5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

5 raisons de visiter amsterdam avec les enfnats

Nous adorons faire des city breaks ou un citytrips avec les enfants ! Le choix se fait généralement en famille et cette année pour les vacances de Pâques nous avions décidé de tailler la zone à Amsterdam.

Les villes européennes sont bien adaptées aux enfants, et Amsterdam semble être une destination idéale pour les plus jeunes. Laissez vos a prioris sur les coffee shops, la drogue et le quartier rouge (red lights) et laissez-nous vous emmener en balade à Amsterdam !

Voici donc cinq bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les kids :

Le Vondelpark :

Il s'agit d'un immense parc au milieu de la ville, ce qui est incroyable pour les enfants.  Il y a six aires de jeux, une pataugeoire et un théâtre en plein air où vous pourrez découvrir des spectacles pour enfants entre juin et septembre.

5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

Alors que les parents prennent un peu de temps pour se détendre avec un café, les enfants peuvent faire de la cuisine au Kinderkookcafe. Et bien sûr, non moin de là n'oubliez pas de faire une photo avec le signe emblématique d'Iamsterdam.

5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

Promenades en vélos :

On raconte qu'un voyage à Amsterdam n'est pas complet sans faire un tour à vélo, cependant nous ne sommes pas montés sur des deux roues pendant notre séjour. En même temps, je ne sais pas faire de vélo (on ne se moque pas ) mais je compte bien m'y mettre cette année. 

5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

Si nous retournons à Amsterdam, je profiterai définitivement de cette ville cyclable à 300% et de louer des vélos pour que nous puissions avoir une perspective différente de la ville. En plus des sièges avant ou arrière, il y a des vélos avec des chariots (bakfiets) sur le devant, donc les petits peuvent vraiment se détendre tandis que leurs parents pédalent. Vous voyez des dizaines de vélos être montés autour de Vondelpark, alors, si vous n'êtes pas assez confiant pour prendre les routes, rester dans le parc est toujours une bonne option.

Voyages en bateaux :

C'est la façon idéale de découvrir la ville ! Je conseille d'entrée en arrivant de "sauter"dans un des bateaux touristiques.  ça permet également de reposer les jambes (des petits et des grands), et l'excitation supplémentaire d'être sur un bateau. Beaucoup sont hop-on-hop-off afin que vous puissiez profiter des différentes zones. Les beaux bâtiments qui bordent le canal sont sûrs de capturer l'imagination des enfants tout le long du voyage.

5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

Pancakes :

Je n'avais aucune idée que les Hollandais étaient si friands de pancakes ! Vous trouverez pas mal d'adresses où déguster des pancakes, et c'est certainement la meilleure façon de se ressourcer après un matin de visites. Il y a The Pancake House près de la maison d'Anne Frank qui est vraiment bien réputé, où il y avait une sélection étonnante de sucré et salé !

La Maison d'Anne Frank :

C'est vraiment un must lors d'une visite à Amsterdam, en particulier pour les enfants, afin de vraiment voir ce qu'était la vie des familles pendant la Seconde Guerre mondiale. Loin d'être un musée, le moment où vous vous déplacez derrière la bibliothèque qui a caché la cachette de la famille Frank, vous ressentez vraiment ce que pouvait vivre la petite Anne Franck et vous rentrez dans l'intimité de la famille. 

5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

En revanche, je vous conseille de réserver vos tickets en ligne à l'avance via leur site car sinon vous devrez être patients et attendre sur le trottoir (les entrées sans ticket programmé se font à partir de 15h30).

*******

Une application mobile existe aussi qui guide les visiteurs autour de la ville afin qu'ils puissent en savoir plus sur la guerre et son impact sur Amsterdam.  Il y a tellement de petites choses étranges à voir dans cette ville qui est tellement agréable à arpenter !

Cette ville est totalement Kids Friendly ça ne fait aucun doute !

Mary Leviandier sur Google+

carnet de voyages amsterdam hollande pays bas

Commentaires (2)

Corinne Pingoofamily
  • 1. Corinne Pingoofamily (site web) | 18/04/2017

Merci pour ce petit résumé. Oui Amsterdam est vraiment kid friendly. Je mettrai juste un bémol: comme partout d'ailleurs, très dur de trouver des vélos enfant à louer. Soit ils sont dans le vélo cargo (et passé un certain âge ils s'embêtent) soit ils sont grands, très grands pour prendre un des vélos standards proposés. Bref on s'est rabattus sur les bateaux :-)

Sabrina

Quel bon souvenir nous avons de cette ville. Vous savoir là-bas m'a donné envie d'y retourner tiens.
Pour nous ce sera avec nos ados.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau