week-end lecture #119 : Partir en Famille Londres

Quelle étrange idée de partir en famille à Londres? Non?

A moins que ce soit le sujet de mon  blog que je revendique depuis des années (soit dit en passant plus de 8 ans!)... Les Guides sur les voyages en famille n'ont jamais été aussi nombreux mais tiennent-ils toujours leurs promesses? oui - non - parfois (barrez la mention inutile ).

Londres Partir en Famille

J'avoue que j'ai été un peu surprise de recevoir ce guide de chez Lonely Planet ... pourquoi? parce qu'il existait déjà et que je vous en avais déjà parlé par ICI  et encore ! En effet, après 4 ans d'existence la collection Partir en Famille est passée sous la marque Lonely Planet, leader mondial des guides touristiques.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Partir en Famille LondresCe guide complet s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enfants,  pour vivre ensemble un moment privilégié le temps d'une escapade à Londres.

Partir en famille, c'est avant tout partager l'expérience du voyage avec les enfants, c'est ce que je crie toujours haut et fort ici! Grâce à ce guide, on découvre les monuments et les musées qui peuvent les intéresser tout en prenant en compte de nos propres centres d'intérêt.

En fine connaisseuse (ben ouais LONDRES+ENFANTS ça me connait quand même), j'ai retrouvé des adresses que je connaissais déjà et d'autres que j'ai envie de découvrir... Quant à mes filles, elles m'ont déjà piqué le petit livret de jeux détachable de 24 pages et la chouette carte  ("Ben quoi Maman, y'a écrit RESERVE AUX ENFANTS DESSUS") !

Le petit plus se sont les idées de balades et les jeux de piste dans chaque quartier, toujours illustrés d'une cartographie précise! ça rend forcèment le séjour plus ludique et évite de prendre aussi continuellement les transports en commmuns pour se déplacer. Ainsi, on découvre des quartiers, des anecdotes et on lève son nez sur les façades. 

Partir en Famille LondresLe contenu est globalement le même que l'autre avec en plus une carte de Londres qui a fait la joie d'Elijah car elle adore ça!

Le format aussi a changé, je le trouve aussi plus pratique et se glisse plus facilement dans mon sac à main!

Les dessins sont toujours réalisés par Lili Bé car c'est vraiment la touche importante de cette collection!

On aime:

  • les photos et les illustrations qui rendent la lecture plus agréable
  • La cartographie claire et par  secteur
  • Les petites anecdotes
  • les jeux de piste
  • les pictogrammes "on y va", les enfants peuvent ainsi cocher la case et être acteurs du voyage!
  • Le choix des adresses sélectionnées.

Partir en Famille Londrespartir en Famille Londres

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Londres Partir en Famille

 

 

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur Google+

Londres lecture Partir en famille guide lonely planet

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau