Quoi de neuf à Londres en 2016? {What's new in LDN for 2016 }

Vl84907269 3

©visitlondonimages/ britainonview

Que nous réserve Londres cette année?

Mon petit doigt me dit que nous n'allons pas nous ennuyer dans la capitale Britannique!

J'ai donc essayé de réunir ici les événements principaux mais la liste est loin d'être exhaustive et je vous avoue que je me suis tirée les cheveux pour mettre de l'ordre dans ma tête et dans cet article!

Décidément, on ne s'ennuiera pas!

Pour ma part, je prépare aussi mon programme pour 2016, et les choix de visites, d'expositions et d'événements est très difficile!

J'ai envie de fêter les 90 ans de sa Majesté, découvrir le Parc olympique, dormir dans un nouvel hôtel à Southbank ou fêter les 50 ans du Royal Garden Hotel à South Kensington, je veux encore déguster des petits plats sur les étals de Camden et admirer les oeuvres du Street Art de Banksy à Shoreditch!

Voici donc une sélection des événements importants qui nous attendent en 2016 à Londres!

  • Zoo de Londres : Land of lions

La Terre des Lions ouvrira donc ses portes en 2016 au Zoo de Londres et vous permettra d'admirer des lions dont les espèces sont en voie d'extinction.
Vous pourrez observer des lions asiatiques , dont seulement 400 de ces grands félins restent à l'état sauvage . Le Zoo vous propose de dormir un hôtel-lodge d’un tout nouveau genre, composé de neuf cabanes en bois tout-confort construites dans l’enclos des lions! Il vous en coûtera tout de de même environ entre 600 et 700 euros pour une nuit et une famille. Bon! Si vous testez l'expérience vous ferez une bonne action puisque les revenus iront à la protection des lions!

Infos et réservations: ZSL London Zoo

  • New Tate Modern

La nouvelle Tate Modern sera dévoilée en 2016! Nous y retrouverons nos oeuvres d'art préférées de la collection de la Tate, mais  il y aura aussi de nouvelles acquisitions .

New Tate Modern

La New Tate permettra de gagner 60 % plus d'espace et vous pourrez y admirer les oeuvres  d'art populaires et modernes de plus de 250 artistes originaires de plus de 50 pays. Il offrira une variété d'espaces pour les visiteurs et pour l'art. Vous pourrez également profiter d' un "rooftop" panoramique donnant sur les toits de Londres . Il y aura aussi de nouveaux espaces urbains au sud et à l'ouest du bâtiment.

  • Le 350ème anniversaire du grand incendie de Londres

Ce  tristement célèbre grand incendie a débuté dans une petite boulangerie sur Pudding Lane et  a balayé Londres en 3 jours!
C'est l'occasion de découvrir The Monument construit par Sir Christopher Wren et de gravir toutes ses marches jusqu'à la
flamme!

The monument  of The Great Fire

La-haut, vous aurez une vue panoramique sur
Londres! Vous pourriez aussi redécouvrir The Museum of London qui propose une exposition sur le Grand Incendie nommée "Fire! Fire!".

Gir lion lodge inside for web

  • 100e anniversaire de la naissance de Roald Dahl

Alors que je fêterai mes 40 balais le 12 septembre 2016, Roald Dahl aurait fêté ses 100 ans cette année.

Né le 13 Septembre 1916, Roald Dahl a capturé l'imagination des enfants (et des plus grands) dans le monde entier avec ses histoires dont James et la pêche géante, Matilda, Fantastique M. Fox , les deux gredins et Charlie et la Chocolaterie.

Pour célébrer sa vie et ses œuvres, vous pourrez tester le "Matilda Afternoon tea" chez Scoff & Banter avant d'aller voir la comédie musicale Matilda plusieurs fois primée au Cambridge Theatre .

Cambridge Theatre London

  • Le 90ème anniversaire de sa Majesté la Reine

L'anniversaire de la Reine se fêtera avec style! Toute une série de manifestations sera destinée à célébrer comme il se doit le 90ème anniversaire de la Reine: Du "prêt-à- Portea" Afternoon Tea  à l'Hôtel Berkeley, sur le modèle de ses agrafes de mode les plus emblématiques , à l'exposition sur la garde robe de sa Majesté  "Fashioning a Reign: 90 Years of Style from The Queen's Wardrobe" à Buckingham Palace.

 

  • Hunger Game Live à Wembley (été 2016)

Non! vous ne rêvez pas! Il y aura bien une adaptation live inspirée des  romans et des films du même nom! Les fans peuvent s'attendre à une nuit d'aventure palpitante et de combat.

  • Star Wars Celebration (ExCeL Centre , le 15 - 17 Juillet 2016)

Star Wars Celebration est l'expérience ultime pour les fans durant 4 jours remplis de divertissements, de célébrités, de spectacles, d'événements interactifs, de projections exclusives. Des vétérans chevronnés de la saga aux jeunes Padawans,  il y en aura pour tout le monde pendant ces jours exceptionnels de célébrations!

London For Kids

Voilà une partie du programme qui nous attend à Londres cette année! Bien sûr, je ne vous raconte pas tout et il m'est impossible de vous énumérer  tous les événements en un simple article... mais je sais déjà que 2016 sera une belle année à Londres!

C'est l'occasion aussi pour moi de vous souhaiter une très belle année 2016!

Enjoy London!

Mary Leviandier sur Google+

voyage restaurant shopping london london kids l'Angleterre london experience activités londres enfants Londres

Commentaires (2)

Sabrina
Ah quel belle année en perspective.
J'espère retourner à Londres au moins une fois pour 2016. Noel c'est presque certain.
Bisous jolie Mary.
Cindy Hanon
  • 2. Cindy Hanon | 04/01/2016
Waouh! ça me donne trop envie d'y retourner!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau