Bien préparer son voyage à Londres!
- Par Mary Leviandier
- Le 10/08/2015
- Dans London inside
Improviser un premier voyage à Londres avec les enfants reste une mission impossible (comme pour d’autres destinations d’ailleurs)! On laisse tomber les offres alléchantes de dernières minutes et on s’y prend quelques semaines voire quelques mois à l’avance afin de planifier ses visites.
Avoir des enfants signifie que dans la plupart des cas on peut balancer l’improvisation, le hasard et aussi toute spontanéité lors d’un voyage!
Alors voici quelques conseils pour bien préparer son voyage à Londres avec les enfants:
- Réservez votre Eurostar à l’avance, si vous décidez de partir à la dernière minute, cela vous coûtera jusqu’au triple du prix ! Eurostar propose régulièrement des offres (tous les trimestres environ)! Il ne faut donc pas hésiter lorsque les tickets sont mis en vente! Eurostar propose aussi des offres couplées avec des hôtels qui peuvent être intéressantes (ou pas... vérifiez sur le site des hotels avant de réserver votre package via Eurostar).
- Réservez votre hôtel à l'avance, voici quelques unes de nos adresses fétiches testées et approuvées : Où dormir?
- Préparer vos visites! Ciblez les lieux, musées, points d'intérets que vous voulez voir par quartier! Faites un planning des visites! Pour vous aider, le guide Londres en famille
aux éditions graine2 (j'y ai collaboré, vous y trouverez mes bonnes adresses)!
- Achetez des billets coupe files plus économiques, ils vous éviteront des attentes interminables, des cris, des pleurs...
- Prévoyez votre carte de métro à l'avance! Je vous conseille la Oyster Card, vous pouvez l'acheter dans l'Eurostar ou sur le site de Visit Britain par exemple.
Vous êtes assurés de payer votre transport moins cher (au maximum 6£80 la journée). De plus, les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement! Pour passer les portiques en famille, prenez ceux destinés aux poussettes et bagages, à moins qu'un agent présent fasse passer les enfants avec son badge!
- Munissez-vous d'une carte des WC publiques de Londres, cela vous évitera de devoir courir je ne sais où, si le petit dernier a une envie pressante et vous ne devrez pas passer la moitié de votre temps à jouer à la grande chasse des toilettes britannique en plein Westminster, quand il n'y en a apparemment pas un miles à la ronde.
Prévoyez également de la monnaie car certains toilettes publiques sont payantes, il peut vous en coûter jusqu'à 50 pence inflation oblige (certaines en revanche sont gratuites pour les femmes enceintes et les enfants).
- Réservez les restaurants à l'avance! ça vous évitera de tourner en rond à la recherche d'une table et d'un resto kids friendly! De nombreuses chaines de restaurants proposent des réservations en ligne, Zizzi, Spaghetti House, Garfunkel!
Enjoy LDN!
restaurant voyages LONDON london for kids london experience activités londres enfants enfants Londres