Ce que la vie m'a appris et ce qu'elle m'apprendra...

Mes doigts coulent sur le clavier comme bien souvent. On dirait parfois que je ne suis pas là et que mon inconscient guide la pulpe de mon index et majeur. Cette sensation étrange et agréable me fait parfois écrire n'importe quoi mais mon cerveau dans un sursaut d'énergie traduit mon ressenti à cet instant T... Qui a dit que j'étais bizarre ? 

Ce que la vie m'a appris et ce qu'elle m'apprendra...

On apprend de la vie, on en tire des leçons ! Alors voici ma petite liste de leçons apprises, pas par coeur mais tout simplement par ses obstacles bons ou mauvais...

Leçon n°1 :

Prenez juste une minute pour identifier au moins une chose de votre vie qui n'est pas nécessaire et tuez-la aujourd'hui. Quand je dis «tuer», ne commencez pas à penser à votre patron, votre belle-mère ou votre voisin. Vous devez tuer quelque chose à votre sujet qui est inutile dans votre vie. Quelque chose comme "Je vais tuer ma colère" serait trop général et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez réaliser par la détermination - cela nécessite la conscience.

Identifiez quelque chose qui ne vous manquerait pas, mais qui vous ferait vous sentir mieux aujourd’hui... moi, j'ai commencé à tuer mes angoisses inutiles et stériles qui empoisonnaient bien trop souvent mes nuits.

Leçon n°2 :

Enjoy Life ! Je l'ai tatoué sur ma peau pour na pas oublier !

Vous devez célébrer et profiter de chaque moment de votre vie parce que la vie ne vous attend pas même pour un moment. Si vous étiez immortel, vous pourriez profiter d'une centaine d'années chacune de dépression, d'anxiété, de folie et de misère et ensuite, à l'occasion de votre 500ème anniversaire, vous pourriez devenir joyeux. Mais ce n'est pas le cas, alors que le temps tourne il n'y a pas de temps à perdre pour la frustration, la dépression, l'anxiété, la colère alors respirez un bon coup et savourez chaque instant !

 

40

Leçon 3 : 

Choisissez de vivre intelligemment...  Est-il plus agréable d'aimer ou d'être en colère, haïssable et jaloux ? Quel est le moyen le plus intelligent d'exister ? Exister intelligemment sans envier les autres, juste être heureux de voir le bonheur chez autrui, c'est si simple et pourtant si peu evident pour beaucoup de monde ! Et puis j'ai également arrêté de me soucier de ce que pense les autres.

Leçon 4 :

À bien des égards, le bonheur, la paix et l'amour de la plupart des gens sont hypothéqués par des situations extérieures : si le marché boursier monte, vous êtes heureux, si le marché boursier tombe, vous êtes mécontents. Mais la qualité de vie ne concerne pas ce qui vous entoure. Notre capacité à vivre joyeusement ici ne dépend pas de la taille de la maison dans laquelle nous vivons ou de la voiture que nous conduisons. Ces choses rendent notre vie confortable et pratique, mais la qualité essentielle de notre vie est de savoir comment on se sent vraiment. Je muscle mon bonheur un petit peu plus chaud jour !

Vivre joyeusement et paisiblement n'est pas nouveau, c'est la façon dont nous vivions lorsque nous étions enfants...  

*************

Alors la vie a sans aucun doute encore beaucoup de choses à m'apprendre, j'avance, je grandis et je n'ai plus peur ! Je m'assume et j'apprends de mes erreurs !

Et toi, qu'est ce que la vie t'a appris ?

Mary Leviandier sur

humeur lifestyle

Commentaires

  • Ilha
    • 1. Ilha Le 07/03/2018
    Bonsoir Mary, je suis peut être hors sujet mais je tenais à vous remercier, cela fait 1 an que je suis votre blog et il m’ a donné envie d’y emmener mes enfants. Vous avez su me faire rêver et m’avez transmis le bonheur que vous avez à parcourir Londres. Quand je parcours les blogs de voyages dont le ventr, cela me fait me sentir bien. Continuez à « enjoy Life » et à partager.
    Nous revenons de notre séjour à Londres et n’avons qu’une envie, c’est d’y retourner.
  • londrespourlesenfants
    merci beaucoup pour ce petite message <3