Notre "Best Of" Royal de Londres !

À quoi pensez-vous lorsque vous imaginez Londres ?

Beaucoup d'entre nous penseront immédiatement à des endroits plutôt « clichés »  comme le palais de Buckingham et la Tour de Londres, peut-être même Hyde Park ou à la relève de la garde. Beaucoup de sites célèbres et emblématiques de Londres sont ceux associés à la royauté et les rois et les reines qui ont vécu et régné ici.

Les châteaux et les palais sont aussi impressionnants aujourd'hui qu'ils l'étaient quand ils ont été construits il y a des centaines d'années. Ce sont des endroits fantastiques à visiter et pleins d'histoires fascinantes de fantômes, d’exécutions et de couronnes.

Voici notre guide du « Best of Royal de Londres » avec nos bons conseils et  suggestions des meilleures activités pour les enfants !

Notre Best Of Royal de Londres !

La Tour de Londres

La Tour de Londres est un lieu unique ! Il n’y a pas d’autres lieux dans le monde où vous pourrez trouver les diamants les plus célèbres, des Beefeaters, une prison et un site d'exécution tous au même endroit ?

Dans la Tour principale, vous trouverez des armures portées par le roi Henri VIII et le roi Charles I, la tour sanglante, où les deux princes auraient été assassinés, et le site d'exécution où Anne Boleyn a été décapitée.

Ne manquez pas les joyaux de la Couronne. Ils sont le symbole le plus puissant de la monarchie britannique et sont encore régulièrement portées par la reine.

Les enfants adoreront la visite guidée des Yeoman Warders (Beefeaters). Ils ont gardé la Tour pendant 500 ans et leurs histoires amusantes vont ravir vos enfants sans aucun doute !

Billets coupe-file ICI

L'abbaye de Westminster

Chaque couronnement depuis 1066 a eu lieu à l'abbaye de Westminster. L'église actuelle a 700 ans et est l'un des bâtiments gothiques les plus importants du Royaume-Uni.

Ne manquez pas la chaise du couronnement. Il a été fait pour le roi Edward I en 1300 et a été utilisé pour chaque couronnement depuis 1308.

Les enfants adoreront rechercher les noms célèbres des personnes qui sont enterrées ou qui ont des plaques commémoratives dans l’abbaye :  Lewis Carroll, Charles Darwin, Jane Austen, Sir Isaac Newton et Charles Dickens figurent parmi les personnalités les plus célèbres à surveiller. 

Billets coupe-file + Audio-guide ICI

Silent Sunday # 229

Buckingham Palace

Vous pouvez visiter les magnifiques salles d'état du palais de Buckingham quand elles ouvrent au public chaque été. La visite est juste exceptionnelle et nous n’avions pas été déçus. La résidence officielle de la reine à Londres est tout aussi grandiose que vous pourriez vous y attendre. Vous visiterez la salle du trône, la salle de bal où se tiennent les banquets d'État, les salons officiels somptueusement décorés de quelques-uns des plus beaux meubles anglais et français du monde !

Ne manquez pas l'occasion de trouver l'entrée secrète que la famille royale utilise pour se rendre dans les salons de leurs appartements privés… (un peu d’observation suffit).

Buckingham Palace

Les enfants adoreront les activités familiales amusantes proposées dans le pavillon dédié famille. La visite se fait principalement par audio-guides et un version pour et adaptée aux kids est proposée aussi !

Retrouvez notre visite complète  :

On a été à Buckingham Palace (on a pas vu la Reine, on reviendra l'année prochaine !)

La galerie de la reine

La galerie de la Reine à Buckingham Palace présente la collection d'art de la Reine dans une série d'expositions. Le bâtiment qui se trouvait à l'origine ici était une chapelle privée utilisée par la reine Victoria mais qui a été convertie en galerie après avoir été détruite lors d'un raid aérien pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les enfants adoreront les sacs d'activités familiales pleins de défis et d'activités pour les enfants de 5 à 11 ans.

Billets coupe-file ICI

La relève de la garde

Les cérémonies de la relève de la garde à Londres sont parmi les expériences les plus marquantes de la ville et se déroulent depuis des centaines d'années.

Il y a une cérémonie au Palais de Buckingham quatre fois par semaine et des cérémonies quotidiennes au Horse Guards Parade et au Windsor Castle. Nous préférons personnellement la parade des gardes à cheval à celle du palais de Buckingham. Il y a beaucoup moins de monde, il n'y a pas de garde-corps et les soldats sont à cheval, avec des épées et des casques à plumes.

Jetez un coup d'oeil au site web Changing Guard pour avoir le calendrier complet et les heures exactes (car il peut il avoir des changements en fonction des saisons ou événements).

The Household Cavalry Museum

Le garde montée de la reine est basé à Horse Guards à Whitehall. C'est la maison des soldats qui protègent Sa Majesté lors des cérémonies royales mais qui servent aussi dans le monde entier dans des endroits comme l'Irak et l'Afghanistan. La cérémonie du changement quotidien de la garde montée est restée la même pendant plus de 350 ans.

Vous pouvez prendre un tour audio autoguidé autour du musée et des écuries du 18ème siècle et entendre des témoignages de première main sur la façon dont les chevaux et les cavaliers sont entraînés.

Ne manquez pas la chance de voir les cavaliers travailler avec leurs chevaux dans les écuries à travers la cloison de verre.

Changing the guards

Les enfants adoreront essayer l'uniforme de cavalerie avec les merveilleux casques à plumes.

Plus d'infos 

 

Clarence House

C’est la résidence officielle du prince Charles et de la Duchesse de Cornouailles mais c'était aussi la résidence de la reine Elizabeth la reine mère. En août, vous pouvez profiter des visites guidées de cinq des salles du rez-de-chaussée que Charles et Camilla utilisent pour des engagements officiels.

Ne manquez pas les jardins, ils ont été conçus par le prince Charles en mémoire de sa grand-mère.

Clarence House est ouvert tous les jours en août de 10h à 16h30, jusqu'à 17h30 le week-end. Adultes, £ 10,30; enfants, £ 6.20; moins de 5 ans, gratuit. Le prix du billet comprend une visite guidée de 45 minutes.

Plus d'infos : Clarence House 

Les Royal Mews (les écuries royales)

C'est là que vous trouverez tout les moyens de transports terrestres utilisés pour la famille royale : des voitures historiques aux voitures The Royal Mewsmodernes comme la Rolls-Royce. Il y a environ 40 voitures ici, des voitures décapotables utilisées pour les mariages royaux au dernier modèle, le magnifique « Diamond Jubilee State Coach ». Vous pouvez même voir tous les chevaux qui tirent les voitures dans les écuries.

Une visite guidée de 45 minutes est incluse dans le prix ainsi qu'un guide audio. Des visites familiales sont disponibles le week-end et des activités pour les enfants ont lieu toute l'année.

Ne manquez pas le Gold State Coach. C'est l'un des entraîneurs royaux les plus magnifiques du monde.

Plus d'infos 

Kensington Palace

L'ancienne « maison » de la princesse Diana et la reine Victoria est maintenant la résidence londonienne de William et Kate. La partie la plus ancienne du palais correspond aux appartements d’État de la reine créés pour Guillaume III et Marie II qui ont été couronnés comme monarques conjoints en 1689 et vous pouvez également visiter les appartements d'État utilisés au 18ème siècle par George II, qui comprennent la salle Cupola , une salle magnifiquement décorée où Handel emmené sa troupe de chanteurs d'opéra italiens pour divertir la cour.

Certaines des pièces les plus fascinantes sont celles qui racontent l'histoire de la jeune reine Victoria qui est née dans le palais en 1819 et vous pouvez voir le piano où elle et Albert jouaient ensemble des duos. Les beaux jardins valent aussi le détour.

Les enfants adoreront voir les chambres où la reine Victoria a grandi. Vous pouvez jeter un coup d'œil à la maison de ses poupées, ses jouets d'enfance et ses carnets de croquis. Il y a aussi des petits livrets d'activités familiales, il vous suffit d’en demander un.

Pour en savoir plus sur la visite de Kensington Palace, jetez un coup d’œil sur notre article .

Billets coupe-file ICI

 

Kew Palace

Le plus petit palais royal est le meilleur endroit pour voir le côté le plus intime de la vie familiale royale. La maison en briques rouges a été construite en 1631 et est utilisée pour la première fois par la famille royale en 1729.

©Visit London

Les chambres géorgiennes authentiquement recréées font penser à une maison confortable plutôt qu'à un palais. C'était un refuge pour George III quand il était considéré comme «fou» et une école pour trois générations d'enfants royaux.

Ne manquez pas les cuisines royales. Ils sont un endroit idéal pour découvrir la vie en Angleterre géorgienne car ils ont été inchangés depuis la mort de la Reine Charlotte en 1818.

Les enfants adoreront les chambres des princesses. Les pièces utilisées par les filles de George III ont été restaurées pour ressembler à ce qu'elles auraient fait à l'époque géorgienne. Ne manquez pas la visite de Kew Gardens aussi !

Billets coupe-file ICI

Les parcs royaux

Il y a huit parcs royaux à Londres, tous avec leur charme particulier, des pélicans de St James's Park aux magnifiques jardins de Kensigton garden, en passant par l'observatoire royal de Greenwich Park. Ce sont tous des endroits parfaits pour pique-niquer et sont d'excellents terrains de jeux pour les enfants !Les jardins cachés et secrets de Londres

Hyde Park est l'un des plus grands parcs urbains dans le monde, mais vous pourrez avoir une des meilleures vues de Londres depuis Primrose Hill. Si vous voulez vraiment vous retrouver en pleine nature, alors ça vaut vraiment la peine d'aller plus loin à Richmond Park, qui abrite 650 cerfs et plus de 1000 hectares d'arbres et de bois anciens.

Plus d'infos

Hampton Court Palace

Ce palais vieux de 500 ans état le préféré du roi Henry VIII est situé à Richmond-upon-Thames, juste à l'extérieur de Londres. Choisissez une cape de velours à porter à votre arrivée et explorez la Grande Salle où Shakespeare a joué, découvrez les plus grandes cuisines de Tudor en Angleterre et la Chapelle Royale qui est utilisée depuis 450 ans.

Hampton Court abrite également le plus célèbre labyrinthe du monde. 

Ne manquez pas la galerie hantée où l'on dit que le fantôme de la femme de Henry VIII, Catherine Howard, se promène dans le couloir.

Billets coupe-file ICI

Hampton court palace carriages darker 1024x374 2

The Banqueting House

Banqueting House est la résidence principale des monarques anglais à Londres de 1530 à 1698. C'est l'endroit pour voir le chef-d'œuvre de Rubens, le magnifique plafond peint par l'artiste flamand qui représente le règne du roi Jacques I.

Banqueting House a été construit en 1619 pour les masques royaux et de divertissement. Il est également maintenant célèbre pour être le lieu de l'exécution du roi Charles Ier en 1649. Vous pouvez vous tenir sur place à l'extérieur où il a eu la tête coupée.

Les enfants adoreront s'asseoir sur un pouf pendant qu'ils regardent le plafond.

Billets coupe-file ICI

Le Château de Windsor

C'est la « maison » préférée de la reine. Le château de Windsor est une résidence familiale de rois et de reines depuis plus de 1 000 ans et c'est le plus ancien et le plus grand château du monde.

Vous pouvez visiter St George's Hall où se déroulent les banquets d'État et la magnifique chapelle gothique St George où vous trouverez l'épée de deux mètres du roi Édouard III.

Ne manquez pas l'exquise Queen Mary's Dolls 'House. Créée en 1924, c'est la maison de poupées la plus célèbre au monde - elle a même l'eau courante, les toilettes et l'électricité.

Les enfants adoreront aussi  s'habiller comme un roi ou une reine dans la salle familiale. Il y a des ateliers d'art et d'artisanat et des activités familiales les samedis et les vacances scolaires.

Plus d'infos

 

 

 

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london experience Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau