Leçon d' Afternoon Tea

Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Anna, la septième duchesse de Bedford qui, à l'époque, était une amie proche de la reine Victoria et une figure éminente au sein de la société londonnienne, se plaignait d’ « avoir ce sentiment de naufrage » en fin d'après-midi.

Elle voulait quelque chose à grignoter pour satisfaire sa faim, rien de trop grand, juste quelque chose tenir jusqu'à l'heure du dîner.

Review Afternoon tea at the Arch London

De ce besoin, le rituel du thé de l'après-midi est né. Cependant, il faut souligner qu'il n'était traditionnellement qu'une petite collation, et pas encore la grande « célébration » qu'il est à présent devenu ! L’afternoon tea est un rituel, une tradition purement britannique classique et élégante. 

Vous avez réservé un afternoon tea dans un grand hôtel londonien et vous avez un peu peur de ne pas être à la hauteur ?

Leçon d' Afternoon Tea

Voici quelques conseils pour "assurer" pour votre premier afternoon tea :

  • Quel est le code vestimentaire pour Afternoon Tea?

Tout d'abord, avant même de vous asseoir pour profiter d'un délicieux thé de l'après-midi, il est probable que vous vous poserez des questions sur le code vestimentaire.
La plupart des restaurants ont un code vestimentaire décontracté « décontracté chic ou smart chic », il n'est donc pas nécessaire de porter une veste et une cravate (sauf indication contraire) - un pantalon ou un jean, une chemise à col et des chaussures propres et non éraflées sont acceptables, bien entendu on oublie les tongs. Pas de vêtements de sport ou de baskets. Pour les dames c'est l'excuse parfaite pour s'habiller !

  • Thé à la crème ou thé de l'après-midi ou thé royal ?

La terminologie utilisée souvent embrouille les personnes quand on parle de l'afternoon tea. Un « thé à la crème » correspond généralement juste à des scones avec de la crème servis avec du thé. L' Afternoon Tea est traditionnellement servi avec des sandwiches, des scones et une sélection de gâteaux, servis avec du thé.

La Royal Tea est un terme moins répandu qui désigne l'ajout d'un verre de champagne à un thé de l'après-midi traditionnel, pour les occasions spéciales (j'avoue que ce dernier est mon péché mignon) !

  • Est-ce acceptable de tremper des biscuits dans mon thé ? 

Bien évidemment que non ! Dans l'intimité de votre propre maison c'est une pratique parfaitement acceptable et agréable, cependant lorsque vous prenez l'Afternoon Tea dans l'un des meilleurs hôtels du pays, je vous suggère d'éviter.

  • Crème ou confiture d'abord ?

C'est le moment gourmand que je préfére : lors que les scones chauds fraîchement cuits au four avec la crème, le beurre et les confitures sont servis.  La population des Cornouailles et du Devonshire prétendent toute deux être à l'origine de l'invention du thé à la crème ou Cream tea, et chacune a bien entendu sa propre idée de l'ordre des garnitures. La tradition du Devon est la crème d'abord avec de la confiture sur le dessus tandis que la tradition cornouaillaise consiste à badigeonner la confiture et à la recouvrir de clotted cream. Enfin, cela reste toujours une question de préférence... et de goût !

  • Comment dois-je remuer le thé?

Lors de la préparation de votre thé, il existe de nombreuses façons d'adapter la boisson à vos goûts personnels, que ce soit l'ajout de citron, de sucre ou de lait, mais une chose reste, vous devez vous rappeler de remuer correctement ! Placez votre cuillère dans une position 6 heures dans la tasse et pliez le thé vers la position de 12 heures tout en veillant à ne pas «taper» la cuillère contre les côtés de la tasse. Vous devez également vous rappeler de ne pas laisser la cuillère dans la tasse, en la plaçant plutôt sur la soucoupe sur le côté de la tasse.

  • Review Afternoon tea at the Arch LondonCombien de temps dois-je laisser infuser mon thé ?

C'est une autre question commune, et une autre qui est fermement ancrée dans le domaine des préférences personnelles, bien qu'il y ait aussi une certaine science impliquée. Selon votre goût et le type de thé utilisé, vous pouvez modifier le temps d'infusion, mais plus vous préparez le thé, plus le niveau d'antioxydants appelé flavonoïdes est élevé, ce qui a montré que la recherche a de nombreux avantages pour la santé. Nous recommandons trois à six minutes de temps d'infusion, pas plus,  afin d'éviter d'endommager la saveur du thé.
 

  • Dois-je lever le petit doigt ?

Absolument pas. L'idée fausse commune est que l'extension de son petit doigt aide l'équilibre de la tasse en prenant une gorgée de thé. Ce n'est certainement pas le cas et ce n'est pas seulement inutile mais un peu idiot. Nous ne recommandons pas de saisir la tasse dans la paume de votre main, mais il n'y a pas besoin de coller un petit doigt

  • Comment devrais-je manger mes scones ?

La pratique courante veut que lorsque vous mangez la section scone d'un thé de l'après-midi, vous cassiez les petits morceaux et garnissiez chaque section avec la quantité désirée de beurre, de crème ou de confiture en les mangeant individuellement afin d'éviter tout "accident social". Mais en réalité il n'y a pas de règle, évitez de les engouffrer d'une bouchée et ça devrait bien se passer !

  •  Devrais-je mettre du lait ou du thé dans la tasse en premier?

La question de l'ordre dans lequel vous ajoutez du lait au thé ou au thé est sans doute la plus débattue de toutes les énigmes liées au thé et malheureusement, nous sommes incapables d'offrir la réponse définitive.
 
Bateaux london classic thames 19152147
Les deux écoles de pensée ont des avantages notables. Si vous mettez le thé en premier, vous permettez à l'invité de parfumer son thé selon ses préférences personnelles. La mise du lait en premier offre apparemment une meilleure combinaison des deux liquides et, traditionnellement, le lait froid protège la porcelaine délicate du thé qui risque de la casser ou de l'endommager. Vous pouvez habituellement prendre la décision vous-même en versant votre propre thé, mais dans certains des meilleurs hôtels, le thé est versé pour vous et vous ajoutez le lait après.

Vous êtes à présent prêts pour vivre l'expérience traditionnelle de l'afternoon tea ! Vous pouvez retrouver notre sélection d'afternoon tea  par Ici

Afternoon tea at Royal Garden Hotel

Mary Leviandier sur

restaurant afternoon tea leçon