Balade au zoo de Londres

Cela faisait déjà quelques mois que nous n'avions pas mis les pieds au London Zoo, il était temps d'y retourner, pour le re-découvrir. C'est par la célèbre station de Baker Street (non loin de chez Sherlock Holmes)  que nous avions décidé de nous y rendre.

Nous avons donc pris le chemin traversant le superbe Regents Park, le vent glacial ce matin-là rosissait nos joues mais cette balade ne pouvait être que revigorante! Elijah courait dans ces espaces verts à perte de vue où toutes sortes d'oiseaux et petits mammifères ont élu domicile tellement il est bon de vivre ici.

balade à Regents Parc

le Zoo de Londres

La « Société zoologique de Londres » a été fondée en 1826, c’était un lieu d'étude scientifique. En 1847 il a ouvert au public. En 1850, il a introduit le tout premier aquarium. En 1914 Winnie l'ours noir canadien a été déposé au Zoo de Londres (l'inspiration pour Winnie l'Ourson). D’ailleurs Winnie l'ours a été nourri avec du miel qui a fini par pourrir ses dents, mais cette pratique a été arrêtée en 1968. 

Aujourd'hui, le zoo de Londres reste bien entretenu avec de vrais espaces naturels pour les animaux.

Le jour de notre venue, le zoo était très calme, jour d'école oblige il y avait peu de monde, ce qui nous arrangeait bien. Néanmoins certains animaux manquaient à l'appel dans leur enclos tels les lions ou les chiens de prairie! Le "Land of Lions" dans un décor "maman! comme si on était en Inde" paraissait bien désert.

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Normalement, trois passerelles couvrent l'exposition de 2500 mètres carré avec une immersion (presque réelle en Inde) ! The Land of Lions permet d'informer et d'inspirer les amateurs de la faune de tous âges et promet d'être une expérience pas comme les autres!

 Mais ce n'est pas très grave, ce jour-là nous avons profité du spectacle des tigres, très en formes !

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Alors bien sûr, il y a l'aquarium avec Dory et ses copains, les reptiles, les girafes, l'enclos des gorilles!

Mais ce que je préfére c'est "Meet The Monkey", un espace où les petits singes sont en liberté et où ils viennent narguer petits et grands pour leur plus grand plaisir!

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Il y a même un "Children Zoo" avec un enclos où on peut enfermer les enfants caresser les animaux et où les kids courent dans tous les sens Balade au zoo de Londresaprès les chèvres, les boucs ou les poules ! Le seul animal insouciant est le mouton qui au milieu de ce tumulte chaotique ne relève même pas la tête lorsqu'un bambin lui tapote sur le crâne ou l'appelle pour la "énième" fois de la journée Shaun The Sheep !

A la sortie de cette mini ferme, des lavabos ont été mis à la disposition des enfants afin qu'ils se lavent les mains.

Nous avons terminé notre visite par la plage des pingouins, ces derniers nous procurent toujours un spectacle délassant et amusant!  Ce jour là, un petit coquin avait réussi à récupérer la tétine d'un bébé et s'amusait à la balancer à ses compères manchots !

Balade au zoo de Londres

Balade au zoo de Londres

Vous pouvez trouver des tickets coupe-file moins cher par ICI

Londres NW1 4RY, Royaume-Uni

Pour vous y rendre, vous pouvez aussi prendre le Waterbus comme nous : Balade au Zoo via Regents Canal

Mary Leviandier sur Google+

zoo de Londres London Zoo zoo activités londres enfants Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau