Il y a 18 mois, si on m'avait dit...

- Que je serais l'autrice d'un guide Partir en Famille à Londres pour Lonely Planet...

- Que j'aurais virer de ma vie les personnes toxiques...

- Que j'aurais dû faire des choix importants...

- Que j'aurais déménagé...

Que de chamboulements, mais comme c'est bon, de se poser aujourd'hui et d'avoir la banane (tu as vu le message raccord avec la photo) !

Il y a 18 mois, si on m'avait dit...

Mi-décembre, je me balade dans les rues de Londres et j'ai envie de faire le point, de regarder un peu en arrière mais pas trop loin. J'écris cet article au retour dans l'Eurostar...

L'année 2019 a été belle, des voyages entre Bruxelles et Cuba en passant par Paris avec un concert mémorable de Massive Attack, de nouvelles amitiés et des rencontres éphémères ou durables, peu importe.

Pourtant, elle avait mal commencé, puisque le 8 janvier je me faisais agresser à l'heure du midi à quelques mètres de mon travail par l'ex d'une amie qui se prend pour Don Quichotte sur son vélo (puisque ce type harcèle essentiellement les filles, quel minable !)... Il m'a donné un violent coup de pied dans le ventre et j'ai atterri sur la route devant une voiture qui heureusement a anticipé et s'est arrêtée à temps. Les passants ont été géniaux et sont intervenus pour l'immobiliser. J'ai été sonnée plusieurs jours mais aujourd'hui je le plains sincèrement, je l'ai croisé la semaine dernière et il a recommencé son cirque en faisant des allers retours incessants sur mon trajet, je l'ai ignoré et c'est mieux comme ça. Je ne me plains pas, il y a des situations bien pires que la mienne.

2019 aura aussi été une année charnière pour moi avec un retour aux essentiels, ma famille, mes amis proches, et puis j'ai brillé par mon absence parfois, même après avoir tourné une page importante de ma vie depuis bientôt 2 ans je fais polémique, mais dans ma vie actuelle je suis loin de ça.  

Je me suis aussi lancée de nouveaux défis professionnels et personnels, moi qui souffre continuellement d'un "syndrôme d'illigitimité" j'aimerais écrire ici que j'ai pris 300% de confiance en moi mais ça serait mentir. J'ai continuellement besoin d'être rassurée dans ce que j'entreprends. Mais grâce à ce doute permanent je continue d'apprendre, d'enrichir mes connaissances, de regarder autour de moi et surtout d'observer. 

Je n'oublie pas de savourer la vie aussi car 2019 nous a encore rappelé que nous n'étions rien sur Terre et que tout peut s'arrêter très vite sans même prévenir ni crier garde. 

Et 2020 me direz-vous ? 2020 sera pour moi une année de transition, j'ai quelques projets d'écriture qui ont été en "stand by" suite à la rédaction du Guide mais  qui n'attendent que d'être repris. Côté voyages, ça sera sans aucune hésitation la Grèce et plus précisément le Péloponèse cet été, je suis à la recherche d'authenticité et de calme. Et puis, il y aura peut-être d'autres destinations surprises mais rien n'est défini pour le moment. 

lifestyle enjoy life écriture projet

Commentaires

  • Anna
    • 1. Anna Le 21/12/2019
    Ma petite Mary, tu es géniale et tu avances l’air de rien malgré toutes les embûches de la vie.
    J’ai vu sur Instagram le méchant message que tu as reçu, quelle connerie ! Tes enfants sont épanouis et vivent des choses exceptionnelles grâce à toi! Laisse parler les jaloux
    • Mary Leviandier
      merci pour ce petit mot ! c'est adorable...
  • caroline
    Que l’année 2020 t’apporte tout ce que tu désires !
    En espérant se voir bientôt avec la Team Mojito
    • Mary Leviandier
      Merci ma douce Caro ! Hâte de te revoir <3 Passe de très belles fêtes !