Quelques pistes pour explorer le British Museum!

Le British Museum réunit une collection impressionnante d'objets et d'oeuvres du monde entier. La taille du musée est incroyable, et il faut au moins une journée pour tout voir.

British museum with kids

Des Marbres d'Elgin à la pierre de Rosette, le British Museum est rempli avec des objets et oeuvres d'art anciennes et modernes qui ne manqueront pas de vous fasciner.

Je vous en ai souvent parlé notamment parce que c'est un musée qui plaira aux petits et aux grands. Certaines expositions exceptionnelles sont à ne pas râter en plus des expositions permanentes. A chacune de nos visites à Londres, nous nous arrêtons une demie journée dans ce musée!

British museum with kids

J'ai donc préparé quelques suggestions pour vous aider conquérir le British Museum!

A ne pas manquer!

  • Les Marbres d'Elgin font partie des pièces des plus célébrissimes du Musée. Ces pièces proviennent du Parthénon, mais les marbres d'Elgin sont sans doute plus célèbres pour la controverse qui les entoure. Depuis les années 80 ,le gouvernement grec a constamment demandé que les Marbres d'Elgin et tous les autres objets d'Athènes que le British Museum possède soient retournés à la Grèce. Pourtant , le musée fait valoir qu'il a le droit légal sur ces pièces archéologiques.

Marbres d'Elgin Bristish Museum

  • Il faut voir la pierre de Rosette, elle est située au rez -de-chaussée (aile Egyptienne). La pierre de Rosette est célèbre car c'est grâce à elle qu'on a pu déchiffrer les hiéroglyphes. Bien que l'écriture de la pierre est en fait d'un simple décret du conseil des prêtres , son importance pour l'égyptologie est sans précédent!

 

  • L'exposition japonaise au niveau 5 est petite mais belle, elle comprend également des peintures, des épées de samouraï et des objets de cérémonie du thé .

Pensez à faire une pause!

Faites une pause dans le magnifique hall du musée qui offre des espaces pour s'asseoir,  découvrez la jolie boutique où vous pourrez acheter des cartes postales et des brochures, ou aller déjeuner.

Planifier sa visite

Votre voyage au British Museum est unique, chacun à ses centres d'intérets bien à lui!

Consultez le site Web du British Museum afin planifier le plus efficacement votre visite et noter les expositions ou les objets que vous ne pouvez absolument pas manquer.

British museum with kidsLe visiter en deux jours (ou plus)

La chose bien pratique avec les musées de Londres c'est que la plupart soient gratuits et kids friendly, si vous le désirez vous pouvez faire un don.

Je vous conseille de revenir plusieurs fois au British Museum pour apprécier le lieu. Vous pourriez prendre toute une matinée dans la section Asie et revenir le lendemain admirer les merveilles de l'Afrique ou de la Grèce antique et de Rome .

British museum with kids

Allez déjeuner dans le quartier

Vous trouverez dans le quartier des commerces, cafés et restaurants.

Pour la cuisine turque, Tas Restaurant est situé à l'angle de la rue  du Musée, Wagamama le restaurant japonais est à deux minutes à pied vers  Great Russell Street. Pour un repas plus léger, Tea et Tattle est un salon de thé et une librairie pittoresque et abordables sur Great Russell Street, à une minute à pied du British Museum. Cela vous coûtera bien moins cher que de déjeuner sur place car les prix sont exhorbitants!

Enjoy British Museum!

Mary Leviandier sur

musée british museum Londres astuces

Commentaires

  • Souris... Maman
    Si un jour je retourne à Londres, je rêve de m'y installer toute une journée, en attendant j'ai un beau bouquin sur ses galeries :) merci pour toutes ces infos
  • crozaclive
    J'ai assisté à la finale de rugby à Twickenham l'année dernière et j'ai eu la chance de prendre un avion très tôt le matin et un retour très tard. Cela nous a permis de visiter , on va dire le maximum de choses en un minimum de temps. Nous avons pris le métro, il est très facile d'utilisation et nous avons été accueillis avec nos superbes t shirts les bras ouverts par les anglais.
    Que de très bons souvenirs.
    Tout ça pour vous dire que nous avons mis nos pieds dans ce musée et en entrant , je me rappelle avoir fait "wahou", il est immense ce hall et vraiment vraiment magnifique.
    bonne continuation
    bises

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau