Week-end lecture #196 : Un Baobab pour Lady Lily

Encore un livre à offrir ou à s'offrir tout simplement que je vous propose cette semaine. Ce superbe album de chez Rêves bleus est tellement poétique et beau, mais surtout je ne m'attendais pas à cette belle histoire que j'ai pris plaisir à lire avec ma petite Elijah.

Week-end lecture #196 : Un Baobab pour Lady Lily

L'histoire :

Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ?

Feuilletez le livre par ici

Week-end lecture #196 : Un Baobab pour Lady Lily

Week-end lecture #196 : Un Baobab pour Lady Lily

 

Mon avis :

Ce livre est tout simplement un petit bijou fleuri avec une histoire étonnante, une histoire d'amour qui s'épanouit petit à petit entre deux personnes qui ne se sont jamais vues. Une leçon d'échange entre des cultures, d'harmonie dans ce grand jardin qu'est au final notre planète. Ce livre sème de l'amour et du bonheur. Les illustrations et le texte font écho et nous emportent dans une histoire poétique divinement illustrée. Les enfants auront une lecture sans doute différente des adultes (bien que...) mais le principal est que ce livre réunit et puis si on allait cultiver notre jardin comme Voltaire le disait si bien. À méditer...

lecture livres enfants rêves bleus