7 musées londoniens avec des aires de jeux !

Les enfants peuvent s'ennuyer au musée, mais ces aires de jeux immersives attireront forcément leur attention !

S'il y a une chose que les musées savent bien faire, en dehors de l'arrangement de vieilles casseroles rouillées dans des vitrines (bon, j'exagère un peu), ce sont des aires de jeux pour enfants.

Oubliez les briques souples et crasseuses, les caisses remplies de lego© collants de bonbons "carambar" moisis... on vous emmène dans le 7 aires de jeux de musées les plus ludiques de Londres (et qui vous assureront accessoirement quelques minutes de pause aussi) !

Le Cartoon Museum de Londres

1) National Army Museum

Ouvert en mars à la suite d'une rénovation de 23,75 millions de livres, le Playground du National Army Museum offre une variété d'activités immersives pour les 0-8 ans, dont un parcours d'assaut, un véhicule de liaison interactif, une cuisine campagnarde et un magasin d'intendance bien garni. Les sessions durent une heure et coûtent £ 4,50 par enfant !

plus d'infos : www.nam.ac.uk

2) London Transport Museum

Destinée aux 0-7 ans, la zone de jeu « All Aboard » du London Transport Museum permet aux petits voyageurs d'explorer quelques-uns des principaux modes de transport, y compris un DLR pour les minis, un un taxi équipé d'un interphone et l’hilarant «Thames Nipper». L'accès est illimité et gratuit avec un billet musée (à savoir l’entrée du musée est gratuite pour les enfants )

plus d'infos : www.ltmuseum.co.uk

3) V&A Museum of Childhood

Alors que le V&A Museum of Childhood n'a pas de zone de jeu en tant que telle, ce musée propose un tas d'espaces de jeux adaptés à tous les âges ! Les attractions comprennent une nacelle sensorielle avec éclairage à changement de couleur, un espace bébé clôturé avec des fleurs musicales géantes, une maison de poupée à 360 degrés, un bac à sable intérieur et une mini bibliothèque.

plus d'infos : www.vam.ac.uk

Musée des Sciences à Londres

4) Science Museum

Le Musée des Sciences, trompeusement nommé "The Garden", est recommandé pour les 3-6 ans, une fois à l'intérieur, rien à voir avec un jardin, mais ce n'est pas un problème ! La zone sensorielle remplie de lumière et de son captivera les petits jeux, tandis que les plus grands adoreront la nappe phréatique et le cadre d'escalade futuriste.

plus d'infos : www.sciencemuseum.org.uk

5) Museum of London Dockland

La fantastique galerie Mudlarks du Museum of London Docklands est conçue pour introduire les enfants de moins de 8 ans aux thèmes abordés dans le musée, et comprend une aire de jeux à plusieurs niveaux, une zone de construction avec Lego géant, un train Docklands et un table de jeu, entre autres activités. L'accès est gratuit mais les séances durent seulement 40 minutes et les billets doivent être achetés à l'avance à la réception.

plus d'infos : www.museumoflondon.org.uk/museum-london-docklands

7 musées londoniens avec des aires de jeux

6) Museum of London 

Même si son aire de jeux n’occupera vos chères têtes blondes que quelques minutes, ce musée est une véritable aire de jeux pour les enfant à lui tout seul ! Ludique et interactif à la fois, il fait partie de nos musées préférés pour les enfants à Londres !

plus d'infos : www.museumoflondon.org.uk

7 musées londoniens avec des aires de jeux

7) National Maritime Museum 

La galerie pour 0-7 ans est ouverte tous les jours sans limite de nombre ou de durée. Les distractions incluent une poissonnerie pour jouer, une zone sensorielle lumineuse, un jeu de air hockey avec des bateaux en mousse et un grand navire avec un labyrinthe de pièces à explorer sous le pont. 

NMM abrite également la galerie All Hands pour 6-12 ans

plus d'infos : www.rmg.co.uk/national-maritime-museum

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

activités londres enfants V&A musées londres aire de jeux musée science muséum

Commentaires

  • Anaelle boinard
    • 1. Anaelle boinard Le 03/03/2018
    Les musées à Londres sont super accueillants pour les enfants ! C'est vraiment t top !