Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

En mars dernier, j'avais eu un vrai coup de coeur pour le quartier de Shoreditch, quartier artistique emergent et à la mode. Nous avions donc décidé de séjourner dans ce quartier avec les enfants en août ! Mon choix s'est tout de suite porté sur le Ace Hotel Shoreditch, plus qu'un hôtel mais un concept rien que par le nom. 

Review Ace Hotel Shoreditch

L'Ace Hotel est une marque à part en entière avec son marketing bien ficelé et son image bien hipster ! C'est sans contexte un lieu cool et je ne regrette pas d'y avoir séjourné sauf que je pense que ça aurait pu être mieux.

La chambre, elle devait être spacieuses et deluxe et à 288£ la nuit (sans le petit déjeuner) , je pense qu'on puisse avoir quelques exigences. J'avais donc Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !en plus demandé une chambre avec vue et dans les étages supérieurs (à cause du bruit de la boîte de nuit et du bar). C'est juste que je n'avais pas calculé que le rooftop serait juste au dessus de nos têtes et que les hipsters, ça fait la fête !

Mais revenons à la chambre "la superior deluxe double double", sur le site elle est décrite ainsi : Une chambre spacieuse avec deux lits doubles, la wifi gratuite (et elle fonctionne très très bien), une table en chêne pour manger ou travailler, une platine Vinyle avec une sélection de disques vinyle (du siècle dernier que même ma BM n'écouterait pas ) et une radio Revo avec des stations soigneusement sélectionnées par Ace. Il y a également un coffre fort dans la chambre et une télévision à écran plat, ainsi qu'un minibar bien approvisionné (payant hein).

Sauf que sur leur site lorsque tu regardes les photos, la chambre est bien grande avec un coin travail spacieux (Cf photo ci-dessus) mais il n'en était rien dans la réalité (et la table en chêne semble avoir diminué de volume, genre divisée par 2).

Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

Dans la chambre, tout est pratiquement payant ! Pas de produits de bains gratuits, il s'agit d'un distributeur comme dans certaines chaines d'hôtels bon marché et dans la salle de bain un panier avec des produits payants est mis à disposition (il y a même des pastilles pour la gorge, car les hipsters ça crient ou ça fument trop).

Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

Petit détail agréable et qui fait la différence  : la petite serviette pour se démaquiller !

Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

De la chambre, on apercevait la City et son cornichon, et toutes ses grues qui poussent dans la Skyline Londonienne !

Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

La chambre est propre et les lits confortables (le ménage est fait à fond tous les jours), néanmoins j'ai eu quand même une certaine déception en découvrant que ce n'était pas des "king size", quand on sait qu'à présent pratiquement tous les hôtels 4* de Luxe en proposent systématiquement. J'ai aussi été déçue de découvrir que le coin salon se réduisait à un petit fauteuil et un tabouret inconfortable en bois. 

Le décorateur a voulu faire de la "récup" mais c'est raté ! Des Hôtels comme le Fabric Hôtel  où j'avais séjourné l'année passée avait vraiment bien réussi ce pari, ici c'est plutôt bof et mal fini : la caisse en bois retourné pour chevet c'est limite quand même !

Les chambres sont bien isolées mais le bruit de la rue arrivera quand même en pleine nuit à vos oreilles. Le quartier est très animé, mais ça ils n'y peuvent rien et c'est à peu près bruyant à Londres sur toutes les grands artères (vous avez le choix entre vue sur cour plus calme ou jolie vue plus sonore).

Chéri était ravi car juste en bas de l'hôtel, il y a une boutique Sister Ray avec un super choix de disques ! Et puis, la platine dans la chambre nous a permis d'écouter ses achats le soir autour d'un verre, comme Talaboman "The Night Land" qui tourne encore en boucle dans ma tête (et que j'associerai toute ma vie dans ma mémoire à l'Ace Hotel ) ! 

En bref :

Un hôtel très bien situé à deux pas de la station Shoreditch High Street, (mais de St Pancras, il vous faudra faire un changement et ça vous prendra 20 minutes à peu près de trajet) ! Je pense qu'il n'est pas adapté aux jeunes enfants, mais vos ados adoreront ! Le quartier est très vivant et les murs invitent à la chasse au Street Art. Mon plus grand regret sur cet hotel ( hormis le bruit), c'est que tout est payant (même la couverture de lit) et que c'est une usine à business. Ace Hotel est Hipster mais pas sincère. On ne vous demande même pas au check out si tout s'est bien passé car on a peur de votre réponse et les carte d'excuses s'accumulent sur le bureau du lobby "Sorry Laura for the noise last night, Ace Hotel XXXX". Malgré tout, je ne regrette pas l'expérience Ace Hotel, mais moi qui pensais tester celui de New York en avril prochain je suis calmée. Cette adresse plaira sans aucun doute aux parents branchés et à leurs ados. Si vous cherchez un hôtel plus calme vous trouverez d'autres adresses ICI

Plus d'infos et reservations :​ www.acehotel.com/london

Mary Leviandier sur

hotel londres Ace Hotel

Commentaires

  • Bamby
    • 1. Bamby Le 15/09/2017
    D'façon les hipsters c'est déjà passé de mode... ;-)
  • londrespourlesenfants
    Ah Ah Ah !!!!
  • Sylvie Enfin moi
    Une adresse à retenir
    Jolies photos
    Bon week-end

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau