Petits conseils pratiques avant de partir en Angleterre

Img 7921

Bien préparer son voyage à Londres, ce n'est pas seulement planifier des visites, c'est aussi connaître les us et coutumes, que ce soient en matière de transports, savoir vivre, visites... et plus encore!

Les Pourboires

Les "Tips" (ou pourboire)  peuvent être source de confusion dans certains pays car la «norme» diffère d'un endroit à l'autre.

Laissez-moi vous prodiguer mes bons conseils pour ne pas  offenser votre serveur ! Dans les restaurants à Londres, il est d'usage de laisser un pourboire de 10% à 15 % de la note à votre serveur. Ceci et seulement si il n'y a pas déjà de frais de service ajoutés à la facture, à vous de bien vérifier la note!  Si vous êtes satisfait du service, pensez à être généreux!

Les taxis prennent également 10% à 15%. En revanche, dans les pubs ou les bars, il n'y a pas de pourboire à donner normalement.

Tips in England

Les appareils electriques

La tension standard à Londres est de 220V (un peu comme moi dans la vie). Le système de prise est diffèrent aussi, vous aurez besoin donc d'acheter un Adaptateur de prise UK. En outre, les prises murales en Angleterre sont équipées  d'interrupteurs pour contrôler l'alimentation. Rappelez-vous de l'éteindre lorsque vous avez terminé de l'utiliser.

Demandez votre direction

N'ayez pas peur de demander de l'aide quand vous en avez besoin car la plupart des Londoniens sont gentils et serviables! Vous pouvez également demander votre chemin à un chauffeur de taxi! En effet, ils ont tous passé un examen vigoureux axé sur les tenants et les aboutissants des rues de Londres! Sans parler, ils sillonnent la ville toute la journée!

Le Tube ou metro

Tout comme dans toute autre grande ville, Londres dispose d'un ensemble de règles non écrites dans le tube. Celles-ci comprennent de toujours se tenir à droite dans les escaliers ou escalators afin de laisser passer les personnes pressées sur la gauche. Faites aussi attention "Mind The Gap" à l'écart entre la plateforme et le train dans certaines stations.

Le système de métro de Londres est le plus ancien du monde, et les couloirs sont petits!

Leicester Square

Enfin, il est important de connaître la différence entre les systèmes de train afin que vos déplacements autour de la ville soient rapides et faciles:

Il existe trois types de trains:

- le DLR pour "Docklands Light Rail". Le DLR dessert le quartier des docks de l'East End à Lewisham. Il est entièrement contrôlé par des ordinateurs - ce qui signifie pas de pilote!

- Il y a aussi le tube ou le métro, le mode le plus connu de transports en commun desservant le Greater London. Il est conduit par un conducteur de métro.

- Le troisième train le plus commun est l'Overground qui, comme son nom l'indique est "au dessus du sol". 

Toutes ces méthodes de transports acceptent l'Oystercard, un billet électronique rechargeable. Voici quelques conseils supplémentaires: Voyager en métro à Londres

Enjoy London!

Les Musées

A Londres, la plupart des musées sont gratuits (comme la Tate Modern par exemple) mais vous êtes cordialement invités à faire un don, car celui-ci est attendu... et apprécié! Il est considéré comme impoli de refuser un don au musée, et à juste titre... Les institutions culturelles telles que celles-ci ont besoin de grandes sommes d'argent pour pouvoir rester ouvertes au public, et elles ne peuvent le faire que si leurs visiteurs sont reconnaissants. Tous les dons sont les bienvenus et selon les moyens de chacun, même si ce n'est qu'une Livre Sterling.

V&A

Les taxis ou cabs

Les taxis ou cabs sont vraiment spacieux, et se sont d'excellents moyens pour se déplacer dans Londres en toute sécurité. Assurez-vous lorsque vous montez dans un cab qu'il soit enregistré et immatriculé. Entrer dans un minicab illégal est dangereux et puni par la loi! Préférez les célèbres taxis noirs de Londres! Pour trouver une voiture disponible dans la rue , chercher un TAXI avec le logo jaune lumineux sur le devant. Dans ces taxis , les tarifs sont dosés et commencent à un minimum de 2,40 £ . La plupart accepte un paiement par carte de crédit ou en espèces mais posez toujours la question au chauffeur d'abord (et n'oubliez pas le pourboire).

Cab London

Mary Leviandier sur Google+

london experience Londres voyage

Commentaires (1)

LOannO
  • 1. LOannO | 12/02/2016

merci pour ces précieux conseils! ils vont me servir très très bientôt!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau