Se construire des souvenirs

Drôle de titre, comme un état d'âme, un état d'esprit... à chaque retour de voyage. Pourtant, je te jure, cher lecteur, que j'ai fermé les yeux quelques secondes, que je me suis dit :

« Profite ! Savoure cet instant, arrête le temps ...». Et puis le temps a filé quand même, les secondes, les minutes puis les heures et les jours me plaquant là sur le trottoir attendant le taxi et tournant le dos encore et encore à ce voyage.

Se construire des souvenirs

Je n'avais pas la boule accoutumée au ventre de rentrer mais juste envie que ça dure plus longtemps. Dans le taxi du retour j'ai ouvert en grands les yeux, accrochée à mon téléphone pour immortaliser les derniers souvenirs.

Ce matin, je me suis levée tôt, j'ai commencé à trier les photos, j'ai repris mon Bullet journal abandonné depuis plus d'un mois, et j'ai écrit, j'ai sorti le tube de colle et j'ai commencé à construire des souvenirs, des petites bribes de notre vie, de ma vie, de délicieux souvenirs avec le parfum du voyage dedans.

Je pense déjà à de prochains voyages que j'écrirai sur ces pages mais je suis patiente, et une escapade n'est jamais bien loin... 

Se construire des souvenirs

Et toi ? Tu écris tes souvenirs ?

Mary Leviandier sur

humeur lifestyle