Ne pas désespérer, Do not despair...

Il y a des matins comme celui-ci où on a tout envie de balancer, presque envie d'envoyer balader la terre entière car ce que l'on fait ne sera jamais bien. Ce matin, je n'avais plus envie. Alors j'ai écrit, j'ai essayé de me remonter, de ne pas baisser les bras, mais c'était plus fort que moi, ce matin j'avais envie de garder la tête sous la couette et de ne pas bouger...

mondai morning

Des mois et des mois que ça dure. Je me remets en questions je vous jure, et je m'épuise. J'ai perdu le goût de sourire tout le temps, je me cache derrière des prétextes et je tente de m'échapper dès que je peux. Tiens ! Les voyages, c'est mon poumon, c'est notre but à notre petite famille, on aime tellement ces moments où on se retrouve à quatre, peu importe le reste, tout peut arriver nous sommes les plus forts. Ma famille c'est ma force, mais c'est aussi mon talon d'Achille. Je peux alors sortir les crocs et être détestable parce qu'on aura touché à mon bien le plus cher.

Aujourd'hui, je me sens dans une impasse, j'ai toujours envie d'écrire et d'avancer, ce sont mes essentiels. Je ne supporte toujours pas les méchancetés et les railleries du quotidien et je me demande quand les masques tomberont. Mon projet de guide est de retour au point mort parce qu'un éditeur peu scrupuleux me l'a bloqué tout un été en promettant un contrat en septembre. J'aurais dû me méfier. Alors il faut que je me remette au travail, mais je ne te cache pas que j'ai pleuré. 

Et puis, il y a les coups de massue, ceux qui vous réduisent plus bas que terre, avec des reproches et de la haine dedans. J'ai pleuré en 10 du mois : Bonne et heureuse année !cachette, et je me dis que ces deux dernières semaines j'ai épuisé mes larmes moi qui les pensais inépuisables, car de toute façon IL ne sera jamais fier de moi (j'ai ainsi décidé de sortir du triangle infernal "victime -> bourreau->sauveur"... ). C'est bon de se sentir aimé par son chéri, ses filles et ses amis.

Comme à mon habitude, je vais remonter (en commençant par me "hisser" hors du lit) mais ce matin je resterais bien cachée dans ma tanière sous ma grosse couette parfumée aux essences de lavande. Comme d'habitude, je vais penser aux jolies choses, boire un thé, fermer les yeux et souffler un bon coup pour repartir. Je sais que j'ai de la chance... et que je dois penser aux jolies choses, à ces petites choses qui me font sourire, aux trucs formidables qui m'arrivent, aux gens adorables qui m'aiment. Relativiser c'est pas mal du tout finalement, alors je vais me lever et aller de l'avant comme je sais si bien le faire ! J'ai trop pleuré en septembre, il est temps d'arrêter de s'apitoyer et se remettre en route car pour ma part, il n'y aura plus de lundi où je n'ai pas eu envie de sourire... 

Enjoy Monday !

Mary Leviandier sur

humeur lifestyle

Commentaires

  • Bamby
    • 1. Bamby Le 02/10/2017
    Enjoy october ! ❤️
  • londrespourlesenfants
    Merci ma biche <3
  • Egalimère
    Allez viens, on dirait qu'on allait passer la journée sous ta couette toutes et tous ensemble, qu'on boirait des chocolats chauds en mangeant plein de gâteau, qu'on se raconterait des trucs drôle à se faire pipi dessus. Et puis après, on mettrait nos bottes et nos imperméables et on irait fouler le sable. On crierait de toutes nos forces parce que ça nous ferait du bien.
    Et après tout ça, ben, on se regarderait, on se prendrait dans les bras et on se sentirait plus fort·e·s parce qu'on saurait qu'on peut compter sur le soutien des un·e·s et des autres.
    Enjoy Monday, enjoy october, enjoy LIFE
  • londrespourlesenfants
    Tu as réussi à me faire sourire !!! merci pour cet adorable message ma jolie Claire <3
  • SANDY
    • 5. SANDY Le 02/10/2017
    Bonjour Marie,
    te laisse pas abattre, tu es super courageuse (sur plein de plan)
    tu as toujours sur remonter les manches et continuer, tu dois continuer a avoir ce sourire tendre et a kiffer la vie :)
  • londrespourlesenfants
    merci Sandy, ton message me va doit au coeur !
  • Maud
    • 7. Maud Le 03/10/2017
    Ma Poune allez respire un grand coup et tout ira bien. Fais toi confiance comme nous avons confiance en toi. Love
  • londrespourlesenfants
    merci ma petite Maud

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau