Le British Museum : un musée pour les petits et les grands

Img 4254

©Londrespourlesenfants

La statue de l'île de Pâques Hoa Hakananai'a est ma préférée au British Museum, sans doute parce que toute petite j'ai vu un sublime reportage sur l'île de Pâques et je rêvais un jour d'y aller!

Elle fait beaucoup marrer les enfants (qui n'ont pas les mêmes réfèrences que moi) puisque cette grande statue qui nous domine de ses 2,4 mètres, leur rappelle Gum-Gum dans La Nuit au Musée avec Ben Stiller. 

Retirée du lieu de cérémonie d'Orongo sur l'île de Pâques le  par l'équipage britannique du navire HMS Topaze, il fut ramené à Portsmouth le . Il s'agit d'un des rares moaïs conservés hors de l'île de Pâques.

Img 7402

 

Le British Museum de Londres a été le premier musée national dans le monde et a été ouvert au public en 1759. L' Entrée était déjà libre, et elle l'est encore aujourd'hui pour les six millions de visiteurs annuels ou plus. 

Le musée abrite une vaste collection d'objets de l'histoire (plus de 8 millions d'objets) et de la culture humaine. Sa belle grande cour couvre deux hectares et est le plus grand espace clos d'Europe.

Img 7396

Nous aimons aussi beaucoup aller au British Museum parce que leur collection sur l'Egypte antique est très très vaste!

 La première chose que nous voyons quand nous entrons dans la galerie égyptienne est la fameuse pierre de Rosette.

An16456b l

 La pierre contient le même texte dans les deux hiéroglyphes et en grec et ainsi est la clé de la compréhension des hiéroglyphes égyptiens.

J'aime me balader en famille dans les galeries égyptiennes entre les énormes statues de pharaons, des crocodiles momifiés et un scarabée géant.

Img 7401

 

Le musée offre une gamme impressionnante de choses à faire pour les familles avec enfants, la majorité de ses activités sont gratuites. Le week-end et pendant les vacances scolaires, il y a des  activité avec des sacs à dos disponibles avec des puzzles, des jeux (sous caution) et des activités à faire dans les galeries ainsi que du matériel d'art à emprunter.

Img 7404

 Il y a aussi des guides multimédias pour enfants (payant) et sept parcours dédiés aux  familles sont disponibles pour vous aider à découvrir le musée. 

Img 7411

 L'entrée au British Museum est gratuite,

mais les visiteurs sont invités à faire un don pour aider à des coûts de fonctionnement.

 

Enjoy!

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids london experience enfants Londres london kids l'Angleterre british museum musée

Commentaires

  • Gertrude
    Je suis allée une fois visiter ce musée et j'avais adoré !!!
    Faudrait que j'y emmène mon loustic à l'occasion!
    G
  • sabrina
    Nous n'avons toujours pas eu l'occasion d'aller le visiter. Je rêve pourtant de la voir la Pierre de Rosette et toutes ces choses fabuleuses qui se trouvent dans ce musée.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau