Et si on allait visiter le musée des Sciences de Londres ?

La première bonne raison d'aller visiter le musée des sciences à Londres est qu'il est GRATUIT !

Et d'ailleurs les musées pour enfants devraient tous être gratuits. Mes fllles sont assez grandes maintenant, à 12 et à 8 ans. et elles savent maintenir leur attention dans les musées et apprécient les musées interactifs (c'est tellement plus drôle quand on peut toucher). Mais pour les enfants plus jeunes, les intervalles d'attention sont plus encours et et pour tirer le meilleur parti de n'importe quel musée, il nous faut donc y aller plusieurs fois pour explorer pleinement et répéter les activités. Payer pour aller plusieurs fois est prohibitif pour beaucoup de familles.

La plupart des musées à Londres sont gratuits, ce qui permet de les visiter en plusieurs ou de sélectionner la partie du musée qu'on a envie de découvrir.

Musée des Sciences à Londres

Londres a réussi avec l'accès gratuit à ces ressources pédagogiques avec la gratuité pour tous ! Les musées encouragent quand même les dons mais personne ne vous mettra la pression pour payer.

Les musées devraient être des ressources publiques, dans laquelle la communauté puisse plonger quand elle le souhaite. Londres est exceptionnelle car elle offre ses ressources gratuitement aux visiteurs de toutes les nationalités, pas seulement ses habitants. Lorsque je vois les tarifs d'accès aux musées dans certaines grandes villes, je me dis que certaines grandes villes devraient suivre l'exemple de Londres. Les musées gratuits sont une partie très spéciale de l'expérience londonienne.

5 bonnes raisons de visiter le musée des sciences à Londres

Voici 5 autres raisons pour visiter le London's Science Museum :

1. Son emplacement

Le London Science Museum est situé dans le centre de Londres, à quelques pas de la station de métro South Kensington, c'est un bel espace qui abrite d'autres grands musées de Londres, le musée d'histoire naturelle à côté, le musée Victoria and Albert est juste à côté également.

2. Son Launchpad

Le Launchpad, au 3ème étage est une ressource  incroyable scientifique pour les enfants d'âge scolaire. Chaque exposition porte des avis explicatifs, mais si vous êtes toujours coincé, il y a plein de personnel charmant et enthousiaste qui attend d'expliquer un peu plus de science pour vous ou pour les enfants. Il existe des spectacles de sciences en direct dans le théâtre, les jeux informatiques de science avec des démonstrations régulières.  

5 bonnes raisons de visiter le musée des sciences à Londres

3. Moins de 8 ans

Les activités multi-sensorielles sont parfaits pour les plus jeunes. Sur l'étage B, Garden Area est une expérience scientifique destinée aux petits visiteurs jusqu'à 6 ans.

4. I-max et Simulateurs

Pour un peu d'amusement et d'excitation supplémentaires, il y a des simulateurs et un théâtre I-max à l'intérieur du  Musée des sciences. Pour infos, il faut payer un supplément pour en profiter ;-)

5 bonnes raisons de visiter le musée des sciences à Londres

5. L'Histoire

La fusée originelle de Stephens se trouve au musée des sciences de Londres, ainsi que le modèle d'ADN de Watson et Crick et de diverses roquettes et véhicules spatiaux.

5 bonnes raisons de visiter le musée des sciences à Londres

C'est incroyable de voir tout cela en vrai. Ce musées est un véritable trésor national vaste et fascinant. 

Plus d'infos : http://www.sciencemuseum.org.uk​

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants sciences musée des sciences

Commentaires (1)

Haz
J'y suis allé à deux reprises, je recommande d'autant plus que c'est gratuit :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau