2024 ! Me voilà !

Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas écrit d'articles plus personnels.

Il est temps de reprendre la plume et de vous raconter un peu de ma vie si vous avez envie de la lire.

2023 a été particulière, elle a était belle mais d'une beauté amère, et je n'arrive pas à la définir franchement. J'en garde des moments agréables mais aussi des moments de tristesse lancinante. Mon hypersensibilité a refait surface et cet éternel questionnement de savoir si je suis à ma place ou tout simplement une escroc de la vie, un fake, un imposteur.

2024 ! Me voilà !

Ce qui a vraiment marqué cette année c'est que j'ai également pris la sage décision de mettre un terme à mon contrat d'édition local dont la collaboration s'était avérée ces derniers mois affectée par des polémiques stériles mais surtout agressives et non fondées, il était temps pour moi des tourner la page d'une aventure locale et de me concentrer sur mes collaborations matures avec Lonely Planet et de revenir aux essentiels et à ce que je sais faire le mieux. Je ne suis clairement pas faite pour les règlements de comptes à O.K. Corral et j'ai d'autant moins apprécié la réflexion que j'étais un rat quittait le navire.

J'ai donc repris la main activement sur ce blog qui fait partie intégrante de ma vie depuis plus de 17 ans et qui est aussi mon échappatoire, mon sas de décompression et où je peux partager avec vous mes pérégrinations londoniennes. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ici et les statistiques ont littéralement explosées ces derniers mois. Je suis aussi toujours extrêmement touchées par les gentils messages que vous m'envoyez et je ne me lasse pas de vous lire aussi et de prendre connaissance de vos retours d'expériences.

Vous avez été nombreux aussi à acheter le guide, le petit dernier fraîchement sorti ! Je suis tellement heureuse d’avoir collaboré à nouveau avec Lonely Planet. Il faut dire que depuis l'âge de 20 ans je rêvais un jour de publier un guide et je n'aurais jamais imaginer avoir cette opportunité avec cette prestigieuse maison d'édition. Ce tout nouveau guide a fait le plein de nouvelles adresses et de bons plans à découvrir... Vous pouvez dès à présent le shopper par ici si vous ne l'avez pas encore de votre bibliothèque ⤵️

2024 ! Me voilà !

2023 a été marquée aussi par une grande charge de travail. Je montre souvent sur les réseaux les belles choses de ma vie, les beaux hôtels, des plages de rêves et les cocktails sirotés le vendredi soir pour décompresser mais il y existe de l'autre côté de mon miroir une vie ultra active qui m'a aussi rattrapée l'année passée, me surprenant jusqu'aux larmes dans lesquelles je me suis noyée à plusieurs reprises ces dernières semaines. Le dernier trimestre 2023 a été difficile au point que je me suis effondrée au comptoir de l'Eurostar en novembre lorsque l'adorable hôtesse s'est arrangée pour nous trouver de la place dans un Eurostar pour que nous échappions à la tempête annoncée le lendemain. Ce jour là, je ne voulais pas seulement échappée à la tempête mais aussi à la réalité, fuir quelques heures le travail, les journées interminables et souffler un peu.

À force de travailler sans compter j'ai perdu mon énergie pour d'autres moments, les plus importants, ceux à partager entres amis, avec ma famille. Je me suis oubliée. J'ai eu tendance à dire, "demain je ralentis" et puis le lendemain je ne ralentissais pas, j'accélérais sans compter les heures.

J'ai donc pris sur moi ces dernières semaines et j'ai décidé de freiner le rythme et je compte bien m'y tenir.

Je veux que 2024 soit plus douce, soit plus calme. Je veux retrouver ma "slow life", prendre le temps, ne plus me faire bouffer par les projets et finir de lire la pile de romans qui trônent depuis plusieurs mois sur ma table de nuit.

Mes réseaux resteront à mon image authentiques et spontanés, il parait que c'est ce que vous aimez chez moi ! Je vais prendre le temps de m'écouter, souffler quand ça n'ira plus et prendre soin de ma santé mentale. J'ai relu un ancien article que j'avais écrit il y a un peu moins de 4 ans Un mot de trop coule un bateau.

Je vous souhaite une très belle année 2024,  pleine de réussite et de succès. Que vos projets se concrétisent en cette nouvelle année, pleine de promesses !