week-end lecture #55 : Les Enquêtes de Sherlock Holmes

A la maison, on baigne dans les mangas (Stella-Rose en est fan)... du coup, lorsque j'ai reçu "Les Enquêtes de Sherlock Holmes" version Manga, j'ai été étonnée et heureuse de pouvoir partager cette lecture avec ma fille. Elle connaissait le célèbre détective de nom mais n'avais jamais ouvert un roman de Conan Doyle. 

Img 9260

 

L'histoire :

Dans le Londres de la fin du XIXème siècle, le docteur Watson fait la connaissance d'un individu des plus remarquables : le détective privé Sherlock Holmes. Embarqué malgré lui dans les plus étranges enquêtes de la ville, il apprendra aux côtés de cette légende vivante les filons de la logique et de l'observation méticuleuse qui mènent à la résolution de ces énigmes. Mais elles semblent toutes avoir un point commun : le machiavélique professeur Moriarty ! Holmes va devoir user de son intuition légendaire pour déjouer les plans de son pire ennemi... 

***

Img 9255

Les dessins sont en noir et blanc et comme tout bon manga qui se respecte, on lit le livre à l'envers (par la fin).

On aime les illustrations de qualité, l'esprit "manga" qui règne... on peut être déçu que le personnage de Sherlock Holmes à la personnalité particulière ne soit pas plus appronfondi ou mis en valeur.

On apprécie à la fin du livre la présentation de l'auteur et de son oeuvre qui permet d'aller "plus loin".

Img 9256

Ce livre, sans aucun doute, donne envie de lire ou relire les aventures de Sherlock Holmes!

 

 

Je participe au défi lecture de Virginie B, une semaine, une lecture!

Enjoy!

Mary Leviandier sur Google+

librairie london for kids lecture voyages blog

Commentaires (1)

Meloe
  • 1. Meloe | 05/03/2015
J'ai beaucoup aimé ce manga. J'ai vraiment apprécié le travail d'adaptation pour sélectionner et relier les nouvelles entre elles. Je découvre à l'occasion ton blog qui va vite devenir une mine d'information pour moi, même s'il n'y a pas d'enfants à la maison. Cel ava bien m'aider à planifier mon prochain voyage à Londres !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau