5 conseils pratiques pour voyager !

astuces voyages avec enfants

Partir en vacances en famille exige avant tout de la planification, de la patience aussi et beaucoup d'efforts. 

Pour ma part, c'est aussi beaucoup de stress, alors je me mets à faire des listes afin de ne rien oublier et de réussir à gérer au mieux, les impondérables.

Alors voici 5 conseils pour bien préparer vos vacances !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

- Vérifiez la validité de votre passeport. Assurez-vous qu'ils sont bons pour 3 mois après votre date de retour. Beaucoup de personnes  font l'erreur de penser que tant que ils sont de retour à la maison avant leur passeport expire et que tout ira bien, ce qui parait logique. Mais en fait non. Les autorités exigent souvent que votre passeport soit bon pendant plusieurs semaines - voire plusieurs mois pour certains pays après la date de retour.

- Numérisez vos passeports et les envoyer les vous par courriel, ainsi que tous les autres documents importants - par exemple le livret de famille, les pages de visa de votre passeport. J’ai tout numériser lorsque nous sommes partis en voyage à New York et c’était bien pratique! Si vous perdez votre passeport à l'étranger, cela vous fera économiser une tonne de temps et de tracas!

- Faites des Check Lists! ça peut être stressant à préparer mais ça vous aidera !

- Dans un monde idéal, personne ne tombe malade et surtout pas en vacances. Malheureusement, les germes sont toujours avec nous, que ce soit les rhumes attrapés dans l'avion ou une indigestion due à une collation légèrement suspecte! C'est pourquoi, je ne voyage jamais sans une trousse de voyage avec les essentiels pour les premiers soins. Mes essentiels: du paracetamol, des anti émétiques, du gel hydro-alcoolique, quelques pansements et du désinfectant. Parce que je n’ai pas envie d’apprendre les coutumes locales dans une pharmacie d’un autre pays!

- Mettez suffisamment de choses dans votre bagage à main pour les deux premiers jours de votre séjour.  Ce conseil est valable pour quiconque, mais surtout si vous voyagez avec des enfants. Si vos bagages sont perdues, cela vous évitera de courir partout pour trouver des couches ou un short à peine arrivés dans une nouvelle ville ou un pays.

Mary Leviandier sur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau