement connu comme Yeoman Warders ) peuvent y vivre avec leurs familles. Tower of London

Ils sont tous d'anciens militaires qui, en principe, sont là pour veiller sur les prisonniers de la Tour (le dernnier prisonnonnier date de 1941) et ils assurent la sauvegarde des joyaux de la Couronne, mais en réalité, ils jouent les guides touristiques de la Tour!

The Fire of London

Le dévastateur feu de 1666  a commencé dans Pudding Lane après que les fours  d'une boulangerie aient pris feu. Comme de nombreux bâtiments étaient en bois, une grande partie de londres a été détruit...  ça a été l'occasion pour l'architecte  Sir Christopher Wren de reconstruire de nombreux bâtiments dont 52 églises.  En plus de St Paul et de The Monument, il est à l'origine de bâtiments tels comme l'hôpital royal de Chelsea, l'hôpital de Greenwich, d'une partie de Hampton Court et Kensington Palace.

Enjoy London!

Mary Leviandier sur

london experience Londres

Commentaires

  • Paula
    • 1. Paula Le 02/03/2016
    Merci pour toutes ces infos! Ton blog est superbe!!!!
  • L.
    • 2. L. Le 02/03/2016
    Je note pour le Talkie Walkie et The Monument :)
  • froggiemums
    merci pour toutes ces infos

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau