Visiter le Cutty Sark avec les kids !

Visiter le Cutty Sark avec les kids

Le Cutty Sark est l'un des navires les plus célèbres du monde et le dernier clipper aussi. Construit en 1869, il fut l'un des voiliers les plus rapides à traverser les mers entre Londres et la Chine, ramenant du thé sur le marché britannique.

Il est à présent situé à Greenwich, très facilement accessible du centre de Londres qu’il serait dommage de ne pas aller le visiter avec les enfants !

Alors bienvenue à bord du Cutty Sark, au programme un voyage évocateur, et en sortant vous serez incollable sur l'histoire du navire grace à des exposions interactives et les histoires racontées par l'équipage.

Comme les navires à vapeur ont rattrapé les clippers, ils ont finalement pris leur retraite et le Cutty Sark est le seul clipper à thé au monde à avoir été sauvé et conservé pour le public. Aujourd'hui, vous pouvez marcher sur les ponts et explorer son histoire incroyables ce magnifique bateau !

Visiter le Cutty Sark avec les kids !

On apprécie vraiment à bord du bateau le côté interactif, les enfants et les grands peuvent toucher, profiter des affichages interactifs, et grace à cela on arrive facilement à s’imaginer la vie à l’époque où le marin marchand voyageait à bord.

Et il y a même des coffres à thé pour tester les odeurs d'une clipper du 19ème siècle et sa cargaison.

Visiter le Cutty Sark avec les kids !

Au-dessous du vaisseau, vous pourrez admirer une étonnante collection de figures de proue. Cette exposition hypnotisante est composée de figures de proue du 19ème siècle et était souvent le seul objet survivant d'un navire après son naufrage. La collection comprend des figures populaires de l'époque, y compris Florence Nightingale et même Sir Lancelot.

Le Cutty Sark est vraiment majestueux avec ses belles voiles et ses ponts en bois poli et une belle journée. Ce bateau fait partir d’un « must do » si vous rester une petite semaine à Londres ! 

Plus d'infos : Cutty Sark

Mary Leviandier sur

greenwich cutty sark bateau

Commentaires

  • Amandine Kirio
    • 1. Amandine Kirio Le 07/03/2018
    Merci pour ton blog ! c'est une véritable mine d'or !!!