week-end lecture #52 : Le Premier Jour Du reste de Ma Vie

Je vous parle cette semaine du livre d'une blogueuse, Virginie Grimaldi (du blog Femme Sweet Femme) parce que ça fait toujours plaisir de lire les livres des copines! Tu sais, que je lis énormèment et ce livre je l'ai dévoré!

Fullsizerender 25

L'histoire:

Marie prépare une surprise pour l'anniversaire de son mari, celui-ci se doute bien qu'elle lui prépare "quelque chose"... ben oui, elle est tellement prévisible! Sauf qu'il est loin de s'imaginer que sa Surprise est de le quitter pour ses quarante ans! Elle décide de partir en croisière en solitaire pendant 3 mois autour du monde

Ce roman n'a rien à voir avec la crise des quadras à proprement parlé... Marie arrive à un tournant de sa vie où elle s'interroge sur la direction à prendre. Ses filles ont grandi et elle prend enfin le temps de regarder autour d'elle et de penser à elle. 

On aime son écriture pétillante et fraîche! Ce livre est un remède à la grisaille de l'hiver et un excellent anti-dépresseur! Marie, Anne et Camille sont devenues mes "best Friends" le temps d'un Tour Du Monde et j'ai eu énormèment de mal à les quitter une fois le Prologue terminé! Car au final, Marie, c'est vous, c'est moi, c'est nous... oui, nous avons tous une petite part de Marie en nous, prêt à tout "claquer" pour s'évader en solitaire le plus loin possible. 

Virginie Grimaldi signe un excellent premier roman et promet un chouette avenir dans la littérature féminine!

 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

librairie lecture voyages blog

Commentaires (1)

virginie B
c'est amusant qu'on est lu le même livre !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau